mercredi 26 mars 2008

Carla Bruni mise en vente

Une photographie de nu de Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du chef de l'Etat français et ancien mannequin, va être vendue à New York le mois prochain par la maison d'enchères Christie's. Le cliché en noir et blanc du photographe Michel Comte, pris il y a quinze ans, représente la jeune femme, dans une pose qui fait apparemment référence au tableau "Les Poseuses" de Georges Seurat, mains jointes pour dissimuler son intimité. La photo en pied sur un fond de dégradé de gris, laisse voir ses seins nus. Christie's a justifié sa décision de mettre en vente des images d'une Première dame en exercice en décrivant l'épouse de Nicolas Sarkozy comme "l'une des plus belles femmes du monde". "C'est une oeuvre d'art. Elle a été prise en 1993 quand mademoiselle Bruni était mannequin et c'est un portrait nu de bon goût pris par un artiste renommé et respectable", a déclaré la porte-parole de Christie's à l'AFP. La protographie provient d'une collection qui inclut des oeuvres de Helmut Newton, Herb Ritts, Richard Avedon et Leni Riefenstahl, et comprend entre autres des nus des mannequins britanniques Kate Moss et Naomi Campbell. Le portrait de Carla Bruni-Sarkozy est estimé par Christie's à environ 4.000 dollars (environ 2.500 euros) et sera mis en vente le 10 avril.

L'histoire ne dit pas combien touchera Carla Sarkozy de cette vente mais sincèrement, j'aurai préféré qu'on vende Sarko aux enchères. Le problème c'est qu'il n'y aurait pas beaucoup de preneurs.

2 commentaires:

Hervé Torchet a dit…

On ne pouvait pas essayer de vendre Sarkozy aux enchères : qui aurait payé un seul centime ?

Anonyme a dit…

moi je l'aurais acheté, je l'aurai mis dans un centre de rétention pour un aller sans retour vers Budapest et j'aurais pris sa place entre Carla et Rachida. j'aurai demandé une petite aide de la part de Mercier : il gère les comptes de l'udf, du modem et du conseil fénéral du Rhône. 'lol'