lundi 13 septembre 2010

Les circulaires de la honte

D'après le Canard social dont je félicite l'article qui met à genou l'ensemble du gouvernement , il s'agit bien de 3 circulaires qui auraient mises en palce pour se débarasser des "Roms" que le  gouvernement avait mis en place et là Eric Besson aura du mal à maintenir son mensonge grossier

Tout est détaillé à la perfection comme vous pourrez vous même le constater.


La première circulaire date du 24 juin 2010 avant le discours de Grenoble et surtout avant les incidents de Saint Agnan. Dans cette circulaire, Hortefeux et Besson ordonnaient d'évacuer les camps illicites en s'appuyant sur l'ensemble de l'arsenal juridique et ensuite d'ordonner l'expulsion des occupant des ieux le plus rapidement possible. La circulaire du 24 juin demande aussi de se rapprocher des organismes sociaux et notamment de la caisse d’allocations familiales, appelée à jouer le rôle du délateur pour le compte de l’Etat.

L'objectif des circulaires est d'évacuer les Roms; terme parfaitement cité dans les circulaires.

Le second document en date du 5 août, cible nommément et «en priorité» la population rom. « Jusque là, ce type de circulaires interprétatives visaient une catégorie sociale, les pauvres par exemple avec le délit de mendicité. Celle-ci stigmatise une ethnie et là on se retrouve bien dans la même situation des rafles qu'ont connu les Juifs sous Pétain.

Le ministère de l’Intérieur fait part de sa volonté d’accélérer les procédures. Il chiffre ainsi les nouveaux objectifs de chaque préfet de zone «à la réalisation minimale d’une opération importante par semaine (évacuation, démantèlement ou reconduite), concernant prioritairement les Roms avec l’équation Rom = occupation illicite = délinquant.»

 Le ministère de l’Intérieur Hortefeux ajoute dans une dernière circulaire datée du 9 août : «Je vous remercie de veiller à m’informer préalablement de toute opération d’évacuation revêtant un caractère d’envergure ou susceptible de donner lieu à un écho médiatique.»

Circulaire du 24 juin 2010

Circulaire du 5 Août 2010

Circulaire du 9 Août 2010

Aucun commentaire: