Le patron  de Facebook qui en créant son réseau social virtuel  pensant certainement certainement aux avantages financiers qu'il pouvait en tirer grâce à la publicité était loin de penser que son business allait devenir une machine infernale incontrôlable. Après avoir été accusé par les tyrans arabes et leurs sbires d'avoir été l'investigateur des révoltes arabes dans le cadre d'un vaste complot " américano - sioniste", il risque d'être la cible des banques occidentales qui depuis plusieurs jours sont la cible des d'activistes alter-mondialistes qui utilisent facebook pour coordonner leurs actions.
Après des mois d'actions un peu partout dans le monde, New York, Athènes,, le winsconsin,  Madrid, Tel Aviv, Paris, Londres.
Hier, c'était l'apothéose pour la première fois de l'histoire de l'Humanité, après la révolte des Jasmins partie en Décembre de Tunisie, on peut considérer que la journée d'hier marque un tournant dans le mouvement des indignés parti au départ de Madrid. Dans plus de 700 villes, les indignés ont donné de la voix contre la finance mondiale aujourd'hui la ville de Lyon donne le ton.
Ce dimanche 16 octobre 2011, parc Gerland (Lyon) se tiendra le premier coup de tonnerre des indignés  lyonnais : une journée solidaire et festive mêlant musique, débats,  rencontres associatives, expositions etc. Les portes du festival s’ouvriront de 11H à 22h30, à prix libre, afin  de permettre à tous les publics d’y prendre part.
Ils sont une bonne poignée de citoyens indignés à « se  ré-approprier l’espace publique » en élaborant une journée  solidaire, dans le but d’informer et de sensibiliser le public au  travers de nombreuses thématiques : « Nous nous efforcerons de  faire de cette journée de sensibilisation un moment convivial et  constructif, grâce auquel l’épanouissement citoyen de chacun sera  rendu possible. Nous ne nous reconnaissons plus dans les politiques  actuelles ni dans le quotidien qu’elles engendrent et souhaitons  unir nos voix pour une réelle démocratie » ont affirmés les  indignés, en ajoutant « Nous n’avons pas la prétention d’apporter  des solutions, mais nous souhaitons voir chacun penser, innover pour  réinventer certaines valeurs qui tiennent à coeur : l’échange, le  partage, la solidarité… »
Un mot d’ordre pour cet évènement : “ L’économie s’effondre, les  citoyens construisent ”. A partir de 11h, une trentaine  d’associations d’horizons différents se tiendront tout autour de  la scène, pour créer une dynamique, stimuler les débats et  favoriser des rencontres, des échanges, et le partage des  expériences. La liste inclue des thématiques aussi diverses que  l’écologie, les alternatives solidaire, la prévention des risques  etc. Au centre, une pyramide d’objets « inutiles » sera édifiée : chaque  personne pourra ainsi apporter un bien de consommation “inutile”  et, à la fin de la journée, chacun sera invité à récupérer un objet  pour lui donner une deuxième vie. L’humain toujours au coeur de cette initiative, le public sera convié  dès 12h à partager un pique-nique participatif géant, où chacun  sera appelé a apporter de quoi partager.  Les concerts débuterons à 15h, faisant la part belle aux artistes  français : la programmation mêle des artistes confirmés, et  engagés, et de diverses signatures sonore.
En complément de cet article : l'ouvrage de Stéphane Hessel ,
lien2,  lien3

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire