jeudi 19 juin 2008

palais des congres de lyon: zéro pointé

Oui hé bien si le salon qui s'est déroulé au palais des congrès de lyon a satisfait les visiteurs, pour nous les intervenants techniques qui devont fournir le matériel utilisé par les exposants, ce fut cauchemardesque. Une organisation pitoyable ou les gens chargés de récupérer leurs matériels ont été ballotés d'un agent à l'autre pas foutis de communiquer avec leur gadget de talkie walkie, il paraît qu'ils servaient juste pour les urgences. Il fallait laisser les véhicules à l'extérieur, aller au sous sol préparer son matériel. Retourner ensuite à pied jusqu'au parking faire la chaîne et se diriger ensuite vers les sous sols pour récupérer son matériel. que de temps perdu. On a l'impression d'être en 2008 mais au xix ième siècle. A c'est sûr , c'était moins la bousculade au sous sol mais le délai pour récupérer son matérriel s'est allongé. Une petite amélioration consiterai à juste permettre à l'agent du sous sol de donner le feu vert au véhicule portant le bon numéro de pouvoir descendre au sous sol sans lobliger le chaufeur à faire la navette. Mais qu'on le veuille ou non depuis les débuts du palais des congrès de Lyon. L'organisation de la zone de livraison et récupération des matériels d'exposition a toujours tourné au fiasco. Rien n'a été prévu de manière optimum.Un conseil aux pros tentés d'une présence , il faut être obligatoirement 2 sinon vous risquerez de partir bredouille.



Certainement, on nous a fait comprendre que la visite de la minisitre au salon n'a pas facilité les choses. Le problème c'est que c'est à chaque fois la même chose.

Mais c'est vrai que la visite de la ministre de la recherche valérie Pecresse en fin de salon avec en plus une manif de chercheurs du CNRS, n'a pas été pour arranger les choses. Fermeture des accès, présence de nombreux crs et blocage de l'accès au sous sol parce que la voiture de madame la ministre était stationnée avec son escorte motorisée.

Aucun commentaire: