dimanche 26 septembre 2010

Pétition de soutien aux militants pour le boycott de produits étiquetés made in Israël

http://palestine-perpignan.org/soutienmilitants.aspx
Je transmets un message d'Europalestine que je soutiens totalement

Chers amis,

Vous aurez sans doute lu sur notre site le compte-rendu du procès de Sakina Arnaud (vendredi à Bordeaux), dont le jugement en appel sera rendu le 22 octobre prochain.

La partie de bras de fer ne se joue évidemment pas que dans les tribunaux, d'autant que le gouvernement remet en cause l'indépendance des juges en leur donnant l'ordre de nous condamner. Mais il n'est pas question de laisser se développer des procès en série contre des femmes et des hommes qui réclament des sanctions contre Israël, notre gouvernement ne faisant rien, bien au contraire, pour amener un partenaire privilégié à cesser ses crimes de guerre. Qui dit multiples procès, dit beaucoup d'énergie et d'argent à dépenser, et pas question non plus d'accepter que l'on inverse les rôles, en osant nous réprimer pour "discrimination" et "incitation à la haine raciale".



Le prochain procès qui doit avoir lieu contre des militants ayant appelé à boycotté les produits israéliens est celui de la sénatrice Alima-Boumediene-Thiery (Verts) et d'Omar Slaouti (NPA). Ils sont appelés à comparaître au tribunal de grande Instance de Pontoise le jeudi 14 octobre prochain à 14 H, à la demande du fanatique maître-chanteur Sammy Ghozlan (dont il faut absolument lire la prose raciste et haineuse : http://www.europalestine.com/spip.php?article5404 ) qui se vante d'avoir déjà déposé plus de 80 plaintes, dont une contre Stéphane Hessel, 92 ans, rescapé de Buchenwald et ancien ambassadeur de France.



On sait également que :

- trois militants sont également mis en examen à Perpignan (leur procès initialement annoncé pour le 11 octobre devrait être reporté)

- le procès des 5 militants de Mulhouse a été renvoyé au 29 novembre 2010 à la demande des plaignants

- Olivia Zémor est pour sa part appelée à comparaître fin octobre à Paris pour avoir publié sur le site www.europalestine.com une vidéo d'une action BDS collective, organisée par la campagne BDS France à Evry (91), et signée d'une dizaine d'associations.



Mais il est clair que la mise en examen d'une sénatrice, et pas n'importe laquelle, pour incitation à la haine raciale, est de toute évidence un test de notre capacité de riposte, car la barre est élevée nettement plus haut : Alima, si elle est condamnée, pourrait se voir interdire de se présenter pour un nouveau mandat au sénat. Cette parlementaire, qui consacre sa vie à militer contre toutes les formes de discrimination (cf : http://www.europalestine.com/spip.php?article5410 ) et à défendre les droits de l'homme, défend tout naturellement les droits légitimes des Palestiniens, et estime comme un nombre croissant de citoyens dans le monde qu'il n'est pas question de donner un centime à l'occupant israélien, ni d'accepter la présence de produits illicites dans les magasins.



Alima Boumediene-Thiery a donc ainsi le grand tort de représenter non seulement celles et ceux qui l'ont élue, mais même, plus largement, la population française, qui dans sa grande majorité, estime que l'Etat d'Israël, en violant constamment et impunément le droit international, constitue un grand danger pour la paix dans le monde.

Alima Boumediene-Thiery est le symbole insupportable, pour certains politiciens, de ce que peut être une véritable représentation populaire, une application des principes démocratiques. A travers sa personne, ce sont les aspirations, les espoirs de la plus grande partie de la population, que l'on voudrait annihiler.



A nous de leur montrer, par notre solidarité, qu'ils ont dépassé les bornes.



Soyons massivement présents le jeudi 14 octobre à partir de midi devant le tribunal de Pontoise (Gare de Pontoise. RER C. Cité judiciaire. 3 rue Victor Hugo) !



Toutes celles et tous ceux qui défendent le droit et la liberté d'expression, qui sont indignés par ce chantage à l'antisémitisme et par cette manière de vouloir bâillonner des gens honnêtes et courageux, doivent absolument se libérer ce jour-là, et le faire savoir. Toutes les associations, toutes les personnes, peuvent envoyer un mail à la mairie de Pontoise ( vfrancois@ville-pontoise.fr ) pour indiquer qu'elles se joignent à l'appel à rassemblement devant le tribunal de Pontoise le 14/10 à partir de midi.



La mobilisation ne cesse de s'amplifier dans de nombreuses villes de France (organisez le co-voiturage pour venir), et même à l'étranger.



Exprimez votre indignation ! Nous publions toutes les manifestations de soutien.

Faites vous-photographier avec une pancarte : "Moi aussi, je boycotte", "Touche pas à ma sénatrice", "Honte à ceux qui encouragent les crimes de guerre israéliens !", "Merci Alima de réclamer l'application du droit international !"..... et envoyez la-nous à info@europalestine.com



Vous pouvez aussi écrire à cette adresse pour recevoir la maquette d'affiches, de tracts, et toutes les précisions dont vous avez besoin

 
 
Toutes ces plaintes pour incitation à la haine raciale sont l'oeuvre d'un seul et même individu Samy Ghoslan agent d'un service secret étranger : le Mossad comme il s'en vante lui-même ici .
 
Mon message personnel
 
Le pouvoir judiciaire français tout comme pour le problème des OGM est mis à rude épreuve. Non seulement nous ne cesserons pas les actions de boycott mais nous veillerons à ce qu'elles se généralisent et qu'elles se fassent connaître par tous les canaux. Nous serons nous adapter à la duré réalité de la répression sarkozienne. notre combat est un combat pour la justice au même titre que les reistants comabttaient le nazisme et ses collaborateurs vichiistes. Les produits faussement étiquetés made in israël seront en permanence signalés et dénoncés.
 
 
 
Voici un exemple de produit ci dessous dont on ignore s'il vient de l'état d'Israël reconnu par les textes de l'Onu ou des territoires illégalement occupés. De plus l'emballage d'origine ne porte pas l'origine exacte. Auchan l'a rajouté avec un autocollant pour une raison simple c'est que les Israéliens qui exportent ces dattes savent que certains acheteurs changent l'origine. Cette étiquette n'est pas suffisante, elle ne précise pas la région exacte et Israël fait bénéficier des détaxes à des produits qui n'y ont pas le droit.
 



Aucun commentaire: