vendredi 7 mars 2008

Les petits paient pour les gros

Il y a 15 jours, j'aprennais que mon 'banquier' avait considérablement réduit mon encours. Résultat, je ne vous fais pas un tableau, vous devez l'imaginez frais en cascade, blocage de virements. Ma banque n'est pas la société générale qui avait fait mumuse avec les subprimes, ni le crédit agricole qui a laissé pas mal de plumes du côté de l'Atlantique.
C'est en lisant cet article, que j'ai peut être compris le pourquoi de ma situation.
On a vraiment les banquiers les plus nuls du Monde. En fin de compte, tout leur bénéf, ils le font sur le dos déjà bien courbé par le poids des conneries de nos dirigeants et non pas les sacs d'or qu'ils ont amassés sur le dos des 'travailleurs et travailleuses' comme dirait une futur retraitée de la politique, recordwoman des candidatures présidentielles.
Et quand de richissimes grosses fortunes veulent faire fructifier leur fric , ils sont plus mal à l'aise nos banquiers. Ils auraient tellement préféré que ces encombrants clients aillent ailleurs parce qu'ils sont tout simplement incapable de faire autre chose que se faire du fric à coup de pénalités, de dépassement d'encours. A part ça rien, ils se font plumer à chaque crise dans l'immobiler et avec ça pas de complexe, pas d'excuse et même mieux, ils partent avec la retraite avec une belle récompense. Il va bien falloir faire un jour le ménage dans cette profession d'incapables.
Tahar, coeur de Lyon client de banque en colère

Aucun commentaire: