dimanche 26 octobre 2008

Piroska Mohácsi Nagy, connaissez vous ?

Ce n'est pas la demie- soeur de Nicolas, Paul, Stéphane, Sarközy de Nagy-Bocsa. C'est juste l'une de celles qui a fait cocu Anne Sinclair qui n'est nullement choquée. Elle doit avoir l'habitude.
Le Conseil d'administration du FMI qui a vraiment du mal à avoir des dirigeants à la hauteur des problèmes mondiaux et qui en n'est pas à sa première affaire avec ses dirigeants a simplement émis un avertissement à l'encontre du coupable et responsable DSK. Une vision avec de l'humour ici . Oui j'ai voulu zoomer sur celle qui a réussi à faire parler d'elle jusqu'en France et qui peut être sans le vouloir a mis fin à une possible carrière de président. Quoi que là , je ne connais pas de présidents à Part le général de Gaulle capable de donner des leçons de moral à ce sujet. En France , ça devient presque un passage obligé pour postuler pour le fauteuil de l'Elysée.


Piroska est hongroise, blonde et travaillait au FMI quand elle a rencontré Dominique Strauss-Kahn, le nouveau patron de l’institution. Cela vaut à ce dernier de subir une enquête qui le déstabilise.Comme dans un vaudeville, il y a un mari cocu et le dénonciateur de service, en l’occurence le délégué russe du FMI. Ce dernier finissait juste de digérer l’échec de la candidature de son candidat tchèque, vaincu par Dominique Strauss-Kahn lors de la dernière élection pour la direction générale de l’organisation, quand il serait tombé « par hasard » sur des échanges électroniques, style Meetic niveau hard, des tourtereaux DSK et Piroska Mohácsi Nagy… et c’est ainsi que l’affaire a éclaté.Mais déjà, dès le début de l’année 2008, « des rumeurs avaient alerté l’Egyptien Shakour Shaalan, doyen du FMI et responsable des questions éthiques », écrit Le Monde (24 octobre). Après avoir rampé dans les couloirs du FMI, la liaison du french lover patron du Fonds monétaire et de la femme fatale a fini par se retrouver à la Une de la presse.« Elle n’a jamais été d’une beauté extraordinaire, mais cette femme blonde a fait toujours fantasmer les vieux boucs du temple psychorigide de la finance mondiale de la même façon que Sharon Stone l’a fait avec les flics, dans le Basic Instinct », se souvient un ancien collègue du FMI ajoutant que Piroska Mohácsi Nagy, la femme par qui le scandale arrive, « n’avait jamais eu froid aux yeux ». La liaison avec DSK - que ce dernier a reconnu - date de la fin de l’année 2007. Aujourd’hui, à 49 ans, l’intéressée a quitté le Fonds monétaire, semble-t-il sans que sa relation avec le patron du FMI ait eu une incidence dans un sens ou dans un autre. La voilà chargée à la BERD (Banque européenne de reconstruction et de développement) de remettre en ordre l’économie géorgienne.


Ce que vous venez de lire est un extrait de l'article de Laszlo Liszkai que vous trouverez ici .

Après avoir lu l'article, j'espère que je n'aurai pas le droit à un procès pour antisémitisme. Je pourrai toujours dire pour ma défense que je suis sémite 'lol' . En plus c'est vrai

Aucun commentaire: