mercredi 12 mars 2008

Une bonne équipe est toujours une équipe gagnante

J'ai parcouru les résultats de ces élections pour le MoDem: les résultats ne sont pas extraordinaires. Je ne vais pas m'éterniser la dessus mais j'ai décidé de m'intéresser à une élection particulière: celle de Chaponost dans le Rhône. elle est intéressante à plus d'un titre.
1 - le taux d'abstention a été faible relativement à d'autres communes.
2 - le MoDem était associé dès le premier tout à une liste ps, verts
3 -Cette équipe a remporté cette élection dès le premier tour haut la main
Cette commune est à droite depuis 1936
elle a voté massivement pour Sarkozy et pour un député UMP.
Aux municipales l'alchimie 'ps, vert, modem' a plu aux habitants.
Bayrou devrait réfléchir aux prochaines alliances et peut être que le cachet gagnant ne passe pas forcément par la case UMP
voir article

Aucun commentaire: