mardi 18 octobre 2011

Christophe Oberlin: chirurgien de retour de Gaza

 Le Pr. Christophe Oberlin, qui est rentré ce dimanche d’une nouvelle mission chirurgicale à Gaza, interviendra sur la situation sur place,
à la Maison des fêtes et des familles de Vénissieux.
20 avenue de la Division Leclerc.

Mercredi 19 octobre 2011 à 18 H,

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
A l’occasion de la sortie de son livre "Chroniques de Gaza" (Editions Demi-Lune), le Pr. Christophe Oberlin, qui revient tout juste de Gaza, nous parlera de la situation actuelle et dédicacera ses dernier livres.
C’est dans l’optique de faire vivre les Gazaouis, de comprendre comment ils tiennent le coup, et de démystifier la propagande diabolisant la bande de Gaza, ses dirigeants, ses tunnels, son ambiance, que Christophe Oberlin a écrit ce deuxième livre, recueil de choses vues et entendues.
"Chroniques de Gaza", c’est la vie de tous les jours, les anecdotes, les espoirs et réalisations que l’auteur, curieux de tout, parfois un brin provocateur, a glanés au cours de ses dizaines de voyages et ses centaines de rencontres sur place ...
Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, particulièrement dans la bande de Gaza où il a effectué près d’une trentaine de séjours.
Cette soirée sera l’occasion d’évoquer les actions de soutien à la PALESTINE, notamment avec les lyonnais présents dans la "flottille de la liberté pour GAZA" et la préparation de la deuxième édition de la mission "Bienvenue en PALESTINE".
Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien
palestine69@orange.fr -http://collectif69palestine.free.fr - tél : 06 01 91 52 18 - Twitter : palestine69
et Front de Gauche Vénissieux
- A noter également que cette soirée sera l’occasion d’une présentation de la nouvelle mission "BIENVENUE PALESTINE 2012" PAR LILA MAMI.


video

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111025.OBS3166/syrie-la-terreur-succede-a-la-terreur.html

pour l'informer qu'en Syrie, il y a aussi des problèmes.