vendredi 22 octobre 2010

Papa, tu auras une retraite de combien ?

Aucun de mes enfants ne m'a posé cette question et s'ils se décidaient à la poser, je serai bien en difficulté pour leur donner un nombre. en réalité, j'en ai rien à cirer pour la simple raison que j'ai décidé de travailler jusqu'à que mort s'en suive. J'en ai rien à cirer de cettte "putain" de retraite qu'ils se la mettent là où ils veulent. Tant pis si on me rackette tous les jours, je n'ai pas envie de faire comme certains qui à peine entrer dans le marché du travail commencent à compter leurs points retraite et passer des week end entiers au lieu de profiter du temps présent à compter le mobre d'anées ou de jours quand ce n'est pas d'heures et de minutes pour arriver à cette retraite qu'ils semblent espérer depuis qu'ils sont nés. c'est incroyable ça. Le malheur dans tout ça, c'est qu'une fois à la retraite, ils se font chier à mourir et regrettent le bon vieux temps sans se rendre compte qu'il leur est passé sous le nez. 
Certainsen relisant vont me trouver bien cruel. Dans ce cas désolé mais pour faire ublier mon texte, je vous invite plutôt à visionner la suite. vous ne serez pas déçu.


Aucun commentaire: