mardi 26 octobre 2010

Le Vatican envoie un NON cinglant aux sionistes du monde entier

On dira ce qu'on voudra mais ce synode qui s'est réuni au Vatican du 10 au 24 octobre 2010 et qui a réuni 180 prêtres  restera dans les annales de l'Histoire comme le plus violent réquisitoire contre l'état israélien qui comme à son habitude ressort le bon joker maintes fois usé de l'antisémitisme.

Dans son "message", le synode pour le Moyen-Orient a demandé samedi qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne des "différents territoires arabes" concernés.

En parallèle, lors de la conférence de presse finale du synode, le président de la commission ayant rédigé le message, Mgr Cyrille Salim Bustros a affirmé que l'Etat hébreu ne pouvait pas utiliser la Bible pour défendre une politique de colonisation.

Israël ne peut pas s'appuyer sur le terme de "Terre promise" figurant dans la Bible pour "justifier le retour des juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens", a estimé Mgr Bustros, archevêque libanais de rite grec-melkite de Newton (Etats-Unis).

Le vice-ministre des Affaires étrangères israéien  Danny Ayalon s'est dit "particulièrement scandalisé" par ces remarques, appelant le Vatican "à se distancier des propos de l'archevêque Bustros qui sont calomnieux à l'encontre du peuple juif et l'Etat d'Israël".

Dans sa note, le père Lombardi a invité à se référer au seul message final du synode. Toutefois, dans un passage adressé à "nos concitoyens juifs", ce document estime qu'il n'est "pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices".

l'article complet est visible ici et des informations complémentaires et un dernier ici avec une vidéo le premier jour du synode

Aucun commentaire: