samedi 28 juin 2008

Blocus de Gaza: La Cour suprême rejette un appel de la famille Shalit

Concernant cette affaire, j'aprécie la décision de la Cour suprême israélienne qui refuse de cautionner la volonté des parents du soldat français qui exercait au sein de l'armée israélienne.
Moi la seule que je conseillerai à la famille du soldat français , c'est d'assumer la naissance d'un enfant qui a choisi d'effectuer son service militaire au sein de l'armée israélienne.
Quand Gilad Shalit a fait le choix de se battre au sein de l'armée israélienne , il savait à quoi il s'exposait.L'armée israélienne ce ne sont pas les jolies colonies de vacances de papa et maman.
En faire payer la responsabilité de sa capture à tout un peuple pour ce qui était une action militaire, c'est un peu exagéré.
Je me refuse de parler d'enlèvement ou de crime. Israël est en guerre et sa capture a été accompli alors qu'il était en service dans sa tenue de soldat.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la France doit se mobiliser pour le faire libérer. Personne ne l'a obligé à se battre du côté des troupes israéliennes. tout comme pour Betancourt qui a été enlevée alors qu'elle menait sa campagne pour des élections en colombie en s'aventurant dans une région hautement dangereuse.
Je préfère que les autorités françaises se mobilisent pour cette jeune française Florence Cassez condamnée à 20 ans de prison pour peut être avoit été au mauvais endroit au mauvais moment.
Ps: pour plus de détails sur l'affaire du soldat français , cliquez sur le titre.
Question que je me pose. Il y a combien de Français ou Françaises qui sont engagés ou réservistes de l'armée israélienne et quel sera leur attitude en cas de conflit armé entre la France et Israël. N'oublions pas que le président français M. Sarkozy a échappé a un attentat commis par un soldat israélien au moment de son départ pour la France.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi participer à la valse des illusions que nous servent nos journalistes et politiques....

Lors de la création de l'etat d'Israel la Palestine a été partagé 50-50 alors que la population était 25-75,et les palestaniens n'ont pas été en mesure de s'imposer.

La population est 50-50 et maintenant les terres 78-22...
Pas besoin d'être juif pour comprendre que jamais Israel lâchera un pouce de Jérusalem...

Les vraies questions :l'eau, le Jourdain, l'énergie ,le statut des lieux saints, la continuité de l'etat palestinien ,le statut des palestinens dans toute la palestine passe par une reconnaissance mutuelle et une confédération....un état palestinien ne serait pas viable ..

Les déclarations pour la Paix et pour la création d'un état indépendant palestinien permettent un grignotage, l'implantation de nouvelles colonies ...dans 10 ans les palestiniens n'auont plus que 15% du territoires foyer de pauvreté et de violence ...en canton morcellés...et il se disputerons encore sur ce qui doit être négocié...

Les tirs de roquette s'ils se multiplaient plus tard et devenaient efficaces pousseraient simplement Israel à expulser massivement vers la Jourdanie ou l'Egypte...

l'Iran n'est pas en mesure de changer la donne ,même si elle accède au statut de puissance nucléaire... elle tient seulement à se préserver de l'appétit des autres puissances et veut pouvoir décider librement de sa politique pétrolière.

la guerre de basse intensité ne profite qu'à Israel.. sans projet clair opposable à l'annexion rampante aucun traité ne sera jamais signé.

Dominique B