mardi 31 mai 2011

foot français: la honte

Je ne reviendrai pas sur l'affaire dont vous découvrirez tous les éléments grâce à ce lien.
mais c'est clair, la décision laconique de mardi laissera des traces dans les consciences. je trouve même que la décision prise ce mardi pour sauver les meubles est pire que le fiasco de la coupe du Monde de 2010. Le grand perdant n'est pas celui qui aurait tenu les pires remarques racistes mais celui qui aurait dénoncé les propos eux-mêmes. Il se voyait en héros de lutte contre le racisme et le voilà ciblé comme une taupe. Pour les journalistes sportifs, les grandes pontes du football, Mohamed Belkacemi est la taupe, la balance celui qui a trahi les "amis" racistes. Ceux qui voulaient réduire le nombre de Noirs et d'Arabes dans les centres de formation, ceux qui voulaient  mettre en place des quotas pour faire barrage aux noirs et aux arabes.

Affaire des quotas à la FFF: voici les sanctions

Le directeur technique national de la Fédération française de football François Blaquart, impliqué dans l'affaire des quotas, a reçu un avertissement de la part de la direction de la FFF alors que le directeur général adjoint André Prévosto a été mis à pied pour six jours, selon des sources proches du dossier.



Je vous invite à la lecture de l'excellent article de Mediapart sur la décision de la FFF. Peu de journaux ont commenté la décision qui marquera les annales du football français pour longtemps où on a vu comment de nombreux journalistes du monde sportif ont pu être les complices tacites des dirigeants du football en les soutenant malgré des accusations avérées de tentative de discrimination et aussi à travers leurs propos de haine à l'encontre de Mohamed Belkacemi dont le nom sur google est associé à taupe et comme celui par qui le scandale est né.

lundi 30 mai 2011

Vers une civilisation de l'empathie

J'ai aimé le livre "Une nouvelle conscience pour un monde en crise - Vers une civilisation de l'empathie " écrit par Jeremy Rifkin.

Ce livre a reçu de nombreux éloges bien mérités. Jeremy Rikfin n'est tout de même pas n'importe qui. Un véritable visionnaire. Voici un interview De Refkin ici

 Empathie et entropie

La thèse ? Les sociétés humaines, depuis l'origine, ont évolué dans le sens d'une plus grande empathie entre leurs membres. L'empathie, c'est cette capacité à se mettre à la place de l'autre, au point que sa douleur nous affecte, que son bonheur nous réjouit. C'est l'empathie qui nous pousse à rechercher chez l'autre " compagnie, affection, intimité ". C'est l'empathie qui permet aux sociétés humaines de passer des liens du sang aux liens d'association. En un mot, l'empathie est à la base de ce que nous nommons " civilisation ".
Le problème est que, dans l'évolution de nos sociétés, ce principe n'est pas seul à jouer. Un autre est à l'oeuvre, d'une nature totalement différente. Les constructions humaines ont besoin d'autant plus d'énergie qu'elles sont plus complexes. Mais elles engendrent alors de l'entropie, c'est-à-dire du désordre, car l'énergie croissante dont elles usent n'est plus réutilisable et les sources d'énergie existantes deviennent insuffisantes pour faire face à des besoins accrus, provoquant alors un risque d'effondrement de la " montée empathique ". Ainsi, la Renaissance aurait sans doute capoté au XVIIIe siècle si le charbon, puis le pétrole n'avaient permis de poursuivre la modernisation dont elle était à l'origine. Bref, empathie et entropie vont de pair, l'une pour avancer, l'autre pour contraindre.

Criminel

Mais aujourd'hui, avec le réchauffement climatique et l'épuisement progressif de l'énergie fossile, l'entropie reprend le dessus. A moins que, face à la nouvelle contrainte, l'humanité adopte une " conscience biosphérique dans une économie climax ". Traduisons : forte réduction de nos consommations énergétiques associée au développement d'énergies renouvelables totalement décentralisées, chacun devenant à la fois producteur et consommateur d'énergie. Ce qui n'est pas gagné, car cela implique de dépasser l'économie de marché et de s'appuyer sur la coopération davantage que sur la concurrence.
Ainsi résumée, la thèse paraît soit un peu naïve, soit mécaniste. Mais - et c'est ce qui explique la taille du livre -, elle prend appui sur une époustouflante diversité d'approches et de connaissances, allant de la psychanalyse à la littérature, en passant évidemment par l'histoire des techniques ou celle des croyances, qui la rend convaincante. Enfin, presque. Car ce XXe siècle, censé être le plus empathique de tous, a été aussi le plus criminel : la complexité de nos sociétés a fait naître les armes de destruction de masse et les camps de la mort autant que l'empathie, ces deux mouvements allant de pair. Il y a, chez Rifkin, un présupposé optimiste qui l'amène à refuser de voir la part d'ombre que nos " civilisations " portent en elles : l'autre peut devenir plus proche, mais il peut aussi devenir un ennemi, la complexité peut mener à l'empathie, mais aussi aux massacres aveugles, à la reconnaissance de l'autre, mais aussi à sa négation. C'est ce qui fait la limite d'un livre par ailleurs passionnant..



dimanche 29 mai 2011

Un Stade pour Gaza: Rendez vous est pris pour 2012

Hier, le soleil fut au rendez vous et les Vaudais aussi des plus jeunes aux plus anciens qui ont fait de ce rendez vous de la solidarité, un grand succès. Entre débats sur les actions du BDS, frites, merguez, tombola et matches de foot, les enfants ont pu se donner à coeur joie dans un espace art graphique où une magnifique fresque fut réalisée et la ludothèque de Vaulx en Velin avait ouvert un espace de jeux éducatifs des plus originaux sans parler de 3 châteaux gonflables où les enfants se sont éclatés. Un grand moment de la fraternité que nous ont concocté les organisateurs avec l'aide du service jeunesse de la mairie et de nombreux bénévoles de la ville toujours en nombre quand il s'agit de soutenir la cause Palestinienne.
Lors de la journée, j'ai pu réaliser une interview d'un des responsables de l'action un stade pour Gaza, il s'agit de Tarik. voici l'interview



Condoleezza Rice, c'est à vous d'aller en enfer

Confrontation entre des militants de CODEPINK anti militaristes et Condoleezza RICE
DANS L4UNIVERSIT2 DE STANFORD


samedi 28 mai 2011

Hamza al-Khatib, 13 ans martyr de la révolution syrienne

Hamza Al-Khatib
S'il y a bien un homme que j'ai envie de maudire à cet instant, c'est le dictateur sanguinaire et lâche: Bachar El Assad.  J'avais connu son père criminel sanguinaire qui avait accédé au pouvoir grâce un coup d'état. Un père qui n'avait pas hésité à exterminer des milliers de Libanais dans les années 70 et à bombarder une ville syrienne en 1982 causant la mort de près de 20000 personnes. Oui le père de Bachar el assad était un criminel de guerre. Un vrai mais la maladie a eu raison de la justice. Son rejeton de fils Bachar n'était pas promis à une carrière politique. C'est à la suite de la mort de son frère qu'il se retrouva dans l'obligation d'assurer la relève. Bienvenue à la république bannanière de Syrie. Une monarchie qui ne porte pas son nom dans un pays composé de multiples ethnies et tribus. La Tribu qui règne en maître, celle des alaouites 'branche chïtte est minoritaire même si elle contrôle toutes les instances de prises de décision.C'est dans cette situation que la révolution a éclaté avec son cortège de  morts, de morts qu'on enterre et qui entraînent d'autres morts qu'on ira ensuite enterrer .
Les victimes meurent dans d'atroces souffrances sous les balles assassines syriennes et dans cette masse assassinéé, il y a un enfant . Un enfant de 13 ans qui devait dans sa tête considérer ces manifestations comme un jeu, un jeu où les enfants participer. Malheureusement, ce n'était pas une distraction. Il fut arrêté le 29 avril et on libéra 1 mois plus tard son cadavre le 27 Mai 2011 . Le cadavre d'un enfant mutilé, torturé, amputé de ses parties génitales. Des images qui blessent; Les images de la guerre. Après avoir visionné la vidéo, on ne peut plus croire à l'humanité. On ne peut plus considérer Bachar el Assad comme un homme mais comme un animal sauvage; Un malade qui ne pouvant pas dialoguer sereinement avec son peuple, le tue, l'extermine, le plonge dans la souffrance et le deuil.. J'espère que régime syrien tombera. Je n'irai pas pleurer sur la tombe de Bachar El Assad mais cracher dessus.

vendredi 27 mai 2011

Lyon, champion d'Europe

En plus d'avoir été la capitale de la Gaule antique, la capitale de la résistance et d'être déclarée patrimoine de l'Unesco sans parler de son siège d'Interpole, Lyon est depuis 2 jours, champion d'Europe de football et même si l'équipe était hyper favorite, elle est tombée que une équipe qui n'a pas démérité mais c'est Lyon de 2 buts à 0. Voir le lien suivant.

En football comme ailleurs, le machisme règne toujours et ce qui est un véritable exploit est considéré par de nombreux médias comme un non évènement



Un stade pour Gaza

A Vaulx-en-velin demain va se dérouler une journée consacrée au football  dans le cadre d'une action de solidarité avec Gaza; Cette action s'inscrit dans le cadre d'une action nationale en faveur du sport en Palestine.
Sur le terrain :
- Des équipes de 7 joueurs + 2 remplaçants (hommes)
- Age minimum: 18 ans
- Pour les intéressées: possibilité de faire un tournoi féminin en parallèle.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter les organisateurs avec cette adresse unstadepourgazalyon@yahoo.fr

Tout le Vaulx en Velin  sport;if et militant est mobilisé pour cet évènement qui se déroulera à partir du 08h30.
Avec Un stade pour Gaza, les sommes récoltées iront au profit du camp palestinien de réfugiés d’Aïda, situé près de Beit Sahour, ville palestinienne avec laquelle Vaulx-en-Velin a mis en place des actions de coopération


Trente jeunes pour un stade à Gaza

Ils sont une trentaine de jeunes de toute l’agglomération, réunis à Vaulx-en Velin  pour organiser un tournoi de football en soutien à la Palestine. La suite ici 


L'antenne bondyblog  en a parlé, il y a 1 semaine.
Un groupe de jeunes, issus de plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise, a décidé de s’unir autour d’un projet solidaire : organiser un match foot à Vaulx-en-Velin afin de financer la construction d’un stade dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïda.La suite en cliquant sur le lien.




Exemples d'actions passées ici  et la situation du football en Palestine ici

Stade de Gaza après un bombardement début avril 2006




Freedom





Pour rencontrer Khaki Mustapha, un lien http://khaki-info.tumblr.com/
Site officiel: http://www.khakimustafa.com/

Dialogues en humanité

Du 1er au 3 juillet 2011
Parc de la Tête d'Or à LYON

Pour une politique de l'humanité : quelle France et  quelle Europe à l'oeuvre ?

 

Voici le programme ici


Des idées innovantes proposées

http://dialoguesenhumanite.org/814-propositions-dune-politique-de-la-france-pour-2012-edgar-morin


jeudi 26 mai 2011

Meilleur buteur mais pas meilleur joueur ?

Est on dans la mise en application de l'état d'esprit qui a prévalu lors de la réunion  de la DTN de la FFF ' fédération française de football' ou est ce un simple jeu du hasard.

Cette année, ce n'est pas Moussa Sow meilleur buteur du championnat de division1 de football  et jeune sénégalias à être déclaré  meilleur joueur de l'année. Le titre a été décerné à son coéquipier
un autre joueur étranger, un Belge.

Sur le coup, les responsables franchouillards de la direction technique nationale n'ont pas du apprécier tout ça;

http://www.camperemu.com/viewtopic.php?f=15&t=18212


mercredi 25 mai 2011

Regarde et tais toi surtout !

Ce n'est pas la première fois. Je dirai même que des incidents où la police intervient de manière violente à l'encontre d' handicapés est monnaie courante.

http://observers.france24.com/fr/content/20110111-policiers-tirent-homme-chaise-roulante-tente-fuir-san-francisco-taser


Un silence bien bruyant

Adriana Sklenarikova l'ex compagne de Christian Karembeu a t-elle dérapé ce mardi 24 Mai 2011 sur France Info. Il était un peu plus de 18h quand  alors que je me trouvais coincé dans les embouteillages sous un soleil estival et alors que j'écoutais une interview  d'Adriana, il s'est passé quelque chose. Revenons à l'interview qui était ennuyeuse avec les mêmes éternels questions du genre: aviez vous fait médecine, ça vous a fait quoi d'être la marraine de la croix rouge, puis quelques questions sur sa vie privée dont  sa séparation avec karembeu . A un moment, la journaliste lui demanda si elle pensait que Laurent Blanc n'était pas raciste et à ce moment la journaliste surprise par la réponse reposa la question dans l'espoir qu'Adriana modifia sa réponse qui semblait avoir jeté un trouble dans l'assistance. J'aurai voulu avoir une trace audio mais j'ai l'impression que l'enregistrement n'a pas été mis en ligne par France-info. Hé oui, Adriana avait répondu qu'elle ne pouvait pas conclure que Laurent Blanc n'était pas raciste. Une réponse plus qu'explicite.
Comprendra qui voudra ou qui pourra récupérer l'interview d'Adriana sur France-info. Interview diffusée hier le mardi 24 mai 2011 entre 18h et 18h20.

mardi 24 mai 2011

Va t-il se suicider ?

Difficile quand on est un homme politique et qu'on a l'impression d'avoir toujours  servi la France, de supporter  des passages devant les tribunaux. Encore plus difficile quand on l'impression qu'on a des citoyens qui comptent sur vous et que tout est fait pour vous empêcher de vous présenter  aux élections présidentielles. 5 ans, c'est long pour attendre. Le temps passe et les opportunités ne sont pas éternelles. Alors, quand on voit la machine judiciaire 'acharner, on essaye de se mettre à la place de ce politicien et on se dit quel courage a t-il pour s'acharner à vouloir laver son honneur malgré les accusations. Le doute, tout de même s'installe. Le citoyen a du mal à s'imaginer que l'homme politique qu'il admire puisse être un goujat, un manipulateur, un menteur tout court.. Il ne peut qu'imaginer qu'il y a un complot dont le responsable ne peut être que le président et dont le but est d'éliminer un concurrent potentiellement dangereux.
alors que doit faire le politicien qui ne croit plus à la justice et qui n'a plus la force d'attendre 5 ans. Doit il alors se suicider ? J'ai comme l'impression que la seule issue est soit l'exil physique loin du microcosme politique, soit l'exil définitif, la rupture. Cette solution offre l'avantage de partir en paix mais fait porter le lourd fardeau sur les autres: La famille. 


Ps:J'oubliais, je ne parle pas de DSK 'Dominique Strauss Khan mais  de l'autre Dominique. Celui qui avait tenu un brillant discours à l'Onu et qui aujourd'hui cumule les scandales .

dimanche 22 mai 2011

quand les poules ne sont pas là, les coqs s'en donnent à coeur joie





Même si elles n'étaient pas nombreuses, elles se sont faites remarquer. Il était temps tout de même que les féministes fassent à ce déferlement de soutien machiste en faveur de DSK et d'nsultes à l'encontre de la jeune victimes Nafissatou se bougent un peu et ce fut le cas cet après midi . Depuis quelques jours, les barons du PS et les amis de DSK se sont ridiculisés dans un soutien aveugle à DSK. Leur attitude a fait les choux gras des médias américains et certains petits coqs vont certainement y laisser des plumes en raison de leurs propos inacceptables. C'est le cas de BHL ' bernard henri Levy' avec son faux air de bobo périmé qui ne comprenait pas qu'une simple femme de ménage pouvait nuire aussi facilement à un homme aussi important que DSK Globalement, la France ne sort pas grandie de ce fait divers et les intellectuels qui soutiennent DSK non plus; Ils subissent des critiques violentes de la presse anglo saxonne et même de quelques journalistes qui voient le danger de soutenir DSK devenu soudainement, un peu trop encombrant; lien

samedi 21 mai 2011

DSK président ?

ça peut prêter à sourire, de se poser la question mais  ce n'est pas si farfelu. Malgré les déboires dans lesquels Dominique Strauss Khan est empêtré,  il a toujours des soutiens importants au sein du parti socialiste et des comités  fleurissent un peu partout et pas seulement sur facebook. Il a beau être inculpé pour des faits très graves, beaucoup en France continuent à croire au complot.  
De plus, même s'il lui est impossible de venir en France et même s'il est aux USA inculpé, en France, il est toujours considéré comme présumé innocent même si pour moi, c'est très tiré par les cheveux et que j'aurai préféré lui voir réserver  l'expression ' présumé coupable'. Les charges à son encontre ne sont pas légères même si certains de ses amis atténuent la gravité des faits en considérant qu'il n'y a pas eu mort d'hommes, ignorant totalement la vraie victime déclarée et affichant un véritable mépris machiste qui en a surpris beaucoup comme Gisèle Halimi .

Voilà malgré un tableau bien sombre, certains de ses amis sont prêts à soutenir sa candidature aux primaires et rien ne lui interdit de le faire. Il n'est plus directeur du FMI qui suite de sa démission l'a remercié avec un chèque de 250000 $. J'en connais beaucoup qui aimeraient pouvoir démissionner et toucher une telle somme. C'est vrai que le procès qui s'annonce promet d'être difficile mais ils peut tout à fait se déclarer coupable pour éviter le tribunal et moyennant une somme rondelette en finir avec le cauchemar américain.
Les propagandistes socialistes sauront bien vendre l'image d'un homme victime d'un complot sarkozien ou américain ' ils sont 70 % au ps à croire au complot'.
Maintenant, s'il se décide à se battre pour avoir gain de cause, il dépensera quand même une petite fortune en avocats, détectives, résidence surveillée à ses frais et là les chances de pouvoir être candidat seront bien faibles.

Si on s'en tient uniquement aux informations récupérées par ci par là, on a l'impression que les carottes sont cuites et que même ses plus fidèles lieutenants donnent l'impression que les carottes sont cuites. voir lien suivant 
Par contre si on s'intéresse aux détails, rien n'est moins sûr; Certains désirent carrément supprimer ces primaires, d'autres se donner du temps.
François Hollande, nouveau favori juge qu'il revient à DSK « et à lui seul » de dire « s'il peut ou ne peut plus être candidat à la primaire ».

Certains considèrent comme Bartolone qu'il est techniquement impossible à DSK de se présenter avec de telles casseroles parce que même si le 6 juin 2011 au procès pénal , DSK est déclaré non coupable et qu'il ait le temps de déposer sa canddature avant la date lilite du 13 juillet 2011, il n'échappera pas à un procès en civil rappelons que pour le moment, ce n'est pas la victime nafissatou qui a déposé plainte mais le procureur.
Les rêves de Dominique Strauss-Kahn, qui d'après ses proches projetait réellement de se présenter à l'élection présidentielle française, risquent donc de ne jamais se voir réalise.Et pourtant, il y a encore 5 mois pour certains, c'était une certitude sa candidature, voir lien. En novembre 2010, DSK se voyait même resté jusqu'à la fin au FMI, d'après ce lien et si beaucoup se posent la question de sa candidature pour 2012, les réponses sont vagues. voir lien


jeudi 19 mai 2011

Bienvenue en Palestine

Le 8 juillet 2011, des centaines de citoyens du monde vont prendre leur billet pour la Palestine sur invitation de 15 associations palestiniennes à la communauté civile internationale pour qu'ils puissent se retrouver à leur côté.

 En France, déjà plus de 500 personnes ont leur billet en poche dans l'espoir d'honorer cette invitation et pour proclamer haut et fort le droit des Palestiniens à vivre sur leurs Terres en paix.


RÉPONDEZ PRÉSENTS !
Prenez une semaine sur vos vacances
Vous ne le regretterez pas !
(Familles et enfants bienvenus)
Et si vous ne pouvez vraiment pas venir,
PARRAINEZ UN (E) VOLONTAIRE !


Pour de plus amples renseignements, je vous invite à visiter ce lien http://bienvenuepalestine.com/ .
Avant cette date, des rendez vous sont donnés à ceux qui veulent plus en savoir et notamment à Givors Vendredi et à Lyon Samedi








Fin d'un calvaire

Ibrahim Nour, 72 ans va pouvoir enfin vivre tranquillement avec sa modeste retraite sans craindre d'une expulsion de France, lui qui y vit depuis 27 ans. Nous avions évoqué son histoire le 7 avril ici.

La mobilisation au côté d’Ibrahim Nour a payé. 
Ce pays qu’il estime le sien, où il a vécu 27 ans et qui lui reconnaissait la nationalité française quand Djibouti comptait parmi les colonies. Et même après puisqu’il avait une carte d’identité française qui lui a été retirée. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a décidé de l’admettre au séjour et de lui délivrer une carte de séjour d’un an portant mention “vie privée et familiale”. La suite ici

 Monsieur Nour a bénéficié de nombreux soutiens  lien1, lien2

Mohamed Ibrahim Nour a obtenu une carte de séjour temporaire valable un an et portant mention « vie privée et familiale »

Violence des sionistes contre les étrangers et palestiniens

mardi 17 mai 2011

Facebook plus fort que les paparazzi ?

Les internautes n'ont pas mis longtemps à identifier la victime supposée de l'hôtel Sofitel de la chaîne d'hôtels ACCOR  
Mais le problème, c'est que des Nafissatou Diallo, il y en a beaucoup sur FB. alors entre l version d'Allain Jules ici ou celle. difficile de faire la part des choses. Il n'empêche qu'il y a à mon avis intérêt à publier la photo pour casser l'histoire de ce complot ridicule qu'ont imaginer dans leur tête 70 % des sympatisants du parti socialiste
  J'en ai raz le bol qu'on la réduise à une fonction et en termes dégradants. Comme si elle n'existait pas, qu'elle faisait parti d'un complot orchestré par des forces notoires de l'étranger ou de l'intérieur. Hé bien non, ce n'est pas qu'une femme de chambre ou femme de ménage. c'est un être humain avec une vie familiale , un job, un milieu social où elle est appréciée. Cette vie a été destabilisée, bouleversée par un homme considéré par les médias comme l'un des plus puissants du monde et qui du haut de son piedestal se croyait tout permis. Bien sûr pour le moment, DSK n'est pas condamné, il n'est que présumé coupable dans le droit américain. en France, on aurait dit présumé innocent. ça ne change rien à l'affaire; s'il s'avère qu'il et considéré comme innocent, j'ai bien dit innocent parce qu'il peut très bien être coupable et échappé à la prison pour diverses raisons, je serai le premier à le signaler ici et s'il est déclaré coupable, j'espère que ses proches s'occuperont de lui et le feront soigner plutôt que de crier à l'erreur judiciaire; sur un mur facebook, un des supports à DSK n'hésitait pas à décrire le personnage comme un véritable obsédé sexuel. Alors quand on entend les complaintes socialistes sur le pauvre homme et sa pauvre femme cocufiée je ne sais combien de fois; Je pense que c'est bien la dernière personne à plaindre;

lundi 16 mai 2011

Quand la réalité dépasse la fiction. Merci DSK

Etonnant,  cette image d'un DSK menottés comme une vulgaire racaille  qui tourne en boucle depuis ce matin et qui efface toutes les autres nouvelles qui ne manquent pourtant pas. Oubliée la commémoration sanglante de la Nakba; Oubliée l'humiliation subi par Jeannette Bougrab, oubliée la sécheresse et oubliés même tous les films de série B qui ont pour cadre New York. Avec DSK ( Dominique Strauss-Khan ), la réalité a surpassé la fiction et le suspens est garanti. On se fait "plaisir" gratis. surtout que le feuilleton  ne se déroule pas qu'à New York mais aussi à Paris. Ainsi, on a le droit à un feuilleton qui s'étale sur pratiquement  tout le fuseau horaire. Il y en a pour les lève tôt et les couche tard aussi bien pour les quadra que les anciens combattants en passant par la ménagère de 50 ans et de type européenne. Certes, ce feuilleton est venu bousculé le PAF 'programme audiovisuel français' et les primaires du parti socialiste qui ne devaient être qu'une formalité pour DSK et qui tournent aujourd'hui au cauchemar avec au moins une dizaines de candidats à l'élection au sein du PS. Ce qui ne devait être qu'un simple fait divers qui n'aurait même pas fait la une dans un journal français si cela s'était passé à Paris tourne à plus qu'un coup de tonnerre mais à une catastrophe mondiale pour le FMI et à une humiliation suprême pour la France pas encore remise du scandale à relents racistes dévoilé au sein de la FFF ( fédération française de football ) et de l'humiliant résultat à l'eurovision du candidat français d'origine "corse"  Amaury Vassili qui ne chantait même pas en Français ni en anglais mais en corse avec une 15" place sur 25 alors qu'il était donné gagnant. Pour ce cas, je propose que le prochain candidat puisse chanter en Arabe qui sait, ça pourrait marcher. Rappelez vous la candidate franco tunisienne qui a fini première execo mais qui a été recalée sur une histoire de règlement favorisant celui qui avait plus de points maxi.  Bravo tout de même à l'Azerbaïdjan , république musulmane européenne qui a gagné le trophé avec son duo Ell and Nikki . La nouvelle Europe chante en anglais n'a pas peur de l'Islam  et n'a pas peur du brassage.

Vous aurez le choix maintenant entre la fiction et la réalité.






dimanche 15 mai 2011

Ophelia au World Creole Music 2008.

Ophélia interprète le célèbre "Aïe Dominique" au World Creole Music Festival

Ophélia est aussi le jeune femme de 32 ans employée de l'Hôtel sofitel de Manhattan  qui a porté plainte contre dominque strauss-Khan ( DSK )pour agression physique, séquestration et tentative de viol.  

histoire du tweet qui a semé la panique au sein des troupes du parti socialiste

lien1


Les faits: 
A minuit et demi, heure de Paris, le site du New York Post puis celui du New York Times confirment l'arrestation du patron du Fonds monétaire international (FMI). Le NYT donne même des détails : "il était 16 h 45 [22 h 45, heure de Paris] quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue". Pas question, donc, d'une arrestation à l'hôtel Sofitel une heure auparavant.


NAKBA 15 mai 1948- 15 Mai 2011

Cette journée est commémorée par la communauté palestinienne et ses alliés comme une journée du souvenir et de de tristesse elle marque la déclaration de la naissance de l'état d'Israël qui s'est déroulée en pleine guerre israélo arabe; Cette journée a été marquée par de nombreuses manifestations partout dans le monde et aussi par de nombreuses victimes palestiniennes tombées sous les balles israéliennes.

Avant de montrer en vidéo ce qui s'est passé aujourd'hui, un petit rappel :
 "Nous reviendrons l’année prochaine avec un accord qui amènera un nouvel Etat membre aux Nations unies, un Etat palestinien indépendant et souverain, qui vivra en paix avec Israël ». Discours d’Obama le 24 septembre 2010, à l’Assemblée générale des Nations unies." 


Samedi, déjà un jeune adolescent a été blessé  à Jerusalem : lien1 
La Nakba  à travers le regard d'Europalestine

L'Egypte était en effervescence. Un fort signal envers l'armée: lien 2

Selon le Centre Palestinien d'Information, les troupes de l'occupation ont ouvert le feu sur les manifestants : il y aurait 60 Palestiniens blessés à Beit Hanoun (Gaza) ; 150 au checkpoint de Qalandia (entre Jérusalem et Ramallah, Cisjordanie occupée), et de nombreuses arrestations ; 4 tués au sud du Liban et 30 blessés : 4 tués dans les Hauts du Golan et l'armée d'occupation a déclaré Majdal-Shams « zone militaire fermée » après qu'un grand nombre de réfugiés aient réussi à faire une brèche dans la grille frontalière.

http://fr.euronews.net/2011/05/15/proche-orient-la-nakba-celebree-dans-le-sang/

Aujourd'hui à Gaza :



présumée innocente

Cette nuit, en apprenant l'incroyable nouvelle qui a plus de chance d'être réelle que fausse et en déplaise aux politicards de l'UMPS, ce qui m'a surtout surpris, ce n'est pas l'étonnement hautement hypocrite de la plupart des politiciens de la droite et de la gauche bien pensante mais c'est la manière avec laquelle, ils allaient évoquer le problème et là, il n'y a pas à dire , la gauche  rose bonbon l'emporte haut la main dans l'art de dire le contraire de ce qu'on pense. ça saute aux yeux que les futurs candidats aux primaires ont du sauter de joie en apprenant au pied du lit si ce n'est pas par un coup de fil en pleine nuit  , peut être occupés aux bras d'un amant ou 'une maitresse, allons savoir; Les moeurs au sein des politiciens français ne sont pas relâchées mais inexistantes. Ce que je dis pour les partis de la gauche caviar peut tout aussi s'appliquer aux partis saucisson pinard.

 Martine Aubry était méconnaissable. tout à l'heure, non parce qu'en apprenant la nouvelle, elle s'est retrouvée mal. Oh que non, ça doit même lui faire plaisir, elle qui rêve depuis des lustres d'être candidate et surtout présidente. J'ai eu du mal à la reconnaitre à cause de son maquillage. C'était trop et moche. 
Il fallait les entendre tous dire que même si DSK aimait les femmes, il ne pouvait pas se livrer aux actes dont il est accuser. Et pourquoi, on n'interroge pas  toutes ses victimes parce qu'elles doivent être nombreuses à avoir subi les assauts de ce don juan des temps modernes même si Saint Clair jure qu'elle n'a jamais été cocu.  C'est vrai on parle de ça au passé mais c'est au présent qu'il faudrait aborder le sujet. Voici un journal qui n'a pas froid aux yeux et qui écrit sans problème ce que beaucoup dans l'entourage de DSK pensent sans oser l'exprimer. lien

Dans cette affaire considérer DSK innocent suppose que l'employée modèle de 32 ans  Ophélia est une affabulatrice donc coupable de diffamation . Pour elle pas le moindre mot de compassion, rien. Pour moi, c'est elle qui est présumée innocente et dsk présumé coupable; Ce n'est pas la peine de jouer les hypocrites. Aujourd'hui toute la classe politique à de rares exceptions près est derrière DSK, peut être même les fameuses chiennes de garde vont lyncher cette jeune fille coupable d'avoir chercher à nuire dsk dans sa course à la présidentielle. Personne n'obligeait les politiciens à l'ouvrir et à dire n'importe quoi. du genre: il n'a pas une tête à voler' etc...

témoignage d'un employé de l'hôtel Sofitel

.

Et puis Sarkozy toujours à dénoncer les justices internationales que va t-il penser de la décision de la justice américaine d'interpeller son ami de la gauche caviar qu'il avait soutenu pour la présidence du FMI.

La primaire du PS démarre avec une histoire de moeurs

On savait l'homme porté sur la chose et qu'il s'agissait même d'un multi récidiviste. On pensait aussi qu'il s'était assagi depuis qu'on le pressent comme candidat du parti socialiste mais rien à faire, on a beau  chasser le naturel, on a beau penser tous les jour à comment aider Israël, il revient au triple galop. Le Monsieur, il n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Il saute sur tout ce qui bouge ou plutôt qui saute ou qui se fait sauter. Il n'a peur de rien. Même pas de se faire une crampe sur son outil de travail. Il les rentabilise bien ses journées au FMI, pour trouver le temps et l'énergie de s'adonner à son sport favori ; l'équitation avec une préférence pour les juments. Jeune ou pas, peu importante du moment où elle se monte bien. Et monsieur semble fin connaisseur et infatigable. en plus d'une officielle, il a besoin de toute une écurie bien dressée ou pas. Et puis quand on est le roi du FMI, on se croit tout permis, intouchable alors on en profite et à je u fou, on finit par tomber sur plus costaud ou plutôt plus téméraire. . En attendant que le soleil pointe son nez entre deux nuages, attendons la réaction de la classe politique à la sortie de la Messe.

Pour découvrir le personnage concerné par l'article 


Et puis une  vidéo explicite devant témoins


Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, arrêté samedi à l'aéroport JFK de New York quelques minutes avant son départ pour la France, a été placé en garde à vue et était interrogé pour une agression sexuelle présumée, a confirmé la police new-yorkaise (NYPD) à l'AFP.

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi à New York pour la France après avoir été accusé d'agression sexuelle sur une employée d'hôtel, avait rapporté un peu plus tôt le «New York Times». «M.
Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France par des agents de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey et remis à des enquêteurs de Manhattan», écrit le «New York Times», citant un porte-parole de l'Autorité. «Il est accusé d'agression sexuelle sur un employée d'un hôtel de Times Square à New York plus tôt dans la journée» samedi, selon la même source.

«M. Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France par des agents de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey et remis à des enquêteurs de Manhattan», écrit le «New York Times», citant un porte-parole de l'Autorité. «Il est accusé d'agression sexuelle sur une employée d'un hôtel de Times Square à New York plus tôt dans la journée» samedi, selon la même source.
Un porte-parole du FMI à Washington n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Selon le «New York Times», «il était 16h45 quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue», a déclaré John Kelly, porte-parole de l'Autorité. «Cela s'est passé 10 minutes avant le départ prévu du vol», selon le porte-parole cité par le journal.

Enquête sur «une brutale agression»

Les agents de l'Autorité agissaient sur la base d'une information de la police de New York qui enquêtait «sur une brutale agression d'une employée de l'hôtel Sofitel New York», selon la même source.

M. Strauss-Kahn doit participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis faire un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles, un événement organisé par la Commission européenne. Le lendemain, le 19 mai, il a prévu un discours devant un centre d'étude de Washington sur l'économie internationale, le Peterson Institute, portant sur : «Reprise et coopération mondiales: les défis à affronter».

M. Strauss-Kahn a été nommé en septembre 2007 à la tête du FMI pour réformer en profondeur cette institution.

Janette ( pardon Jeannette) Bougrab se fait traiter de bougnoule

Tout à l'heure j'écrivais un article où j'évoquais ces relents de racisme et sur d'autres articles, je pestais sur le silence quand ce n'est pas la complicité de ceux de ces fameuses minorités visibles qui non seulement étaient peu nombreuses à réagir mais en plus quand elles réagissaient, c'était pour donner presque raison aux racistes. On l'avait vu avec le scandale du football au cours duquel, des propos honteux ont été tenus par des membres du staf technique dont Laurent Blanc qui était présent à cette fameuse réunion du 8 novembre 2011. Ce même Laurent dont Zidane disait qu'il n'était pas raciste et que la femme à Laurent Blanc était algérienne. Ah oui algérienne Cette Anne née dans les Cévennes tendre petite amie de Laurent depuis la naissance et dont les parents étaient pieds noirs. Mais il a raison Zidane qui a force de vivre bien haut bien loin a oublié d'où il venait. Laurent n'est pas raciste et les propos de Laurent ont été exagérés; Peut être bien qu'il n'a rien dit, que tout est du vent comme dirait la presse bien pensante sauf qu'il y a des preuves même si la ministre des sports qui veut pas entendre parler d'un scandale dénigre tout en bloc. On en viendrait presque à en vouloir à Mohamed  Belkacemi d'avoir enregistré les propos de la réunion. Et pour ça, beaucoup lui en veulent à mort. Pourtant, sans cet enregistrement, personne ne l'aurait cru et même avec l'enregistrement, tout le monde s'y est mis en choeur pour dire qu'il n'y avait rien que ce n'était que du vent et que c'était sorti du contexte.

Et voilà donc que les racistes récidivent. bon c'est vrai, ceux là ne sont pas totalement français et même moins que Jeannette ' Janette'. Ben oui, ce sont des alsaciens. Ce n'est pas en France ou du moins ce ne le fut pas pendant 48 ans  et les Alsaciens ne connaissent pas la loi 1905 et puis entre eux, ils parlent alsacien .
L'aspect positif de cette gifle verbale qu'a reçu Janett, c'est que ça  lui a fait comprendre qu'un bougnoule , ça reste un bougnoule.Elle aura beau  masquer son prénom, s'inventer une origine exotique, rien à faire.

Maintenant, j'aimerai bien savoir, s'il y aura une solidarite entre ministres issus des minorités.

samedi 14 mai 2011

Je signe parce que mon identité ne se négocie pas.

Depuis plusieurs semaines, j'ai comme l'impression que je dérange. Après m'être rendu compte qu'en tant que Musulman j'étais un problème puis que la présence de certains de mes concitoyens dans le football posait aussi problème même 'ils n'étaient pas musulmans mais parce qu'ils pouvaient être Noirs ou Arabes. Certains vont apprécier. Dans la même période un député de la droite dure connue pour ses très fortes amitiés envers Israël et plus généralement les Sionistes du monde entier, proposa de réviser le code de la nationalité et de trouver des solutions pour empêcher les Français d'origine algérienne de bénéficier de la double nationalité. Bien sûr pas un  mot sur les Portugais, les Espagnols ou même les franco-maroco-israéliens eux ne sont pas un un problème. Voilà, vous comprendrez que ça fait beaucoup pour une seule personne née en France, il y a plus de 50 ans et dont le père, grand père, arrière grand père et arrière-arrière grand père on toujours vécu en Terre Française. Je ne sais pas ce que cherchent certains: Faire en sorte que l'électorat du FN vote pour eux ou peut être tout simplement dépasser le FN dans l'art d'être plus stupide que les plus stupides des stupides. Pour le moment, je fais un constat et peut être qu'un jour, je serai obligé pas de faire mes valises mais de défendre ma place sur une Terre qui n'appartient à personne et où on ne fait que passer. En attendant, je signe cette pétition

C'était en 1983 

J'adore ce blog

J'adore le blog Nawaat qui est un blog coopératif pas toujours pour ses prises de positions mais pour la cohérence de son contenu, pour les informations pertinentes qu' il nous offre et pour avoir refusé un prix reçu .

Nawaat.org est un blog collectif indépendant animé par des Tunisiens. Il donne la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent. Nos choix éditoriaux sont entre autres guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables. Lancé en 2004, Nawaat.org mue à nouveau en faisant évoluer sa plateforme technique. Conscient que la conquête de la liberté est un combat à mener au quotidien en totale indépendance, le blog de Nawaat est indépendant de toute association, organisation ou gouvernement et ne reçoit aucune subvention publique et n’est financée par aucun parti politique.

J'ai rencontré un "Ghandi" Palestinien hier

C'était il n'y a pas longtemps, j'avais rencontré à Lyon Nafez Assaily , un charmant personnage avec qui nous échangeâmes longuement sur la situation dans les territoires palestiniens, confrontant nos points de vue et tissant des débuts de solution à cet interminable conflit.

jeudi 12 mai 2011

La Terre a bien tremblé ce 11 mai à Rome

Tous les Italiens attendaient avec impatience ce 11 mai 2011 pour vérifier si les prévisions de tremblement de Terre de Raffaele Bendandi allaient se révéler vrai. Cet autodidacte du début du XX ième siècle avait prédit la destruction de Rome d'après ses calculs. Mine de rien, les gens ont beau avoir pris la chose avec le sourire, ça avait entrainé de nombreuses absences au travail.Il n'empêche qu'il y eut bien un tremblement de terre pas très fort vers les coups de 20 h, d'après le centre de sismographie d'Europe. voir la carte ici.
On aurait pu le prendre pour un foi mai çà supposer qu'il ait fait une erreur de calcul et que le lieu de la catastrophe soit ailleurs parce que dans la journée, la Terre bougea ailleurs, en Espagne. Dans ce cas on dénombra des morts et des blessés. et une ville avec de nombreuses destructions. Peut être que la prédiction n'était pas complètement fausse.

mercredi 11 mai 2011

Carnage et matraquage les 2 fléaux du citoyen

Le gouvernement  français jugeant que la hausse du nombre de morts en avril 2011 par rapport à la même période l'année passée est inacceptable a décidé d'aggraver les sanctions à l'encontre des automobilistes. Je ne l'ai pas encore vu les alléger quand le nombre de morts baissait; Le citoyen a le droit au bâton mais jamais à la carotte;
Moi je pense qu'il y a une mesure qui pourrait réduire le nombre de tués et surtout piétons. Ce serait d'obliger les piétons à porter des gilets fluo parce que vraiment quand ils sont habillés tout en noir dans la pénombre le soir venu, on ne les voit pas même en roulant à moins de 50 km /h. Et je pense qu'il faudrait faire passer le permis de marcher à certains piétons avec un système à point.

quand on regarde les stats, il y a une baisse depuis 10 ans, de moitié : lien1 . 
On se demande , alors cette décision d'aggraver les peines encourues .


Laurent blanc blanchi et Lilian Thuram noirci

Le gouvernement français par la voix de sa secrétaire à la jeunesse et aux sports déclare Laurent Blanc innocent.
Pour les racistes de tout bord, on peut considérer que la chasse aux noirs et aux Arabes est ouverte. 
J'espère que des plaintes en justice seront faites; Ce n'est pas au gouvernement qui est concerné dans cette affaire d'être juge et parti. Qu'il refuse de condamner, c'est son problème mai que sa décision soit définitive, c'est une autre paire de manche. De même pour la FFF, il existe une justice au dessus de toutes ces instances et quand le jugement tombera, chacun devra se plier aux décisions de la justice.

Après la décision gouvernementale et la satisfaction à peine voilée de la presse sportive qui s'était rangée derrière Laurent Blanc, Mediapart a décidé de contre attaquer en dévoilant les bandes sonores afin surtout de montrer que Laurent n'est pas tout blanc et qu'il est un véritable manipulateur

http://www.mediapart.fr/journal/france/100511/laurent-blanc-ce-que-la-ministre-ne-veut-pas-entendre

http://www.mediapart.fr/journal/france/050511/les-petits-calculs-de-la-dtn-sur-lorigine-des-joueurs








mardi 10 mai 2011

La place de l'enfant en Islam



Pour rappel cet article :http://parolededemocrate.blogspot.com/2009/08/adoption-le-passe-remonte-la-surface.html,

http://parolededemocrate.blogspot.com/2010/12/conference-sur-lenfance-abandonnee.html



et cet article qui montre que le problème concerne bons nombres d'Algériens installés en France http://www.islamenfrance.fr/2011/05/01/pour-alain-milon-ump-le-droit-francais-discrimine-l%E2%80%99adoption-islamique/

Et puis le blog de Mohamed Zerguine 
http://mohamed.cherif.zerguine.over-blog.com/

La conscience humaine se détruit quand des hommes deviennent des animaux» ceux qui pronnoncent cette phrase mesurent-ils le poids de chaque mot ?

A lire : ici  et là  et  écoutez surtout cela .

30 ans après: walou, nada, rien, nothing

Aujourd'hui, on ne sait pas vraiment ce qu'il faut fêter. La "gauche" qui a gagné de justesse, il ne faut pas oublier de le rappeler les élections présidentielles avec son leader François Mitterrand n'a pas laissé grand chose 30 ans plus tard. Si, peut être une division , un éclatement total de ses forces et c'est peut être divisé qu'elle se présentera aux élections présidentielles de 2012 face à une droite tout aussi divisée et un front national toujours présent avec à sa tête encore et toujours un Lepen. On est passé du père à la fille, l'esprit monarchiste a du mal à se défaire des esprits.Et les étrangers sont toujours la sous classe du prolétariat, le chômage malgré la baisse de la natalité n'a fait que s'accroitre en parallèle du démantelage du tissu industriel de la France.Il s'est créé avec les quelque années de la gauche au pouvoir une bourgeoisie de gauche sortie de nulle part et les riches sont devenus plus riches et les pauvres plus pauvres qui survivent que grâce aux restos du coeur et à des aides sociales qu'on souhaite réduire. La Françafrique se disloque avec l'arrivée de la Chine sur le continent africain. La France a perdu de sa splendeur et ce ne sont pas les mouvements incontrôlés du président Sarkozy qui changeront quelque chose à l'image d'une France recrovillée sur elle même qui à l'image des dirigeants du football en est encore à l'époque des croisades au niveau des mentalités.








la commémoration de 2001 : http://www.ina.fr/video/CAB01022615/commemoration-10-mai-1981-l-heritage-mitterrand.fr.html

la commémoration de 1991:  http://www.ina.fr/politique/allocutions-discours/video/CAC02052986/19-20-emission-du-10-mai-1991.fr.html

la commémoration de 1981: jour j

l'ère Mitterrand : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/10-mai-1981/20110420.OBS1609/videos-francois-mitterrand-une-vie-en-images.html

lundi 9 mai 2011

Les journées se suivent et se ressemblent

Il y a un site dont la fonction est de lister les journées. ça peut faire rire mais c'est quand même bien utile et spécialement pour un blogueur qui ne sachant pas quoi écrire et les yeux tournés sur son compteur de connexions lui permet d'éviter la page blanche. Ben ouhais, il y a toujours quelques chose à dire sur ces journées et ça serait, c'est clair plus  intéressant s'il y avait quelque chose à faire. Là je pense à ceux que cible le porte parole du gouvernement Wauquiez qui  a lancé une petite bombe à l'encontre des "bénéficiaires" du RSA . Monsieur Wauquiez n'aime pas ceux qui gagnent un peu sans rien faire mais il pipera mot sur ceux qui gagnent beaucoup sans rien faire et en faisant travailler les autres. 
Il n'empêche qu'aujourd'hui, c'est la journée de l'Europe. Au fait, c'est quoi la journée de l'Europe: explication ici

Et l'année 2011 est bigrement chargée. A se demander comment ils font pour tout caser
http://www.feiertagskalender.ch/welttage.php?jahr=2011&geo=0&klasse=5&hl=fr


le drapeau des insurgés flotte sur l'aéroport de Tripoli

Je viens de recevoir une info comme quoi une partie de l'armée libyenne aurait rejoint les insurgés et le drapeau de la révolution flotterait sur l'aéroport de tripoli

http://www.brnieq.com/?p=37197




histoire de la révolution ici  et

bug sur le site de l'Elysée

En cherchant à réaliser un article , je suis tombé sur un bug dans le site de l'Elysée.Je suis tombé sur un article dont le titre est élection de 1981 mais on lisant de près le texte, je découvre qu'il  parle de l'élection de 1974. Il est payé combien le gestionnaire du site et il paraît qu'ils n'en sont pas à la première bévue.
http://www.elysee.fr/president/la-presidence/le-president-de-la-republique/l-investiture-des-presidents-de-la-republique/proclamation-des-resultats-du-scrutin-du-10-mai.8816.html

Détail de l'article:


Proclamation des résultats du scrutin du 10 mai 1981

Le Conseil constitutionnel,

Vu la Constitution ;
Vu la loi du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel ;
Vu l'ordonnance du 7 novembre 1958 portant loi organique sur le Conseil constitutionnel ;
Vu le décret du 14 mars 1964 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi susvisée du 6 novembre 1962, ensemble le décret du 28 juillet 1965 fixant pour les départements et les territoires d'outre-mer les modalités d'application ou d'adaptation de certaines dispositions dudit décret ;
Vu le décret du 8 avril 1974 portant convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République ;
Vu le code électoral ;
Vu la liste des candidats à l'élection du Président de la République arrêtée le 18 avril 1974 par le Conseil constitutionnel ;
Vu la déclaration du Conseil constitutionnel en date du 7 mai 1974 faisant connaître les résultats du premier tour de scrutin ;
Vu la décision du Conseil constitutionnel en date du 9 mai 1974 arrêtant la liste des candidats habilités à se présenter au second tour de scrutin ;
Vu les procès-verbaux dressés par les commissions chargées de centraliser les résultats dans les départements métropolitains et dans les départements et territoires d'outre-mer ainsi que les procès-verbaux des opérations de vote et les documents y annexés ;
Vu les réclamations inscrites sur les procès-verbaux dressés par les commissions de recensement, les contestations mentionnées sur les procès-verbaux des opérations de vote, les autres pièces et documents portés à la connaissance du Conseil pour son information ainsi. que les réclamations qui lui ont été adressées ;

Après avoir examiné les rapports des délégués du Conseil constitutionnel ;
Après avoir opéré diverses rectifications d'erreurs matérielles, statué sur toutes les réclamations, procédé aux redressements qu'il a jugé nécessaires et aux annulations énoncées ci-après ;
1. Considérant que le président du bureau de vote n° 157 de la ville de Toulouse s'est opposé à ce que le délégué du Conseil constitutionnel chargé de suivre sur place les opérations électorales exerce la mission qui lui était impartie ; que, dès lors, le Conseil constitutionnel, privé de la possibilité d'apprécier la régularité des opérations électorales, a décidé d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans ce bureau ;
2. Considérant que dans les neuvième et douzième bureaux de la ville de Rouen, il.. a été procédé aux opérations de dépouillement en méconnaissance des dispositions de l'article L. 65 du code électoral malgré les avertissements et les observations réitérés du délégué du Conseil constitutionnel ; que, dès lors, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans ces bureaux ;
3. Considérant que dans la commune de Mondeville (Calvados) les feuilles de dépouillement n'ont pas été établies dans les conditions prévues à l'article L. 65 du code électoral ; que, dès lors, il y a lieu d'annuler les suffrages exprimés dans cette commune ;
4. Considérant que pour la commune de Pruno (Corse) la liste d'émargement n'a pu être produite ; que pour la commune d'Aragnouët (Hautes-Pyrénées) les feuilles de dépouillement n'ont pas été jointes aux procès-verbaux ; que, du fait de l'inobservation des dispositions des articles L. 68 et R. 68 du code électoral, le Conseil constitutionnel n'a pas été à même d'exercer son contrôle sur la régularité des opérations électorales dans ces deux communes ; que, dès lors, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans chacune d'elles ;
5. Considérant que des irrégularités graves ont été constatées dans le premier bureau de la commune de La Possession (la Réunion) ; que, dès lors, le Conseil constitutionnel. a décidé d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans ce bureau ;
6. Considérant que des réclamations mettant en cause la régularité des votes par correspondance dans les premier, troisième, quatrième, septième, dixième, onzième, douzième et treizième bureaux de vote de la ville de Bastia ainsi que dans la commune d'Albertacce (Corse) ont été déposées ; que, pour ces bureaux, les enveloppes des plis recommandés ayant contenu les enveloppes électorales n'ont pas été jointes aux procès-verbaux, contrairement aux prescriptions dé l'article R. 91 du code électoral ; que cette violation du code électoral n'a pas permis au Conseil constitutionnel d'exercer son contrôle sur la régularité des votes ainsi mis en cause ; que, dès lors, il y a lieu d'annuler l'ensemble des votes par correspondance émis dans les bureaux susvisés et, pour chacun de ces bureaux, de retrancher le nombre des votes par correspondance du nombre des suffrages recueillis par le candidat le plus favorisé ;
7. Considérant que, compte tenu des rectifications et annulations opérées, les résultats du premier et du deuxième tour de scrutin sont arrêtés conformément aux tableaux annexés à la présente décision ;
8. Considérant que les résultats du scrutin du 19 mai 1974 ont été les suivants :
Electeurs inscrits : 30 600775
Votants : 26 724 595
Suffrages exprimés : 26 367 807
Majorité absolue : 3 183 904
Suffrages obtenus par Monsieur Valéry Giscard d'Estaing : 13 396 203
Suffrages obtenus par Monsieur François Mitterrand : 12 971604
Qu'ainsi Monsieur Valéry Giscard d'Estaing a atteint la majorité absolue des suffrages exprimés, requise pour être proclamé élu ;
En conséquence,

Proclame
Monsieur Valéry Giscard d'Estaing Président de la République française.
Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 24 mai 1974, où siégeaient MM. Roger FREY, président, MONNERVILLE, REY, SAINTENY, GOGUEL, BROUILLET, DUBOIS, COSTE-FLORET, CHATENET.
Journal officiel du 25 mai 1974, p. 5669
Recueil, p. 54