samedi 4 octobre 2008

La vice-présidente

Je reçois régulièrement des infos de la rue de l'université pour avoir un jour adhéré à un MoDem que je croyais à l'image de ce que j'avais naïvement idéalisé. Le dernier courriel m'a interpellé, non sur le fond , ça causait projet pour l'Europe, groupe de travail etc .... mais pour une fois sur la forme.
En lisant les premiers mots du texte : ' la vice-présidente', j'ai eu comme un léger doute. Je savais qu'il y avait beaucoup de vice-présidents mais il me semblait bien qu'il y avait 2 vice présidentes au moins. Donc commencer son texte avec 'la vice présidente', c'était unr manière peut être inconsciente d'ignorer la seconde. et même tous les autres vice-présidents.

Du fait qu'il y ait plusieurs vice-présidents, la lettre aurait du débuté par : Mariel de Sarnez vice présidente .


On a l'impression qu'il y a le couple Bayrou - De Saniez et que le reste, c'est pour la déco.

Et puis la conclusion, je ne l'ai pas trop comprise.


Dire : 'notre succès dépend de notre force de conviction', c'est un peu considéré la campagne électorale comme une grande foire commerciale et les militants comme des représentants de commerce qui seront récompensés en fonction du résultat obtenu.


Si quelqu'un peut m'expliquer l'expression "Très amicalement à vous", je suis preneur.

Aucun commentaire: