samedi 11 octobre 2008

Moi aussi, je veux mon parachute doré

Un moment quand on étudie les critères d'attribution des 'parachutes dorés à l'or fin' qui vous garantissent un attérissage tout en douceur dans un monde où les soucis n'existent pas, il y a de quoi être choqué. Si les pouvoirs politiques ne se décident d'arrêter de parler et d'agir rapidement, on va droit à l'explosion sociale avec le risque de voir des têtes sauter. Le scandale des parachutes en or massif ne date pas d'aujourd'hui.
On se rapelle tous de celui du pdg de Carrefour qui date de 2005.
Voici un article qui date de 2005, on parlait déjà de crise, pour vous rafraichir la mémoire ici où on apprend que Daniel Bernanrd viré pour mauvais résultat emporte tel un brigand l'équivalent de 350 années de salaire d'une caissière soit 38 millions d'euros avec une clause de non-concurrence de 4 ans. Mais à ce prix là, je leur signe une clause à vie. Et dire que cet incompétant touchait un salaire de près de 100000 euros par mois. ' je ne savais pas qu'un homme pouvait toucher l'équivalent du salaire de 100 caissières, peut être bien qu'il lui faut tout en 100 fois plus cher et plus grand.

Peut être que ça vous choque d'apprendre qu'en allant faire vos achats à Carrefour, vous engraissez des futures parachutés en or , et bien vous ne devrez pas, il paraît que ce n'est pas le mieux payer, il y a mieux ou plustôt pire dans ce domaine.

Pour ça je me suis intéressé à un autre histoire et qui cette fois concerne un autre type de parachutes. Parce que jusqu'à présent on a parlé que des parachutes qu'on offre en cadeau de départ aux incapables et parasites mais il y a aussi ceux réservés aux arrivants. Ben oui, il paraît que les incapables, incompétants sont rares à trouver alors il faut les appâter à coup de milliards pour sa vanter d'avoir décrocher le meilleur. Prenons le cas de la dernière nomination à Sanofi-Aventis qui est passée inapercue ces derniers jours. Les gens étaient trop occupés à voir les bourses mondiales symbôle du capitalisme sauvage dévissées dans une chute collective. Aujourd'hui le jeu est de savoir qui va le moins mal et qui proposera le plus gros mensonge en termes de garanties financières.

A Sanofi Aventis , on n'a pas peur de choquer. Déjà en 2005, Igor Landau pdg de Aventis recevait une méga-indemnité de départ de 12,2 millions d'euros. Pourtant, avant que son groupe Aventis ne soit absorbé par Sanofi, Landau n'aura été président du directoire que deux ans... Aujourd'hui Pendant que le groupe Sanofi-Aventis vire près de 900 salariés, il déroule un tapis en or pour son nouveau pdg. Les médicaments du laboratoire doivent certainement avoir des effets secondaires pour payer ce pdg si grassement, jetez un coup d'oeil sur cet article et celui-ci où on parle du départ du précédent pdg très 'méritant', c'est pour cette raison qu'on met fin à sa mission au bout de 2 ans avec le jackpot au bout et voici un article qui parle de la dernière acquisition Chris Viehbacher un ancien du laboaratoire anglais Glaxosmthikline ici et .
Voilà maintenant on saura que dans certaines entreprises, on a le droit à 2 parachutes. Un pour l'arrivée et un pour le départ.
Quant à moi qui voulais mon parachute doré, je l'ai eu grâce à Souchon et comme je suis généreux, je vous en fais aussi profiter ici et je vous laisse écouter tranquillement son dernier single.
C'était Tahar coeur de Lyon, en direct de Perpignan où hier j'ai débattu avec une employée municipale des fameuses chaussettes. Et puis comme je suis à Perpignan, on finira en musique avec cette histoire de chaussette.



Et on fait tomber les chaussettes
envoyé par phe66

Aucun commentaire: