dimanche 19 septembre 2010

elle s'appelait Imane Jahhou

J'ai beau m'intéresser à la cause palestinienne, ce nom ne me disait rien.
Hier , un ami poète me proposa d'enrichir mon nouveau blog consacré à la poésie en faveur de la Palestine. Ce blog que j'ai créé a pour objectif de soutenir les projets en faveur du peuple palestinien et en sensibilisant les lecteurs aux dons.
Ainsi ce poète me proposa un poème qui s'intulait Imen. je pris la peine de le lire mais ce titre m'intriguait et c'est ainsi que je fis des recherches pour remonter le temps.
Je fis d'abord escale en Mars 2005 avec une histoire splendide d'une jeune étudiante  avant de tomber difficilement sur l'histoire d'Imen. Imen ou plutôt Imane est morte après avoir revoir reçu un obus  mais

Lundi 7 Avril 2001, après midi, Mme Susan Hajjou arrive à Khan Younes en vue d'assister aux cérémonies du mariage de sa cousine.. Mais sa joie va se transformer en une tragédie, quand un obus d'un des chars israéliens omniprésents déchirera férocement le corps minuscule de la pauvre Imane, âgée de 4 mois!

Mme Hajjou n'a pas pu supporter de voir son bébé, tant attendu, s'envoler de ses bras pour toujours, et a immédiatement entré dans un long coma.

Le père de Imane a été à son tour paralysé sous l'effet d'une balle sioniste, et son oncle s'explique :" Et oui, Imane, âgée de 4 mois , lançait des missiles sur les colonies juives. C'est pour cette raison qu'ils l'ont tuée!!"

Aucun commentaire: