samedi 4 septembre 2010

250 jours et sans nouvelles des 5 otages dont 3 Afghans: Mohamed Reza, Ghulam et Satar

Cela fait un peu plus de 250 jours, exactement le 30 décembre 2009 que les 3 accompagnateurs Afghans Mohamed Reza, Ghulam et Satar ont été enlevés avec les 2 journalistes Français qu'ils accompagnaient.
aujourd'hui j'avais envie d'écrire ça parce que je suis choqué que systématiquement on en parle jamais de ces accompagnateurs Afghans qui font un métier à haut risque pour nous permettre d'avoir une information digne de ce nom; Ce 30 décembre, ils furent enlevés avec les 2 journalistes et après un silence imposé dans les médias, il fut décidé qu'il fallait en parler tous les jours dans le journal télévisé mais tous les jours, je ne comprend pas pourquoi on ne parle que des 2 journalistes de France 3. Devrais je me sentir plus proche d'eux. Je ne les connais pas plus pas moins  que les 3 Afghans enlevés.
Ce 2 septembre, on a beaucoup parlé des 2 journalistes donc ne m'en voulez pas si je ne donne pas leurs noms mais on  s'est peu exprimé sur les 3 Afghans; que sait on d'eux, de leur histoire, pourquoi ils ont choisi d'accompagner les journalistes dans leur expédition nécessaire mais risquée.

Pour nos journalistes, à force de parler d'eux, ils ont fini par faire partie de la famille. ils partagent avec nous tous les repas de midi et du soir. Leurs portraits sont devenus plus familiers que ceux de nos enfants. Voici 1 lien sur les journalistes pour ne pas déroger à la règle générale lien 1 . Mais je n'écrirai pas leurs noms dans cet article. Le comble, peut être le seul qui parle de l'évènement sans écrire le nom des journalistes. Pourtant le comité de soutien est fourni et j'ai certainement du en oublier.

http://www.soutienherveetstephane.org/


http://www.liberezles.net/

http://www.facebook.com/group.php?gid=433224370112&ref=mf

http://www.mesopinions.com/Soutien-a-Herve-et-Stephane-petition-petitions-92b0969836247969545e54d53ce9d159.html

http://www.otages-du-monde.com/base/-ACCUEIL-TOUTES-LES-INFOS-SUR-LES-.html

http://fr.rsf.org/
 
 
Je voulais quand même remercier le blogueur qui devait être peut être le seul à rappeler qu'avec les journalistes, il y a 3 Afghans, les oubliés du dossier et voici l'article de ce blogueur ici  et aussi ce site qui a aussi abordé le problème. Mes recherches ont été vaines pour essayer de retrouver un portrait de ces 3 Afghans. si vous trouvez plus d'infos les concernant, n'hesitez pas à utliser la zone commentaire.
 

Aucun commentaire: