dimanche 18 avril 2010

Profession : Mulet : Lieu : Europe

Il y a un peu moins d'1 an, j'avais ailleurs évoqué la mort dramatique pratiquement le jour de la fête des mères de deux femmes Zohra Boudaghya et Bossra El Meriouti, . Leur mort n'avait pas provoqué beaucoup de vagues. C'étaient des marocaines, des mulets comme on les appele plus communément. Il y a 1 semaine , un reportage sur le sujet a été diffusé, je viens d'en voir une rediffusion cet après midi et en fin de compte rien n'a changé. Ignoble, honteux , impensable et pourtant véridique. aux frontières de l'Europe, l'esclavagisme n'est pas mort;
Des êtres humains sont traités pire que des bêtes de somme. A quoi bon, diffuser reportage sur reportage, si rien ne bouge. Où sont les organisations humanitaires et féministes si enclin à défendre les droits de l'homme et de la femme en Iran et en Afghanistan et à fermer les yeux sur ce qui se passe chez nous. Comment le Maroc peut il accepter que sa population soit ainsi traitée. que fait le roi. N'est il pas capable de trouver une solution à moins qu'il ne daigne pas s'occuper des plus pauvres. Et l'Europe qui livre bataille au nom de la démocratie en Asie et ferme les yeux dans sa propre maison.
Désolé mais j'ai honte de tout ça et ce soir, j'avais vraiment envie de pousser mon coup de gueule. Et sur le coup les organisations sionistes que nous combattons seront en juste droit de nous reprocher de les critiquer concernant ce qu'Israël fait subir au peuple palestinien alors que nous sommes si peu nombreux à réagir au scandale des femmes "mulet". nous sommes tous un peu coupable par notre silence qui s'apparente à de la complicité.
liens à consulter : lien1, lien2, lien3

video



Aucun commentaire: