vendredi 22 octobre 2010

2 ans de prison ferme pour avoir mangé en cachette: pas bien ça

J'ai été estomaqué hier en apprenant la décison de justice concernant un individu qui sur dénonciation avait été appréhendé par la police pour avoir mangé en cachette en plein Ramadhan. 2 ans de prison et ferme et 1000 euros d'amende pour seul crime, sa libeté de décider s'il faut manger ou pas selon son âme et conscience. Même si cette décison n'engage pas l'Etat algérien, il serait bon une fospour toute que l'Etat ne se mêle pas de comment les gens doivent croire ou ne pas croire et que ce n'est pas à l'Etat ou à quelconque individu de s'interférer entre Dieu et l'être humain. que l'etat soit garant de la liberté de religion, cela suppose aussi qu'il soit garant de la liberté de ne pas croire et que cette liberté soit aussi respectée.
Autant personnelement, je n'aime pas les provocations de certains anti musulmans qui en plein ramadhan narguent les croyants, autant je considère qu'un individu est dans son droit de ne pas faire le ramadhan  quel que soit le motif du moment où il ne fait pas de la provocation gratuite et il est du devoir des autorités algériennes de permettre à eux qui le désirent de ne pas faire le Ramadhan et que ls choses soient claires,je le dis et je le pense en tant que Musulman qui ne se contente pas d'hériter de ce titre mais qui vit son Islam de manière discrète mais réelle.
Lire l'article suivant pour plus de précision : ici

Aucun commentaire: