dimanche 16 mars 2008

Bayrou :mauvais perdant

Je suis choqué de l'intervention de Bayrou après sa défaite, de justesse certainement mais défaite quand même. Il n'a pas le droit de reprocher à M. Urietta de s'être maintenu au second tour. La démocratie ça marche dans les deux sens. On ne peut pas accepter qu'un candidat Modem se maintient au second tour à St Etienne ou à Villeurbanne ou dans des arrondissements parisiens et le refuser quand Bayrou est candidat à Pau.
A St Etienne beaucoup de citoyens qui avaient porté leurs voix au MoDem au premeir tout ont préféré les reporter au candidat PS comme ils l'ont fait partout ailleurs.
A PAU, les citoyens avaient le choix entre trois candidats, il faut respecter ce choix . Mr Bayrou soyez bon joueur et respectez la démocratie et les citoyens.
Vous avez méprisez les militants du MoDem en oubliant qu'ils étaient aussi le reflet des citoyens Français. alors assumez la sanction populaire et tirez vous mêmes les conclusions évidentes.
Tahar, coeur de Lyon

5 commentaires:

Ciprio a dit…

Ce que vous dites est très juste...

J'espère que François Bayrou comprendra que d'avoir impulser un mouvement tel que celui du MoDem l'obligera a être bien plus jsute avec les électeurs...

Hervé Torchet a dit…

Je crois que Bayrou règle un compte perso avec Urieta.

Le fait qu'il soit battu à Pau le rend plus disponible là où on a le plus besoin de lui : pour bâtir le MoDem.

Je comprends ta réaction, n'exagérons pas la portée d'un propos local.

Anonyme a dit…

NS et son gouvernement ont reçu un message même s'ils ont du mal à l'accepter.
FB aussi, il a reçu un avertissement de ses électeurs.
S'il ne comprend pas, c'est qu'il a problème...
aliciabx

Tahar, coeur de lyon a dit…

Je pense que l'électorat MoDem n'a pas changé, il est foncièrement démocrate et s'est comporté de manière responsable lors de ce scrutin. cette élection a surtout montrer que n'est pas prophète qui veut. La nuit va être difficile pour certains et je pense qu'au 133 bis, il va y avoir des règlements de compte.

Tahar, coeur de lyon a dit…

Merci hervé pour ton sage commentaire. Oui ses propos m'ont mis en colère car je trouve qu'il y a suffisament d'abstentions pour qu'on puisse se permettre d'insulter les citoyens qui accomplissent leur devoir électoral.
Mener un combat électora, c'est un honneur. savoir perdre l'est aussi.
Je pense qu'il y aura beaucoup de boulot au MoDem et je remercie les Palois de l'avoir débarassé d'un fardeau supplémentaire.
Ainsi il n'aura plus aucune excuse de ne pas nous faire une élection pour les départements irréprochables
sinon gare à la sanction. Les modémistes provent tous les jours que ce ne sont pas des moutons