dimanche 22 juin 2008

Au nom du père, du fils et du saint esprit

Quand on parle de Sarkozy, on pense tout de suite au président de la république et même aujourd'hui à Carla Bruni qui grâce à son titre de première Dame de France, s'est vue propulsée aux premières places des peoples les plus en vue. Mais maintenant depuis quelques temps, il va falloir aussi compter sur Jean Sarkozy mais aussi sur Pierre. Un peu les 2 faces d'une pièce. Le fils chéri et le fils maudit. On n'ira pas jusqu'à comparer au film 'le riche et le pauvre'. Ils sont bien garnis de ce côté. Mais pendant que l'un le cadet Jean, après avoir fait ses armes dans les faits divers joue les premiers rôles au sein de l'UMP des hauts de Seine au grand dam de Devedjian, l'autre Pierre se frotte à une musique qui donne des boutons à Sarkozy et Hortefeux omniprésent dans la galaxie sarkozienne.
Mais quand l'ainé se prend pour l'abbé Pierre, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer. Je vous laisse visionner cette vidéo, elle en dit plus long qu'un discours








Pierre propose la création d'appartements sociaux qui permettrait une mixité sociale plus grande. Pour mémoire, la ville de Neuilly compte 3% de logement sociaux alors que la loi lui en impose 20%. Ces logements sociaux seraient occupés pour la plupart par des dirigeants de grandes entreprises françaises. Détail amusant, le fils d'Isabelle et Patrick Balkany, Alexandre, occupe l'un des rares HLM de Neuilly.

Aucun commentaire: