jeudi 6 octobre 2011

Droit de retrait ou droit de nuisance

J'ai presque envie d'écrire droit de chantage. Je pensais qu'il fallait déclarer une grève et que l'état se devait d'assurer un minimum de service publique. Les mauvaises langues me répondront qu'on a voulu tuer un contrôleur et que le contrôleur, son job, ce n'est pas de se aire tuer. en employant le même ton, je pourrai aussi répondre que les usagers du service public sont terriblement navrés du drame qui s'est produit dans le train Lyon Strasbourg à hauteur de Besançon mais qu'ils n'y sont pour rien et qu'il y a abus grave de la part des grévistes en bloquant les trains. 
Un intrus qui passerait pendant la discussion me dira " de quoi je me mêle" et il n'aurait peut être pas tout à fait tort, n'est ce pas. De quoi je me mêle, moi qui prend rarement le train et des fois, je me dis heureusement que je ne prends pas le train régulièrement parce que je n'aimerai pas être à la place des passagers souvent victimes d'actes de délinquances où ils pensent être en sécurité et je n'ai jamais entendu parlé de droits de retraits de la part des cheminots. A vrai dire, je n'ai pas l'impression que c'est très sain de la part d'une catégorie professionnelle d'agir de cette manière. Je trouve ça même criminel et dangereux pour la démocratie. 
Imaginons que chaque corporation agit de la même manière.
un arbitre se fait cracher dessus et tous les arbitres cesseraient leur activité
une infirmière se fait décapiter par un malade alors toutes les infirmières se mettront soudainement en grève
Un pompier reçois une pierre sur la tête et en moins d'1 heure, les pompiers de France et de Navarre se mettent en congé. Et je peux citer plein de professions qui si elles agissaient comme les contrôleurs et le personnel métro pourraient mettre la France à genou.



Agression/Transport: Le droit de retrait... par normandietv-wizdeo

1 commentaire:

tournoi poker maroc a dit…

Merci pour l'information..merci beaucoup