lundi 17 mars 2008

centre ou Modem, that's the question

Bayrou persiste et signe

20h47 : le président du MoDem, François Bayrou, a exprimé une « pensée de regret » pour la ville de Pau dans laquelle il se présentait face à la candidate socialiste Martine Lignières-Cassou, qui l'a remporté. «On assiste à une vague de gauche énorme. C'est une preuve de l'instabilité de la vie politique française», a-t-il jugé avant de fustiger «un mouvement de balancier d'un bord sur l'autre», et la «stérilité des institutions». Il a conclu devant ses partisans : « Il faut continuer de construire un centre fort ».

A travers ce paragraphe, se pose l'éternelle question : Le MoDem est il au centre ou est il démocrate.
Lorsque Bayrou parle de construire un centre fort . Parle til de l'UDF ou du MoDem.
En parlant d'un centre, il suppose donc qu'il y a plusieurs centres. Veut il remettre sur la table son projet de rassembler ce qu'il a défait. Il est temps que les dirigeants du MoDem éclaircissent leur position. Depuis quelques temps le discours de Bayrou semble changer et revenir aux vieux discours centristes de l'époque Giscard. Nous les militants, nous voulons savoir de ce qu'il en est.
Est on en train de construire quelque chose de nouveau à laquelle aspire bon nombre de citoyens ou Bayrou veut il simplement rafistoler les centres pour faire un centre à l'image de l'UDF à coup de rustines. Il faut se dépêcher de clarifier les choses avant qu'il n'y ait plus que les murs pour écouter les beaux discours à l'eau de rose.

Aucun commentaire: