Tous les Musulmans fêtaient à l'unisson l'aïd el Fitr comme ici à Chypre mais l'actualité douloureuse qui touche le Monde arabe a décidé de venir gâcher la fête. Un homme Rateb Al Wadi venait d'apprendre par téléphone, la mort de son jeune frère Moussa Al Wadi le matin même en Syrie Al Hara ( Daraa)
Enfin, depuis hier soir le mois de Ramadhan est terminé. On passe à un nouveau mois du calendrier lunaire Ce mois qui vient de se terminer fut très difficile surtout pendant la courte période caniculaire. Je vais pouvoir reprendre mes activités avant la rentrée scolaire mais tout à l'heure journée spéciale et j'en profite pour diffuser un message de la Mosquée de Lyon. Vous pourrez suivre la prière de mardi en direct, en cliquant sur ce lien http://mosquee-lyon.org/?cat=GML-TV
Mais en attendant, un peu de musique du répertoire algérien.
'Aïd El Fitr 2011 est officiellement fixé pour le Mardi 30 Août 2011. A cette occasion, la Grande Mosquée de Lyon adresse à l’ensemble de la communauté musulmane un Aïd Moubarak ainsi que ses voeux, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage. La prière de l'Aïd à la Grande Mosquée de Lyon aura lieu à 8h00. Le montant de la Zakat El Fitr est fixé à 5 euros.
La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée Mardi 30 août 2011
Depuis hier, le CNT (conseil national de transition ) a mis la tête de Khadafi à prix.
Une récompense de 1,3 million de dollars et une amnistie reviendront à toute personne qui livrera Mouammar Kadhafi mort ou vif, a annoncé mercredi le Conseil national de transition (CNT) formé à Benghazi par les rebelles libyens.
Autant, Michel Collon était apprécié quand il parlait de la Palestine, autant il a énormément déçu quand les révolutions arabes ont débuté et surtout quand il s'est mis à déconsidérer les révolutionnaires en considérant que tout n'était que machination de la part de l'occident. Pour vous faire une idée sur ce point, je vous invite à visionner ces 2 vidéos vidéo1 et vidéo2
Le reproche que je lui fais aujourd'hui est sur ses méga mensonges et le fait que pour quelqu'un qui se dit sensible à l'émission de la vérité à n'avoir jamais cherché aussi bien sur le dossier libyen que syrien à tenter de rechercher la totale vérité. Il n'a mis en avant que certaines vérités qui arrangeaient sa perception de la situation libyenne et syrienne. Il dénonçait le bombardements de l'Otan sur la Libye et dès qu'il a pu s'offrir de belle images d'une bavure de l'Otan, il 'est empressé de diffuser et même de diffuser en boucle les mêmes images. Serait on amener à penser qu'il n'y ait eut pas d'autre bavures. Je ne le pense pas moi même mais que voulait exprimer Michel Collon à travers cette vidéo alors que pas une seule fois, il n'a parlé des bombardements de Khadafi sur des zones résidentielles pour en faire porter la responsabilité aux troupes de l'Otan ni sur ces cadavres d'enfants déplacés sur les lieux bombardés par l'Otan. Lorsqu'on se veut un média honnête et impartial, on dit la vérité aussi bien celle qui plaît que celle qui déplaît. Son attitude fut la même pour la Syrie et alors que le régime Libyen s'est effondré comme un château de cartes, il continue à s'appuyer sur des témoignages dignes de foi comme ceux de Thierry Meyssan à qui je ne donnerai pas le bon Dieu sans confession surtout à la lecture de ses propos envoyés d'un hôtel de Tripoli où il a une vision de la situation encore moins parfaite que moi derrière mon écran mais en contact avec de dizaines de personnes qui twittent sur le terrain.
C'est Michel Collon qui nous alerte quotidiennement pour nous demander de nous méfier des médias meanstream et pourquoi devrions nous avoir plu confiance en lui et ses contacts peu dignes de foi.
Est on certain de rencontrer la vérité sur son site d'information. Sincèrement, je ne le crois pas du tout. Entre omission de vérités et propagation de mensonges, il faudrait même mieux s'abstenir de perdre son temps.
Faire le choix d'un camp en faisant croire à tous qu'on fait le choix de la vérité, c'est de l'escroquerie intellectuelle et je vais démontrer mes propos en m'appuyant sur le dernier article sur le quel je suis tombé.
Cet article est le suivant lien1 écrit par une jeune militante parisienne active pour la cause palestinienne Radija B. Cette militante qui n'est point journaliste, ni spécialiste en droit international ou en géostratégie est animée peut être par de bons sentiments mais avoir de bons sentiments, ce n'est pas suffisant quand il s'agit d'analyser une situation aussi complexe que la Libye. Elle relate dans cet article son expérience d'observatrice internationale de la paix .Radiaj B. a fait parti d'un groupe de personnes partis en Libye par la Tunisie puis par la route jusqu'à Tripoli. Certains de ces observateurs de la paix, tiennent une page facebook qui ressemble plus à une page de propagande en faveur de Khadafi qu'à une page d'observateurs sensés être neutres et se contenter de faire l'état de lieux.
Je n'ai jamais su comment leur voyage avait été financé, ma question était restée sans réponse puis supprimée de leur page.
Moi la question que je pose et quel crédit accordé à cette commission d'observateurs quand on lit ce genre de messages.
Infos de Libye:
Des nouvelles plutôt positives ce matin. Comme annoncé hier par le Dr. Yousef Shakeer, la tribu des Bani Walid a envoyé des volontaires vers Tripoli. Pas 20000 comme annoncé, mais plutôt 10000 hommes. Saadi Kadhafi est arrivé à Tripoli avec 4500 hommes venant de la tribu Tarhouna. Des milliers d’hommes des villes alentour de Tripoli sont aussi dans les parages. La brigade Khamis (80% de ses effectifs en ordre de marche) est à l’est de Tripoli.
Zouari, Misrata, Zlitan et Sabha ont été dératisées et le peuple fête par des tirs de kalachnikov et de fusées.
A Benghazi, la lutte s’intensifie entre les islamistes et les autres renégats. Plusieurs chefs des renégats sont morts.
(Sources non officielles)
Dernières nouvelles de Thierry Meyssan à 18h 45 Tripoli
Les forces armées libyennes ont repris Tripoli dans sa quasi totalité, sauf le quartier des mosquées intégristes qui avaient été prises au début. Thierry va pouvoir bientôt sortir, la circulation a repris dans Tripoli. Les images d'Al jazeera sont du décors reconnaissable par le manque d'un immense échafaudage qui venait d'être construit pour y placer un portrait de" Kadha et qui ne figure pas sur les images fausses qatarienne. Ces la guerre entre "journalistes" de l'OTAN et la presse libre de Télésure et Russia Today qui sont chacun reclus dans des parties différentes de l'hôtel. L'OTAN va revenir cette nuit et est attendu.
Bon je m'arrête là avec les messages de cette page, je viens de mettre un échantillon flagrant.
J'ai envie de m'intéresser de plus près à cette mission d'observateurs dont l'article est une sorte de synthèse.
Voici le premier article de Radija à peine arrivée en Libye en tant qu'observatrice de la paix. Déjà au premier jour, plus de place à la neutralité et remarquez le véhicule qui a été mi à leur disposition: véhicule officiel de l'état libyen
Après quelques heures de route nous arrivons à la frontière pour rentrer en Libye. Une vérification de nos passeports à la douane est faite et quelques instants plus tard l’entrée en Libye nous est accordée.
Au vu de la situation décrite par nos médias, je pensais que la plupart des Libyens tenteraient de fuir du pays ; quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous arrivions à la frontière, de voir en effet quelques voitures qui sortaient du pays mais surtout un embouteillage créé par une centaine de voiture qui attendait qu’on les autorise à entrer en Libye. (Premier questionnement : comment se fait –il qu’au vu de la situation de guerre civile, massacres décrits par nos médias des citoyens hommes, femmes et même des familles entières tentent de rentrer en Libye.
Une fois la frontière passée nous roulons sur l’autoroute avec à notre gauche un paysage dans la continuité du paysage tunisien (zone qui semble aride avec plein de palmiers) et quelques chantiers en construction qui ont du être stoppé suite aux bombardements de l’OTAN ;
Nous continuons sur l’autoroute et arrivons dans la ville de Zouara, là aussi nous pouvons voir de nombreux chantiers abandonnés, il s’agit pour la plupart de constructions de logements pour loger gracieusement la population (pas d’achat de terrain, pas de paiement de loyer).
Dans cette ville ce qui nous a choqué se sont les impacts de balles visibles sur la façade de certains immeubles habités, Pour infos les médias français nous présentait cette ville comme contrôlé par les rebelles et que milices de Kadhafi y avait commis des massacre. Ce que ces mêmes médias oubliés de préciser c’est que les rebelles y avaient pris en otage des familles entières à l’intérieur de chez eux, et les utilisaient comme bouclier pour tirer depuis les balcons de ces résidences sur toutes les voitures officielles et les voitures de police qui passaient par la ville.
Petite surprise, sur la plupart des toits des maisons un drapeau vert y flotte, les habitants nous expliquent qu’ils ont placés ces drapeaux sur les toits de leur maison pour montrer leur attachement et leur solidarité à Kadhafi.
Les magasins, café et petites échoppes sont tous ouvert et la population se promène tranquillement dans les villes. Nous sommes loin de l’image véhiculés par nos médias, nous expliquant que la population libyenne ne sort plus et vit dans la terreur.
Nous continuons tranquillement notre ballade en voiture et arrivons à Tripoli. Nous sommes hébergés à l’hôtel Corinthia , centre-ville de Tripoli.
A quelques km de notre hôtel , il y a une place ou se retrouvent les gens, la place est envahis de musique et quelques personnes brandissent le portrait de leur guide- c’est une ambiance de fête.
La vie continu et la scène vu ce jour ne correspond en rien à l’image distillée par nos médias (guerre civile, couvre-feu et milices armés dans les rues : il n’y a rien de tout cela).
A première vue il apparait que la population rencontrée pour l’instant aime son leader et le protège.
observateurs de la paix
Dans un autre document, un autre témoignage d'un autre membre dès son arrivée à Tripoli.
je dépose les commentaires trouvés sur son mur par un observateur de la paix
Nad BenNous avons obtenu une liste des noms de ces enfants (103)ainsi que des renseignements personnels et des photos .IL n'y a plus de doutes que ces enfants ont été enlevés , nous sommes maintenant sur que des bateaux turques et européen ont enlevés ces enfants à une destination inconnue.
5 août, 01:12 ·
Nad Ben Il faut bien comprendre ce qui se passe en libye , le peuple se retrouve sous les bombardements de l'OTAN et se retrouves face a des rebelles armées ( prisonniers condamnes a de lourde peines libérés , drogué et armé) pour faire des exactions dans les village pour terroriser la population , violer , tuer au nom et il vole des enfants : soit pour les cendres au réseau de pédophilie , soit pour leur organe..
Il est en deuil (a perdu son père il y a quelques jours)Il est honoré de recevoir une délégation de français, car c’est la France la coupable et que nous le peuple nous sommes venus voir et rendre compte de l’injustice subie par le peuple libyen.
Tous les peuples sont égaux et devraient vivre en paix, ils comptent sur nous pour informer le monde et surtout l’opinion publique pour changer tout ça et arrêter le massacre du Peuple.
Nous avons un devoir, une mission pour transmettre la vérité sur ce qui se passe ici.
Le ministre a été interviewé par des journalistes américains : Voici quelques réponses
- Si Kadhafi n’est pas aimé, ni suivi par son peuple, pourquoi leur avoir distribué des armes pour se protéger ?
- Pourquoi Kadhafi a ouvert sa demeure à tous avec accès libre, si c’est un dictateur ?
- Pourquoi les médias mentent et ne diffuse pas la vérité sur ce qui se passe ici et n’expliquent pas les vrais raisons de l’attaque de la Libye par l’Otan et la France.
Toutes ces questions permettent de mettre en valeur la vérité, même si les médias européens ne diffusent aucune réalité mais uniquement leur propagande mensongère.
Une autre question se pose : Quand est-il de la feuille de route proposé par l’Union Africaine, le ministre nous explique que la résolution voté par l’ONU a été accepté par la Libye car elle été proposé par les Africains et que le Brésil, la Chine, l’Inde et la Russie l’ont également approuvé, contrairement bien évidemment à la France, les Etats-Unis et d’autres qui propose une feuille de route qui n’est absolument pas motivé par la Paix mais uniquement par la volonté de mettre la main sur les richesses du pays Libyen.
Le ministre nous explique que la Libye a effectué plus de 15 milliards d’investissement en Afrique ces dernières années, la plupart des pays africains ont bénéficié de ces aides financières ;
La Libye comptait plus de 2 millions d’Africains qui y travaillaient et envoyaient l’argent à leur famille, plusieurs villages en Afrique survivent grâce à ces mânes financières, ces villages se retrouvent sans rentrée d’argent.
En plus de ces 2 millions d’Africains, on comptait également plus de 2 millions de travailleurs venant des pays du Maghreb.
Toutes ces immigrés ont perdus leur travail et se retrouvent sans rien et l’Afrique entière a perdu ses financements ;
La Libye envoyait des tracteurs, du matériel agricole dans toute l’Afrique, afin de les aider dans leur développement, mais l’Otan et la France n’en ont que faire, leur seul motivation étant de foutre la merde en Libye et donc par conséquent dans l’Afrique toute entière, Ils ne peuvent pas laisser l’Afrique se développer à leur dépend car d’où pourrait-il pillait les richesses après ?
On parle de mercenaires venant d’Afrique pour massacrer les libyens et financés par le régime Kadhafi, il n’en est rien et les seuls massacres sont ceux commis par l’Otan et la France car se sont-eux qui financent et arment les milices rebelles qui commettent des atrocités sur la population Libyenne.
L’Otan et La France font en sorte d’isoler le pays pour couper toute communication avec le monde extérieur, afin que personnes ne révèlent les atrocités commises au nom de la démocratie, les antennes télés ont été les premières cibles des bombardements, et actuellement il ne reste qu’une chaîne africaine pour diffuer la réalité libyenne. C’est une guerre médiatique, et donc on censure tout ce qui pourrait permettre de faire connaitre la vérité.
Au parlement européen, une réunion privé a été tenue (présence de la Belgique, Suisse, Italie) ou se qui en est ressorti c’est qu’il n’avait rien a reproché à la Libye, mais ils ont cédés aux pressions des USA et de la France, la Suède, le Danemark et la Norvège n’ont jamais participé aux guerres de ces dernières années, mais face aux pressions ils ont cédés,
L’Allemagne a refusé de participer à cette mascarade et a refusé d’avoir du sang d’innocent sur ses mains. L’Allemagne a fait preuve de courage pour s’opposer aux autres et si d’autres pays en avait fait de même nous n’aurions pas eu tous ces morts et ces blessés ; C’est un crime de Guerre, un crime contre l’Humanité qui est actuellement commis en Libye au nom je vous le rappelle de la Démocratie (à ce jour nous dénombrons plus de 800 morts, dû pour la plupart aux bombardements de l’Otan et entre 10 000 et 11 000 blessés, ces chiffres ne faisant qu’augmenter au fil des jours).
Nous espérions voir les Africains et les Arabes, descendre en masse dans les rues en Europe et partout à travers le monde pour montrer leur soutien et leur solidarité avec le peuple Libyen et demander à leur dirigeant d’arrêter les bombardements et de massacrer la population civile : Arrêt immédiat des frappes aériennes et retrait des troupes de l’Otan, mais il n’en ai rien, les libyens meurent en silence, avec l’indifférence la plus totale.
Le ministre nous demande d’utiliser tous les réseaux possibles et tous nos contacts pour diffuser les infos et faire connaitre la vérité à la population européenne sur ce qui se passe ici, les média-mensonges ne relatant que de la propagande pro-rebelles et en faveur de l’Otan.
Les Libyens ont besoin de savoir que nous français, européens nous sommes contre tout ça et que nous allons tout faire pour nous faire entendre et montrer que le gouvernement n’agit pas en notre nom, mais au nom de l’appât des richesses Libyenne. A nous de montrer que nous sommes contre le massacre de la population et que nous ferons tout ce qui est possible de faire, pour mettre la pression à nous gouvernements pour que cesse les bombardements, et que la France et l’Otan se retire immédiatement de la Libye.
STOP
Notre entretien s’est terminé avec le porte-parole du gouvernement Libyen :
« On a espoir en l’Humanité et nous croyons que tous les gens aux cœurs purs puissent se retrouver tous ensemble en Paix »
« En votre présence ici parmi nous (parlant de notre délégation)vous prouvez que vous êtes contre tout ça, nous avons compris que ce sont les médias qui vous manipulent ; Nous sommes donc heureux de vous accueillir en Libye, et souhaitons travailler en commun pour la Paix main dans la main.
La Paix bientôt, incha'allah
Voici quelques unes de photos qui accompagnaient l'article:
Quelques photos représentant la délégation en compagnie de membres des autorités. Pour une mission d'observateurs, ça ne fait pas très sérieux.
le 30 mars 2011 Monsieur Moussa Koussa ministre des affaires étrangères fuit son pays pour Londres . Il fut remplacé par Abdelati Obeïdi le 5 avril 2011.
Dans la photo, l'homme est présenté comme le ministre des affaires étrangères sauf qu'il ne ressemble pas à un autre portrait de lui ci dessous.
Mais le comble de la malhonnêteté intellectuelle revient à ces commentaires
Nad BenSalam je part en Free , pas réellement d'assos , comme dieudo :
salam a tous ! nous sommes bien arrivé a tripoli et le "guide" pour ceux qui savent de qui je parle nous a accueilli royalement ! tout reste a voir a present ,
29 juillet, 01:59 ·
Cette belle commission a fait l'éloge du régime en allant se promener d'un point à l'autre de Tripoli sous bonne escorte et les membres de cette commission se sont chargées ensuite de prêcher la bonne parole sur facebook . Mission accomplie. est ce que ce voyage a été rémunéré comme pour la question qui a payé le voyage aucune réponse. Alors quand Monsieur Michel Collon fait la promotion de ce genre d'article, a t-il pris les précautions d'usage il nous avait pourtant habitué à être très vigilant sur ce qu'on lit. Et il aussi rigoureux sur ce qu'il publie. Sincèrement, je ne le crois pas. Il délègue sa confiance à ceux qui écrivent de la même manière que la Mosquée de Paris délègue le contrôle du halal aux industriels de la viande. Il ne fait qu'apposer sa signature. Mais une signature sans contrôle, ça vaut cacahuète.
Et puis quelques photos mises dans la page les observateurs internationaux pour la paix.
d'abord un lien où on voit des gens en arme balader la commission des observateurs internationaux pour la paix qu'il aurait plutôt appeler pour khadafi .
plus des épaves que des voitures bombardées
escortés par des gens en arme, il paraît que c'était calme.
ça ressemble plus à un chantier abandonné qu'à un lieu bombardé
Depuis lundi, tout le monde savait que le juge new yorkais allait abandonner les poursuites contre le violeur présumé Dominique Strauss Khan qui aujourd'hui peut quitter le territoire américain libre. Il n'a pas été considéré non coupable mais le juge n'a pas confiance en la victime et ça suffit pour considérer à se yeux l'affaire comme classée. Et cette affaire a fait l'effet d"une bombe pour de nombreuses femmes qui ont subi dans leur vie un viol et qui se demandent si ça vaut aujourd'hui la peine de porter plainte quand un juge considère une agression sexuelle violente commeun comportement déplacé", "une relation précipitée " de l'ordre de la vie privée !
Il reste encore la procédure au civil et DSK n'est pas à l'abri en France de poursuite par contre je n'ai pas supporté l'arrogance des notables du PS qui ont fini par me décourager de voter PS pour les prochains scrutins.
De cette journée, on retiendra aussi et peut être surtout pour le New yorkais que la Terre a tremblé. Chose assez rare sur la côte Est des Etats Unis peut être un signe.
Depuis samedi, les insurgés Libyens du CNT (conseil national de transition) sont passés à la vitesse supérieure avec une volonté d'en finir rapidement. Depuis samedi soir, ils ont lancé de attaques coordonnées autour de Tripoli qui regroupe 25% de la population libyenne. Cette opération dénommée Sirène a provoqué un choc parmi les fidèles de Khadafi qui enregistre de nombreuses défections dont l'ancien n°2
Ne vous attendez pas à une thèse de philosophie où 300 pages d'un exposé à dormir debout qui vous décrit le bonheur, en récupérant des compilations de théories qu'on trouve facilement dan les vide-greniers ou chez des bouquinistes quand ce n'est pas au marché entre un vendeur de merguez et un vendeur de poireaux et oui aujourd'hui tout se brade même des ouvrages pour lesquels leurs auteurs ont plancher des nuits et des nuits pour offrir le meilleur de leurs proses en espérant accrocher leur nom au tableau des immortel de la littérature.
Le bonheur, chacun l'a vécu un jour. Menteur celui qui dirait non. On y a gouté même un court instant mais on y a gouté et on rêve de le savourer à n'en plus finir sauf que le bonheur ne peut s'apprécier que s'il est rare. En dehors du bonheur, il n'y a pas que le malheur mais, il y a ce qu'on appelle la monotonie de vie. Ces journée qui n'en finissent pas ou qu'on craint. Ce qui m'a toujours étonné, on parle plus facilement du malheur des autres comme si on voulait se rassurer et rarement des instants de bonheur comme si c'était tabou.
Vous ne reconnaîtrez jamais un homme heureux, il adore le cacher mais un homme malheureux toujours même quand il n'est pas malheureux que ça. Ils sont drôles les humains, toujours à se plaindre et jamais content de leur situation. Toujours à se trouver plus malheureux que leur voisin et toujours à l'envier ou à chercher à être mieux que lui.
Ce qui m'étonnerait toujours, peu sont ceux capable de profiter du bonheur de l'instant, les gens ont besoin de se projeter vers l'avenir, regarder le passé et oublier que le présent existe aussi..
Moi, j'ai la chance malgré des tonnes de tracas qui assombrissent mon avenir et me donnent même pas envie de me pencher derrière moi, de savoir apprécier des tous petits moments de bonheur comme cet instant dans un parc à profiter de l'ombre des arbres et partager un banc avec une inconnue même si ce fut d'un court instant parce que le mari jaloux voulait que sa belle soit à ses côtés et pas en face lui trop proche d'un inconnu.
Un soir, alors que je n'étais pas du tout présentable, même moi j'aurai eu peur de moi-même avec une barbe de 4 jours et pas ma tenue de mariage, une femme m'appela sur un parking d'une grande surface. Je pensais que cet appel concernait une autre personne mais non c'était bien moi. Je m'empressai de la rejoindre. Ce n'était pas grand chose, juste une voiture dont les freins avaient lâché et qui menaçait de fracasser d'autres véhicules. Je devais retenir la voiture, le temps qu'elle prévienne un agent et je devais surtout veiller à ses 2 filles et ses courses. Pas grand chose juste le bonheur d'avoir répondu à l'appel d'une personne qui se sentait en détresse et qui en plus du bonheur né de cette entraide m'a gratifié d'un charmant merci enrobé par un agréable sourire. Je ne vais pas énuméré tous ces instants de bonheur, il y a de quoi remplir des pages. C'était juste pour vous dire que le bonheur n'est pas que dans les prés mais aussi à portée de vous.
J'ai aimé ce lien qui pointe vers un joli poème que voici
Aujourd'hui je t'offre la clé du bonheur.
C'est une clé que tu avais peut-être perdue ou oubliée ?
Quoi qu'il en soit, j'aimerais que tu l'acceptes.
Je te la donne en toute sincérité, avec tout mon coeur. Il y a peut-être longtemps
que tu t'empêches de faire des choses qui feraient ton bonheur.
Tu as peut-être mis de côté cette idée de partir en voyage,
de prendre un cours quelconque,
de t'acheter des nouveaux vêtements,
de changer de voiture etc.
Enfin, de te faire plaisir.
Je sais que plusieurs raisons
ont pu t'empêcher de passer à l'action
pour obtenir ou faire ce que tu désires.
Cela peut être la peur de ne pas être à la hauteur,
la peur qu'il t'arrive quelque chose de désagréable,
la peur de manquer d'argent, la peur d'être jugé etc.
Quelles que soient tes peurs, savais tu qu'elles existent pour t'aider ?
Les peurs existent pour être dépassées, pour te faire grandir.
A chaque fois que tu te laisses contrôler par une peur,
tu n'es plus en contact avec ton pouvoir.
En faisant confiance davantage à la vie (en passant à l'action)
et en te rappelant que tout ce qui t'arrive
n'est qu'expériences pour apprendre,
tu deviendras de plus en plus conscient
que tu as ce grand pouvoir de t'apporter
tout ce que tu as besoin pour être heureux.
Personne n'est responsable de ton bonheur, sauf toi.
Commence par des petits bonheurs et dis-toi que tu y as droit.
Tout le monde doit dépasser ses peurs.
Réalise qu'au fond, tu n'as rien à perdre
et que cette expérience te mènera vers de plus grandes réalisations.
Commence dès maintenant en accomplissant des petites actions.
Tôt ou tard, selon la loi de la manifestation,
tu atteindras ton but. Sois patient !
Savais-tu que :
"Que tu fasses ce que tu aimes pour ton propre plaisir
ou que tu fasses ce que tu n'aimes pas par peur de déplaire,
il y aura toujours quelqu'un qui critiquera quelque part.
Alors pourquoi ne pas faire ce que tu aimes dès maintenant ?"
Aussi, ne place jamais quelqu'un sur un piédestal.
Cette personne à le même pouvoir que toi. N'envie personne.
Ce qui la rend heureuse n'est pas nécessairement ce qui te rendrait heureux.
La clé est d'aller chercher toi-même ce que toi tu as vraiment envie.
Chaque jour est un jour nouveau.
Pourquoi ne pas faire de ce jour celui où tu as commencé à te rendre heureux ?
Ouvre tes ailes et dirige toi vers ce qui te tient à coeur.
Ceci est la clé du bonheur. Ne la garde pas pour toi.
Plusieurs personnes que tu connais aimeraient aussi obtenir cette clé.
Offre la leur en tout sincérité
et commence à semer le bonheur autour de toi.
Attrape la clé du bonheur et envoie la à tous ceux que tu connais.
Je te souhaite sincèrement tout le bonheur que tu veux ! Claude d'Astous, http://www.centredeveil.com
Je me la pose réellement parce qu'à chaque moment important de l'Histoire de la Palestine, ces opportunités rares de faire la paix se voient perturber par un grain de sable venu enrayer l'harmonie de l'univers et ça depuis la création de l'état d'Israël.
Les Palestiniens n'ont aucun intérêt à un mois de la déclaration d'indépendance à l'Onu de fomenter ce genre d'attentats très compliqué à organiser. Les autorités israéliennes ont d'emblée accusé les autorités palestiniennes de Gaza causant la désolation dans le territoire. Rajoutant aux victimes civile israéliennes d'autres victimes civiles palestiniennes dans un jeu macabre où l'armée israélienne rivalise de cruauté pour donner l'impression d'avoir le dernier mot. Le dernier mot ne reviendra pas aux criminels mais à ceux qui voudront construire une paix sincère et juste. J'ai voulu apporter le témoignage de cette israélienne d'Eilat qui découvre qu'Israël n'est tout simplement pas capable de protéger chaque citoyen Israélien. Il et clair qu'elle et en colère. Cependant, il s'agit d'une colère contenue qui fait paraître plus de la lassitude et du désespoir. Une colère plus saine que celle d'internautes qui ont déposé en commentaires tout ce qu'ils peuvent avoir de détestable en eux. Ce n'est pas avec ce déferlement de haine habituel sur ce site JSS NEWS que la paix se fera.
Si Nivea a voulu faire dans la provocation, c'est réussi. S'il s'agit d'une nouvelle forme marketing de se faire remarquer, c'est aussi réussi. Mais si ça va m'inciter à acheter la marque, jamais et je dirai même que ça ne me donne plus envie de l'acheter.
Les spécialistes en marketing de Nivea savaient parfaitement que leur pub vite retirée allait provoquer un tollé. Alors pourquoi diffuser, justement pour que le monde des médias en fassent du buzz.
Mais à buzzer n'importe comment, ça peut finir par ruiner une marque. Certains abusent de la liberté d'expression sans tenir compte des effets sur la conscience humaine. Cette pub de Nivea est révoltante à plus d'un titre. Elle évoque en 1 seul cliché plein d'images du passé colonial qui refont surface.
Suite tout à l'heure
Pour vous occuper: le racisme dans la publicité : ici
Tête de Rabah, trophée d'un tirailleur de la Mission d'Afrique Centrale,
Au soir du 22 avril 1900. Dessin de Jules Lavée, 1901, d'après photo. Cette illustration vieille de plus de 100 ans est dans le domaine public.
Le drame s'est déroulé hier dans l'après midi quand pluiseurs palestiniens divisés en 3 groupes , on parle d'une vingtaine d'hommes venus d'Egypte par le Sinaï se sont introduits en Israël, pas très loin d'Eilat, la station balnéaire israélienne très prisée par les touristes.
Des fusillades ont éclaté causant la mort de 7 assaillants Palestinien et de 8 Israéliens et des dizaine de blessés.
D'après les autorités militaire israéliennes, les attaques ont été parfaitement coordonnée et ont été menées par des commandos entraînés et bien préparés à leur mission.
C'est au cours de l'intervention de l'armée qu'un officier supérieur Français membre des unités anti terroristes israéliennes aurait été mortellement blessé. Il s'agirait de l'officier Pascal Avrahami, 49 ans père de 3 enfants né en France qu'il aurait quitté la France en 1985 pour s'installer en Israël.
La France va t-elle envoyer un représentant lors de ses obsèques et comment doit il être défini comme un militaire franco israélien ou un militaire israélien détenteur d'un passeport français. La question n'est pas neutre. Elle nous ramène au soldat israélien de nationalité française, Gilad Shalit enlevé en tant que soldat israélien et non en tant que Français.
Hier, j'avais des courses à faire. Et pour moi, quand il s'agit de faire des courses, je ne pense pas à prendre uniquement des sacs et vérifier que j'ai bien mon jeton de chariot en poche. Je pense surtout à ne pas oublier mon appareil photo, batterie chargée et mémoire en place. Et cette fois ci encore, la vigilance a été une nouvelle fois d'une grande utilité.
Quand on sort de chez soi, il y a toujours un truc à prendre en photo, un joli paysage, une belle composition florale, les effets d'un accrochage au cas où on tombe sur un type malhonnête lors d'un constat à l'amiable et surtout des trucs qui ne devraient pas se produire en temps normal et qu'on découvre avec étonnement comme ce fut mon cas en allant à mon supermarché habituel Auchan et comme j'aime bien, je lui fais même de la publicité gratuite.
Mais qui aime bien châtie bien aussi et même en ce qui me concerne, plus que bien. J'avais quelques courses à faire et à peine entré, ma femme me donna un coup de fil pour me demander de prendre des dattes. J'ai horreur d'acheter les dattes. Je le fais toujours à contre coeur, non parce que je n'aime pas ça, je les adore. Mais quand on est habitué à les recevoir sans débourser un centime, quand on devrait plutôt les vendre ou même les donner si l'envie d'être généreux nous prend soudainement, alors sortir la monnaie pour acheter des dattes, c'est très difficile surtout quand ces dattes ne sont pas algériennes. Déjà quand elle sont algériennes et pas de Biskra, je râle, vous vous rendez compte. Moi fils, petit fils et arrière petits pour ne pas aller plus loin de producteurs de dattes, c'est comme si on demandait à Bocuse d'aller manger dans un restaurant universitaire ' resto U' pour les intimes.
Alors pour revenir aux dattes, je louche sur une boîte de 500gr de dattes dites Deglet nour à 0,99 euro. Ces dattes ressemblaient à tout sauf à des Deglet nour ' c'est comme si à un amateur de champagne, vous lui offrez du vin de table. Sans le goutter, il vous en mettrait une en pleine figure et le verre de vin avec. Déjà des Deglet nour tunisiennes, j'ai du mal, ça passe difficilement et n'allez pas me dire que je n'aime pas la Tunisie, j'adore les Tunisiennes. Mais comme pour les herbes de Provence, tout le monde appelle n'importe quelle datte la deglet nour. ça fait chic mais ça a le don de m'énerver.
Tout en lorgnant de tous les côtés, le paquet de dattes, je lançais un regard furtif à la jeune employée occupée à ranger des produits dans le gros rayon spécial mois du Ramadan où le mot halal est à toutes les sauces même à la sauce haram.
"Dîtes moi madame", d'une voix que j'essayais d'arrondir sur les angles, "c'est quoi ces dattes vendues sous l'appellation Deglet Nour, ce n'est pas un peu de l'arnaque". Elle me regarda de son sourire désarmant sans rien répondre et moi tout en ne la lâchant pas du regard, elle était brune ni belle, ni moche, quelconque mais assez sympathique et pas énervée du tout par ma remarque, je luis montrais du doigt, un autre paquet 50% plus cher , toujours des Tunisiennes ' désolé pour amies Tunisiennes, la prochaine fois, je dirai du bien de la Tunisie mais là je défends un territoire, le mien. Ces dattes avaient la couleur, l"aspect de ce qu'on peut appeler la reine des dattes, j'ai cité la Deglet Nour. Une cliente qui m'avait repéré et qui n'y comprenait rien et qui semblait plus attirée par le prix que par la qualité du produit reposa en fin de compte le produit pas cher pour ne rien prendre. Zut, je venais de faire perdre un client à Auchan. Les chose allaient s'en tenir à ce petit numéro de séduction personnel quand mes yeux qui étaient à ce moment en position radar remarquèrent comme s'ils voulaient se cacher des petits paquets de dattes dont la marque brillait comme une alarme "SUN", une marque qui déclencha en moi un truc bizarre. Il y eut comme un silence et pourtant, il y avait foule dans le magasin entre les achats du mois de Ramadan et les achats des fournitures scolaires. Je pris le paquet et mes yeux se mirent à scruter chaque cm2 du carton qui pensait ne pas se faire remarquer mais c'était bien compter sans moi. Je cherchais pour avoir confirmation de mes doutes l'origine de ces fausses deglet nour. Il n'y avait aucune origine si l'intitulé était :produit d'importation que je traduisis rapidement en produits issus des territoires occupés palestiniens, produits des colonies israéliennes implantées sur des Terres palestiniennes d'où les habitants ont été chassés et qui sont exploités par des colons venus de partout de la planète et en général vendus sous l'appellation "origine d'Israël".
Sans m'énerver plus qu'auparavant, je fis la remarque à la jeune employée qui pensait en avoir fini avec moi et je lui dis avec le sourire : " Hé madame, ce n'est pas sympa de glisser des produits illégaux au milieu de produits originaires de Tunisie et en plus sans indiquer l'origine même si l'origine que vous aurez indiqué serait fausse. Pour couvrir le bruit, j'élevai la voix ans brailler mais assez fort pour provoquer un attroupement autour de moi et me retrouver à donner un cours d'histoire sur la Palestine à des clients désabusés qui se mirent à reposer tous les produits de la marque Sun qu'ils venaient d'acheter avec l'impression de s'être faits leurrer. Le responsable du rayon était désespérer mai tout en gardant le sourire, il m'indiqua que j'avais raison et que l'origine des produits devait être indiqué. Moi-même qui avait pris 1kg d'amende, je le reposais même si j'en avais envie mais solidarité oblige, je boycotte tout produit en provenance d'Israël et même si je déplore les attentats comme ceux d'aujourd'hui qui ont visé des touristes israéliens et des militaires israéliens. La cause palestinienne est une cause juste et vouloir une justice et la paix au moyen orient, ça passe par des actions comme le boycotte des produits israéliens en raison de l'intransigeance d'Israël et dont l'une des conséquences sont les attentats meurtriers qui à leur tour entraînent de exactions de l'armée israélienne qui touche systématiquement des civils
rayon dattes-Auchan St Priest 1808/2011
Pour tout ce qui est produit frais ou considéré comme tel, le pays d'origine doit être indiqué (directive européenne) le boycott devrait s'étendre à ces produits dont l'origine n'est indiquée nulle part.
La plupart des produits alimentaires israéliens sont vendus via des étiquettes de marque privée à l'étranger ou d'autres noms qui ne sont pas israélo-identifiés. afin d'échapper au boycott de leurs produits surtout en France où les campagnes de BDS remportent des succès..
Les choses auraient pu en rester là. Ben non pas du tout; Une fois de retour avec quelques prises photographiques, je m'interrogeais tout de même sur cette marque. Elle n'apparaissait pas dans la liste des marques interdites et une petite vérification sur internet me permit même de trouver que les dattes utilisées venaient de Tunisie, Algérie et Iran ' lien ' . Je me pose tout de même 2 questions: pourquoi utiliser un logo différent du logo officiel de la marque, Dan les paquet de dattes vus au rayon Auchan le Perroquet a la queue affichée différemment que dans le logo officiel et pourquoi ne pas indiquer l'origine qui sème le trouble parmi les clients. Des questions qui n'ont toujours pas de réponse. Et comme on dit dan le doute on s'abstient de juger ou d'acheter. A chacun selon sa conscience.
Il n'y a pas un jour, où on nous ressort pas une affaire de pédophilie. Des histoires sordides où les victimes sont méprisées et rejetées. Des victimes à qui on demande de prouver les faits face à des prédateurs qui manient l'art du mensonge. Aujourd'hui, on a eu le droit encore à un scandale avec cette histoire de moeurs répugnantes.
Le soeur de Laëtitia Parrais(RiP), Jessica aurait été victime d’acte de viols commis par son père d’accueil. La jeune fille n’a pas déposé plainte contre l’homme toujours mis en examen depuis mercredi pour viol.
L’avocat du père adoptif (Mr. Gilles Patron ) Maître Pascal Rouiller a fait savoir que la soeur de la jeune Laëtitia victime d’un assassinat qui a secoué la France entière cette année, ne portait pas plainte contre son père d’adoption : , "Jessica ne dépose pas plainte" contre Gilles Patron, a déclaré à la presse l’avocat (...) "Elle a dit ’je ne souhaite pas l’incarcération de M. Patron, je souhaite qu’il reste en liberté’", a encore ajouté le conseil juridique de Monsieur Patron.
Selon le bureau du Procureur, Monsieur Gilles Patron a reconnu une relation consentie "de part et d’autres" entre lui et la jeune Jessica. Monsieur Patron stipule, selon nos sources, qu’il n’y a eu aucune violence ou contrainte dans les dites relations. Celle-ci auraient eu lieu après la majorité de Jessica, c’est à dire postérieure au mois de mai 2010.
Gilles Patron, fut le père d’accueil de Laetitia et Jessica, deux soeurs jumelles, ils vivaient à La Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique) depuis 2005. Le père d’accueil fut reçu à l’Elysée le 31 janvier par Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire qui secoua la France entière après le décès par meurtre et viol de Laetitia Parrais. A ce moment, Gilles Patron s’était exprimé à plusieurs reprises dans les médias, demandant notamment la création de "fichiers des délinquants sexuels" et la mise en place en place de "surveillances réelles, efficaces" pour ces délinquants.
Le suspect numéro 1 dans cette affaire criminelle est Tony Meilhon, 31 ans, il a été mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort" et écroué.
Ce qui me choque, c'est que les filles avaient placées auprès de cet homme Gille Patron qui était le père adoptif. Il n'y a vraiment aucune moralité chez certains. C'est honteux.
Et il est clair qu'il n'est pas indiqué sur les fronts des gens leur niveau de pédophilie mais les cas multiples qui se présentent sont vraiment inquiétants.
Et la pédophilie semble toucher tous les milieux sociaux en France et dans le Monde. LEs preuves sont difficiles à fournir. souvent les enfants victimes culpabilisent et quand elles se décident à portr plainte , il est souvent trop tard. La prescription étant passée par là.
L'Eglise catholique avait trop souvent fait parler d'elle et ça continue malgré la prise en compte de manière sérieuse par le Vatican d'un phénomène qu'elle a voulu trop longtemps masquer.
Prêtre pédophile filmé en caméra cachée
La scène aurait été filmée en cachette par un jeune garçon de 21 ans, qui prétend avoir été abusé sexuellement dès l'âge de 12 ans par le prêtreLuiz Marques Barbosa, 82 ans. Elle montre le père Barbosa faire l'objet d'une fellation de la part d'un enfant de choeur devant un autel, dans le petit Etat pauvre d'Alagoas, au nord-est du Brésil. Après la relation, le prêtre, se sentant épié, demande : "Qui est là ? Qui c'est ?". La vidéo amateur a été diffusée dans un reportage d'une chaine brésilienne, qui a choqué l'opinion publique au Brésil. Le prêtre Barbosa se défend d'être un pédophile et parle d'homosexualité. Barbosa a, depuis, été suspendu par l'Église catholique du Brésil, tout comme d'autres prêtres mentionnés dans le reportage de la télévision brésilienne. Les résultats de l'enquête de police seront communiqués en avril. En ce moment, l'actualité est marquée par un grand nombre de scandales de pédophilie au sein de l'Eglise, ce qui a poussé le Pape (une première historique) à présenter ses excuses aux victimes d'abus sexuel en Irlande notamment.
Ce blog a pour objet de commenter l'actualité sans complaisance aucune et de mettre en avant les individus, les associations, les médias et les blogs qui militent sur le terrain risqué de la démocratie, de la vérité, de la solidarité et de la justice
Voici quelques unes de photos qui accompagnaient l'article: