samedi 11 septembre 2010

RIP: hommage aux victimes directes du 11 septembre 2001

Il est difficile d'oublier une telle date qui que l'on soit. De ce jour su 11 septembre 2001, je m'en souviens comme si c'était hier de chaque minute de la journée qui restera à graver dans mon cerveau comme l'une des pires journées de mon existence. Je me souviens exactement de l'instant. il devait être 13h où étant dans ma voiture, j'apprenais qu'un avion avait percuté une des tours jumelles de New York. La suite, je l'ai suivi comme tout le monde en direct devant mon téléviseur. Ce jour là, tout était bizarre, surtout que dans le même temps, mon esprit était tourmenté par un autre évènement. Un évènement qui se déroulait en parallèle des évènements de New York. Moi aussi, comme bien d'autres, j'étais persuadé que le coupable était "El Quaïda" et d'autant plus qu'on avait tout de suite trouver la preuve "irréfutable ". Un beau passeport tout beau tout vert de l'un des terroristes. ça y était, les coupables étaient trouvés, il fallait assoiffer sa soif de vengeance et on se mit à désigner d'office 2 pays " comme par hasard" l'Afghanistan et l'Irak. C'était décidé, l'Amérique aura sa revanche.

Mais de fil en aiguille, et très rapidement, beaucoup de gens se sont mis à douter de la version officielle de l'enquête sur les attentats du 11 septembre et aujourd'hui la contre enquête citoyenne que je soutiens depuis le début bouscule de plus en plus ce dossier toujours brûlant dont les conséquences se font encore aujourd'hui ressentir.

Pour ce jour, je vous propose la liste des victimes directes de cet évènement. La liste indirecte tellement plus longue n'a pas fini de se remplir .

Sur Agoravox, le débat est ouvert ici

Aucun commentaire: