En cliquant sur le titre, vous comprendrez un peu mieux mon étonnement.
Entre les deux tours, Bayrou avait indiqué aux médias que le MoDem allait faire des alliances au niveau local au cas par cas. Le hic, c'est que dans beaucoup de villes, il n'y a pas un MoDem mais quelques fois trois MoDem.
A Lyon par exemple sur un arrondissement, nous avons plusieurs conseillers MoDem répartis entre MoDeM, PS et UMP .
La question qui est MoDem dans tout ça. C'est clair ça fait du nombre mais quel message va-t-on transmettre aux citoyens. Est il normal qu'un élu porte l'étiquette MoDem alors qu'il n'a eu aucune investiture au nom du MoDem. Il y a urgence à clarifier la situation rapidement sous peine d'une implosion du mouvement.l
2 commentaires:
il est vrai que le MoDem n'est pas une appellation contrôlée mais si cela pose quelques difficultés, je pense qu'à terme c'est une chance. La maturité politique devrait venir de cet affrontement en interne qui n'existe en externe que lors des rendez vous électoraux. Quand chacun aura pris conscience de l'inutilité d'un discours qui ramène au sempiternel droite/gauche, on aura progressé.
Enfin, j'espère ... Patrick Cocheteux
Peut être, mais nul ne peut parler au nom d'un parti ou représenter un parti selon son bon vouloir sous peine d'anarchie généralisée. J'aurai préféré que ces militants se présentent sans étiquette. Ces élus avec étiquette MoDem sans investiture représentent des bombes à retardement pour les mos à venir Ce n'est pas le fait qu'il y ait des MoDem avec les uns ou les autres tant qu'il s'agit de communes différentes mais dans la même commune des modems sur 3 listes différentes , désolé mais c'est du n'importe quoi.
ps : avis strictement personnel
Enregistrer un commentaire