jeudi 27 mars 2008

le Modem, cette baudruche de confort pour animer la conversation des soirées éléctorales




A la lecture du site de Jean Luc Mélenchon, il est évident que la stratégie d'alliance pronée par certains socialistes n'est pas à son goût.

Il livre une analyse au vitriol dans laquelle il fustige ces accords qui pour lui non seulement n'ont rien apporté en termes d'électeurs mais ont surtout déboussolés certains électeurs de gauche.
Pour moi la faute en est à la non visibilité de la position du MoDem.

Les militants ne peuvent pas indéfiniment jouer les coucous sous peine de disparaitre définitivement de l'échiqier politique.



La stratégie de l'UDF de s'associer systématiquement ne peut pas se transformer en une nouvelle stratégie du MoDem de pacter tantôt à la droitre, tantôt à la gauche. Le MoDem doit se positionner politiquement hors les courants gauche-droite, c'est à dire hors du centre dans le camp des démocrates en laissant les autres se chamailler dans le camp des conservateurs

Toute tentative de créer une alliance centriste autour du MoDem conduira à la disparition définitive du MoDem et on tendra comme c'est le cas aux USA à un système bi-partisme et des abstentions record où le MoDem n'aura pas sa place

Aucun commentaire: