samedi 24 avril 2010

autorisé aux mineurs de plus de 18 ans. :)


Salah Hamouri : vous connaissez !


Demain, Salah Hamouri fêtera son anniversaire du fond d'une prison israélienne. Condamné à 7 ans de prison pour rien. Il s'agit d'un citoyen franco palestinien de nationalité française dont on a voulu fêté l'anniversaire hier à Lyon pour rappeler à toute la population qu'un des leurs est en prison depuis 5 ans. Nous avons réussi à avoir sa mère native de l'Ain en direct de Jérusalem. Lors du rassemblement qui s'est tenu devant la préfecture du Rhône, étaient présents différents élus et notament le maire de Grigny (69) , la première ville qui fit de Salah Hamouri son citoyen d'honneur. Voici un lien ici qui récapitule les articles écrits en faveur de Salah Hamouri sur ce blog




Polygame et fier de l'être


Alors que Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur jette de l'huile sur le feu en stigmatisant la communauté musulmane aidé comme d'habitude de ces fidèles alliées de NPNSNV ' ni putes, ni soumises, ni vierges ' sur la nième histoire de la polygamie après l'affaire du voile en rajoutant une couche sur les fraudes à la sécurité sociale en attendant le mouton dans la baignoire, il a vite tendance à oublier que la polygamie est une histoire bien française et qu'elle est aussi bien ancrée dans le paysage national que les curés pédophiles.

Et nous en avons un célèbre en la personne de Paul Bocuse qui lors d'une Interview donnée le jeudi 15 décembre, parue dans le Daily Telegraph disait
"J'adore les femmes et nous vivons trop longtemps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule » (…) « Elles sont toutes heureuses, avec moi et entre elles, et si j'additionne le temps que nous avons passé ensemble en tant que couples, j'arrive ?nbsp; 145 ans ». (…) « C'est une vision un peu machiste, mais je suis un homme de mon temps et pense que quoi qu'elles disent, les femmes aiment les hommes machistes". Et il ne parlait que des officielles, les autres, il devait y en avoir tellement qu'il en oubliait les visages et certainement les noms.

Et quand il demande à son collègue de l'immigration Eric Besson de déchoir de la nationalité française sa cible du jour, il ferait mieux de balalyer devant sa porte et celle de son collègue qui est loin d'être une sainteté en la matière comme le précise son ex femme Sylvie Brunel ici .


Pour compléter votre lecture, 2 liens lien1 . lien2 , lien3

C'est fou que quand on parle de la polygamie en France, on ne parle que des populations africaines en faisant abstraction de cette pratique répandue massivement au sein de la population française de souche mais c'est vrai que l'adultère et le libertinage ce n'est pas de la polygamie même si dans les faits, il n'y a pas grande différence. C'est l'hypocrisie à la française

dimanche 18 avril 2010

Resister, dénoncer, une seconde nature

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un blogueur avait reçu des pressions suite à la publication d'articles appelant à boycotter Israël. Je soutiens sa démarche qui s'inscrit dans la juste lutte des peuples contre les discriminations que subit le peuple palestinien. Il s'agit d'une arme pacifique utilisée parce que les soi-disantes nations dites démocratiques refusent de s'engager sérieusement contre cettté situation déplorable qui dure depuis trop longtemps.
voici un lien vers le site menacé
http://danactu-resistance.over-blog.com/article-palestine-bds-menaces-sur-notre-site-de-resistance-48828144.html

Histoire d'un cauchemar permanent


Il y a 1 semaine, je découvris un ouvrage " Laissées pour mortes" de la comédiene Nadia Kaci qui relatait un terrible drame qui s'était produit en 2001 à Hassi Messaoud. J'avais cru que ce drame appartenait au passé et que fut ma surprise que ce qui s'était passé il y a 9 ans avait repris dans a même région. c'était suffisant pour me mettre dans ne colère noire et vouloir en parler aujourd'hui malgré le temps magnifique qui m'invite plus à une escapade en plein air qu'à être devant mon ordi et taper mon texte plein de colère intérieure. En2001, la presse avait relaté cette affaire comme l'indique cet article de l'Humanité : lien1 mais, personnelement, je n'en avais rien su. Impressionné par le livre de Kaci, j'avais décidé d'en faire un article. Il est important de témoigner si l'on veut que ce genre de barbaries ne se reproduise plus. Il faut dénoncer pour soutenir les victimes et aussi pour obliger les pouvoirs publics à condamner durement les auteurs de ce genre de faits.

Ce qui m'a mis en colère, c'est que depuis quelques semaines, le cauchemar a repris à Hassi Messaoud (Algérie) comme l'indique cet article de la presse algérienne : lien2 .

Le laisser aller des autorités locales est inadmissible comme si on reprochait à ces femmes de ne pas avoir d'hommes chez elle. Encore faudrait il qu'il y ait des hommes, ces vrais . Les gens qui mennent ces attaques nocturnes sont des voyous drogués et alcooliques plutôt jeunes et lâches surtout.


Je profite de cet article pour relayer cet appel ici

référence 1 , référence 2, référence3, référence4

L'Islande tousse et c'est toute l'Europe et le monde qui sont en train de tomber malade

Du jamais vu en France, pire que le nuage de Tchernobyl qui s'était "arrêté" comme par magie à la frontière, pire que les évènements du 11 septembre qui avaient cloué les avions sur piste, pire que la grippe A , qui en fin de compte ne fut pas assassine comme l'avaient prédits les "spécialistes".

Et ce nuage qu'on disait peu dangereux au départ commence à affoler les pouvoirs publics. On déconseille les avions de décoller afin d'éviter qu'ils tombent en panne mais on n'est même pas capable de connaître le fin mot de l'Histoire"

Profession : Mulet : Lieu : Europe

Il y a un peu moins d'1 an, j'avais ailleurs évoqué la mort dramatique pratiquement le jour de la fête des mères de deux femmes Zohra Boudaghya et Bossra El Meriouti, . Leur mort n'avait pas provoqué beaucoup de vagues. C'étaient des marocaines, des mulets comme on les appele plus communément. Il y a 1 semaine , un reportage sur le sujet a été diffusé, je viens d'en voir une rediffusion cet après midi et en fin de compte rien n'a changé. Ignoble, honteux , impensable et pourtant véridique. aux frontières de l'Europe, l'esclavagisme n'est pas mort;
Des êtres humains sont traités pire que des bêtes de somme. A quoi bon, diffuser reportage sur reportage, si rien ne bouge. Où sont les organisations humanitaires et féministes si enclin à défendre les droits de l'homme et de la femme en Iran et en Afghanistan et à fermer les yeux sur ce qui se passe chez nous. Comment le Maroc peut il accepter que sa population soit ainsi traitée. que fait le roi. N'est il pas capable de trouver une solution à moins qu'il ne daigne pas s'occuper des plus pauvres. Et l'Europe qui livre bataille au nom de la démocratie en Asie et ferme les yeux dans sa propre maison.
Désolé mais j'ai honte de tout ça et ce soir, j'avais vraiment envie de pousser mon coup de gueule. Et sur le coup les organisations sionistes que nous combattons seront en juste droit de nous reprocher de les critiquer concernant ce qu'Israël fait subir au peuple palestinien alors que nous sommes si peu nombreux à réagir au scandale des femmes "mulet". nous sommes tous un peu coupable par notre silence qui s'apparente à de la complicité.
liens à consulter : lien1, lien2, lien3



vendredi 16 avril 2010

Urgences médicales à Lyon:témoignage







Il est classique de dire qu'il faut meiux ne pas tomber malade les week end et surtout la nuit.



Le dicton , j'ai pu en faire les frais, il y a 3 semaines quand mon plus jeune enfant après avoir toussé toute la journée donnait des signes bizarres de difficultés respiratoires; Ilétait pratiquement minuit passé et je n'avais pas grand choix que d'aller au service des urgences de l'hôpital "Femme-Mère-Enfant" qui se trouvait à 20 Mn de chez moi. Les maisons médicales très pratiques parce qu'on y trouve peu de monde ferment à minuit. A peine arrivé dans le flamboyant neuf et moderne hôpital avec mon enfant chancellant qui respirait très difficileent, je fus accueilli par le comité d'accueil composé de 2 aides soignantes ou infirmières, aucune distinction au niveau de la tenue blanche qui prenaient leur pause cigarette. Le sol à l'entrée du batiment était tapissé de centaines de mégots et l'odeur de tabac était envahissante. Une fois à l'intérieur, le traitement administratif se passa très rapidement. D'abord accueilli par une infirmière qui procéda à un premier interrogatoire avant de passer à l'enregistrement en montrant tous les papiers necessaires pour l'identification , je fus envoyé en moins de 10 mn à la salle d'attente. J'avais été étonné de la rapidité du traitement du dossier. C'est vrai que le personnel ne semblait pas très débordé. Pendant qu'une était occupée 'enregistrer, sa collègue pianotait sur on ordi sans donner l'impression de travailler réellement pendant que d'autres faisaent les 100 pas à tuer le temps.



Une fois dans la salle d'attente, le spectacle était tout diiférent; ça ressemblait à salle de gare. Dans le fond du recoin de la pièce , tronait une télé accrochée au mur et qui diffusait du gulli , des enfants dormaient à même les sièges métalliques et froid. Je fus troublé par une pencarte qui indiquait temps d'attente 3h et une fois assis , je compris àpresa voir échangé avec quelques parents de patients que j'étais parti pour y passer la nuit sans lecture quelconque ou un ordi pour tuer le temps. Certains attendaient depuis plus de 4 h , d'autres craquaient et préféraient rentrer , un enfant avait été amené par les pompiers et attendait depuis 3heures qu'on veuille bien s'occuper de lui. Il est clair que j'était grandement inquiet mais qu'il n'était pas question de rentrer avec un enfant dont la repiration était toujours difficile. Il fallait prendre son mal en patience et pour ne pas s'énérver , j'entrepris d'échanger avec d'autres parents. Certains découvraient pour la premier fois le lieu; Moi c'était la seconde fois mais ma première visite s'était bien et vite déroulée. A un moment donné, je fis une remarque à un memebre du personnel pour lui demander combien de médecins étaient de garde; Elle me répondit 2 . Je lui réondis que 2 , ça faisait peu par rapport au fait que c'était les eul centre d'urgences ouvert parès minuit. Elle me dégaina la réponse fétiche du public: " si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à aller au privé". Je lui répondis, je veux bien si elle me signalait un privé ouvert.



Je lui indiquais qu'il y avait un problème de personnel mais au niveau des médecins pas au niveau de l'accueil ou du personnel aide soignant et infirmier. Et qu'il y avait plutôt à réfléchir à régler les problèmes de goulet d'étranglement au niveau de la gestion des urgences.



Au bout de 2 heures d'attentes, soudainement, le traitement des patients s'accéléra et au bout de 3h30 mon enfant fut pri en charge et 30 mn plus tard, la salle se vida très rapidement comme si les 2 médecins pressés de rentrer chez eux avaient décidé d'aller un peu plus vite. Il est cair que la prochaine je veillerai à ce que mon enfant en cas de problème soit emmené dans une maison médicale à 10 mn de chez moi
lien concernant une grève au service des urgences à Lyon ici




Inauguration de la place Ben Gourion à Paris. C'était hier

mercredi 7 avril 2010

Douce France, le pays de mon enfance ........

J'aurai tant voulu pouvoir fredonner cette chanson à mes enfants mais ces temps çi, ça me paraît difficile. La crise rend les gens tristes. Au dessus de la mêlée, il y a un excité qui se prend pour Hitler et qui fait des crises à faire peur à un taureau. Même notre Carla chérie en perd son latin. Et puis la rumeur court, enfle, énèrve nos journalistes bien obéissants , droits dans leurs bottes de fonctionnaires des médias aux ordres des pouvoirs financiers ne sachant plus quoi dire et encore plus quoi écrire. Drôle de pays où on mobilise la crême des services secrets pour vérifier d'où est partie l'info. D'un coup, chacun se demande s'il ne s'agit pas d'une remeur mais bien d'un sccop. Comme dit le dicton , pas de fumées sans feu alors , on continue à nous répéter que tout va bien, " allez circulez, , il n'y a rien à voir ". Alors pourquoi avoir sucré tous les avantages à Rachida pour juste une rumeur qu'elle aurait soi-disant colporté: encore une rumeur. Là, ça commence à faire un peu trop. Alors un peu de patience, on va bien finir par connaître la source de la rumeur qui finira par nous dire que c'est la réalité. Pauvre France et pendant ce temps comme si ce n'était pas suffisant, certains trouvent encore du temps pour s'occuper de quelques centimètres carrées de tissus comme si le pays était en danger, come si il n'y avait pas des choses plus importantes à traiter. Et puis pas content de dire aux Musulmans commment il faut s'habiller , on veut aussi leurdire comment il faut prier, comment il faut manifester , comment il faut en fin de compte vivre ou survivre dans son propre pays. bon je n'en écris pas plus et je vous laisse visioner la vidéo qui va suivre.

Reportage censuré en France sauf ici



Monsieur le Président, je m'en fous de votre vie privé

disparition avant terme d'un leader raciste


Le leader d’extrême droite sud-africain Eugène Terre’Blanche, qui fut un farouche partisan de l’apartheid, a été tué samedi dans sa ferme du nord-ouest.Que puis je lui souhaiter; Hé bien tout simplement un bon voyage en enfer. Le corps sera enterré vendredi dans sa ferme.

Et moi qui croyait que le seul cow boy de France était à l'Elysée

Trois lycéens marseillais ont été placés en garde à vue à la fin du mois de mars. Leur tort : avoir insulté une jeune fille et lui avoir lancé un bouchon de Champagne, raconte La Provence. Problème : la mère de la victime, commandant de police, a immédiatement réagi. Les syndicats d'enseignants et de parents d'élèves dénoncent des "méthodes disproportionnées pour une dispute" devant un établissement scolaire. La mère estime que "tout a été monté en épingle".

La scène s'est déroulée le 26 mars dernier à Marseille. Vers 10 h, devant le lycée Antonin-Artaud, trois élèves auraient insulté une jeune fille. Cette dernière aurait immédiatement appelé sa mère, commandant de police de Plan de cuques, une commune proche de Marseille, raconte France 3.

12 policiers au lycée
"Dans la demi-heure suivante, 12 fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service de Plan-de-Cuques se rendaient au lycée", indique le syndicat national des enseignants du secondaire (Snes) dans un communiqué. Avec à la tête du cortège, la mère de la victime présumée, selon France 3.

Huit heures de garde à vue
Le Snes rajoute que les fonctionnaires auraient demandé à ce que les trois garçons "leur soient amenés sur le champ". La suite relèverait de l'interpellation classique : transport au commissariat, fouille, menottes, prise d'empreintes, de photos et prélèvement ADN... La garde à vue aurait duré 8 heures, selon France 3.

Enquête interne
Contactée par La Provence, Élisabeth Bianchi, la commandante de police, reconnaît son erreur."Il est évident qu'avec le recul, je n'aurais pas dû agir comme ça. J'ai de la rancoeur, mais j'assume tout", avoue-t-elle avant d'affirmer que dans cette affaire "tout a été monté en épingle". Sa version des faits : "J'étais en civil. Pas en tenue. On est loin de la mère de famille qui débarque avec des armes de tous les côtés. Ces jeunes n'ont jamais été menottés. On les a emmenés docilement et tout s'est bien passé". Les parents, alertés par l'établissement, ont été choqués par cette intervention. Le directeur départemental de la sécurité publique a accepté de les rencontrer vendredi dernier. Une enquête interne aurait été lancée.
La commande de police peut s'estimer heureuse qu'il n'y ait pas eu de "suicide" ou que l'un des jeunes ne se soit pas éclaté la tête tout seul dans le fourgon. On croit vraiment rêver. Certains regardent un peu trop la télé, on dirait que la commandante s'est prise pour Julie Lescaut



Julie lescaut (Nouveau générique)

Au pays des Droits de l'Homme, il n'y a plus d'Hommes

LE COMITE DE SOUTIEN DE M.NOUR APPEL A UN RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 7 AVRIL A 11H45 DEVANT LA MAIRIE DE VAUL-EN-VELIN

Monsieur Ibrahim NOUR a passé plus de 25 ans de sa vie en France, a été titulaire de la nationalité française et n'a pu effectuer par méconnaissance les démarches à entreprendre pour conserver celle-ci dans les 12 mois qui ont suivi l'indépendance de Djibouti en 1977. Il ne peut ni ne veut retourner à Djibouti où il a déjà subi des sévices et où son existence est menacée.

Cette rencontre publique avec la presse fera le bilan des initiatives de soutien, des recours juridiques avec Me Delbès son avocat, et des nouvelles actions en cours face à cette nouvelle illustration de la logique inhumaine des politiques actuelles concernant les étrangers et les migrants.



VENEZ NOMBREUX !!!!
Pour comprendre toute l'histoire: cliquez sur ce lien et lisez la letre écrite par Monsieur Nour Lui même en plein désespoir.


Vaulx en Velin, le 11 janvier 2010





Nour Ibrahim Mohamed

15, chemin Hector Berlioz
69120 Vaulx en Velin
Tél : 04 26 65 34 36
Mobile : 06 15 11 05 40


Monsieur le Maire,



Je suis un habitant de Vaulx en velin et je vous écris pour vous alerter sur une situation personnelle qui me préoccupe au plus au point. Je viens de recevoir une lettre recommandée signée par le préfet du Rhône qui « m’invite » à quitter le territoire français avant un mois. Cette décision fait suite à ma demande de 2002 d’être rétabli dans la nationalité française qui m’a été retiré il y a quelques années. De surcroit, l’OFPRA m’a notifié en novembre 2009 un rejet suite à une demande d’asile. Depuis je vis une situation kafkaïenne qui m’angoisse en permanence. Pour vous éclairer précisément, permettez-moi de vous relater toute l’histoire :

En 1977, au moment où Djibouti accède à l’indépendance, pays dont je suis originaire, je vivais en France jouissant de tous mes droits de citoyen français. Et en aucun cas je n’ai été averti que je devais renouveler auprès des autorités compétentes ma demande de confirmation d’être établi dans la nationalité française né de l’accord de décolonisation établi entre la France et les autorités indépendantes du nouvel état de Djibouti. Et cela dans un délai d’une année. En 1980, je décide de rentrer à Djibouti pour des raisons familiales et j’ai utilisé pour cela mon passeport français.

Au bout des quelques mois, j’ai pris attaches avec les services consulaires français à Djibouti afin de refaire mon passeport qui venait d’expirer. Le jour du rendez-vous je n’ai pas pu rentrer dans le bâtiment consulaire puisque je fus appréhendé Manu militari par des agents de la police djiboutienne qui m’ont jeté au cachot et accusé de trahison vis-à-vis du jeune Etat indépendant. Après moult péripéties bureaucratiques et pour revenir en France et reprendre mon travail, j’ai accepté de voyager avec un passeport djiboutien et, sans que je le sache, j’abandonnais, sans mon accord ma nationalité française. Une fois en France, je n’ai eu aucune difficulté tant que je travaillais et circulais avec ma carte d’identité française que j’avais précieusement conservée.

Cette situation « normale » a duré près de deux années. En 2003, j’ai décidé de renouveler ma carte CIN auprès des services de l’état civil de Vaulx en Velin et grande fut ma surprise quand j’ai été averti que je n’étais plus de nationalité française dans la mesure que je n’avais pas renouvelé ma demande après l’indépendance de Djibouti. Depuis je vis un véritable cauchemar et je n’ai cessé d’entreprendre des démarches qui n’ont pas abouti, si ce n’est d’être sommé de quitter le territoire français dans les plus brefs délais !

Monsieur le Maire ! Je suis une personne âgée de 70 ans et j’ai passé 28 ans à travailler et à vivre en France. Je suis retraité et je perçois des rentrées d’argent stables. J’ai même repris depuis 2007 une activité professionnelle à temps partiel en tant qu’électricien dans une entreprise à Vaulx en Velin. Je vous prie donc d’intervenir auprès du préfet afin que cette procédure d’expulsion soit gelée et que je puisse avoir la possibilité d’obtenir une carte de séjour afin de continuer à vivre mes vieux jours en France, plus exactement à Vaulx en Velin, ville que j’aime et où je connais beaucoup de gens. Repartir à Djibouti m’occasionnerait beaucoup de problèmes et à mon âge je n’ai plus la force d’y faire face.

Dans l’attente de votre réponse et de votre soutien actif et solidaire, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression des mes cordiales salutations.

Nour Ibrahim Mohammed

lundi 5 avril 2010

A qui appartiennent les médias en France ?

Hé bien, pas de chance, pas à moi .
Lisez l'article et vous le saurez :
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-concentration-des-medias-n-est-72443

dimanche 4 avril 2010

Il paraît qu'Israël est une démocratie où la presse est libre

Que font les médias français quand Israël est montré du doigt par RSF: Rien . Ben oui voyons, c'est la seule démocratie du moyen orient. A lire ici .
Et pourtant, on ne peut pas accuser RSF d'être anti sioniste ' ou plutôt antisémite ' il paraît que pour les sionistes de tout poil , critiquer les sionistes c'est être anti sémite.
ça fait des années que l'attitude d'Israël est dénoncée. ça fait des années que les autorités françaises complices sont prévenues mais la règle est motus et bouche cousue, il ne faut pas ébruiter que les sionistes sont des méchants parce que les sionistes vont crier à l'antisémitisme et ça marche parce que même ceux qui se disent solidaire du peuple palestinien par humanisme dès qu'on leur parle des sionistes , ils nous répondent arrêter de faire de l'antisémitisme. Aujourd'hui les groupes juifs sionsites et sionistes chrétiens sont même en train de s'appuyer sur un allié de circonstance innatendu: ce sont les sionistes musulmans. Même si le mot musulman et arabe dégoûtent les sionistes judéo chrétiens, ils ne vont pas se priver de cet apport idéologique à leur base manoeuvre.

Mort d'un vigile: mais chut !!!!!, ce n'est pas un crime raciste.


La semaine passée , un homme est mort alors qu'il effectuait son travail. Il était marocain, il s'appelait BOURARACH SAID , il était marié à Nathalie et père de 2 enfants de 3 ans et 7 ans. Ces agresseurs étaient tous Juifs. Je l'écris sans anémosité. En d'autres circonstances, un autre vigile d'origine maghrébine avait été tué par un groupe de jeunes d'origine maghrébine Ce soir là, personne n'était venu à son secours quand il s'est retrouvé face à six individus qui étaient là pour lui faire la peau. Il était avec son chien et c'est en cherchant à le protéger qu'il n'est plus là pour témoigner. Les médias toujours en première ligne pour dénoncer les crimes anti sémites même quand ils ne sont pas fondés étaient bien mal à l'aise avec cette histoire. Le gouvernement et les autorités politiques étaient en manque d'inspiration face à ce drame.


La justice va faire son travail certainement mais il ne faut surtout pas trop parler des personnes mis en examen parce qu'il y a des individus nauséabonds qui au sein de certaines organisations au comportement mafieux veillent au grain. Alors ceux qui sont sensés relatés les faits préfèrent se taire. Ce jeune travailleur mort dans l'exercice de ses fonctions ne sera pas décoré de la légion d'honneur, ne sera pas à l'origine d'une loi sur mesure, ne servira même pas d'exemple pour éviter d'autres crimes de ce genre, il rejoindra comme bon nombre de ses compatriotes sa patrie les pieds devants en laissant derrière lui une veuve et ses enfants.

De lundi 5 avril , une manifestation est organisée à l'appel de différentes organisations pour commémorer sa mémoire et pour que justice soit faite en toute transparence.


Voici un lien qui donne la mesure de l'évènement ici et un autre lien qui appelle à la vigilence sur le risque d'impunité ici .

samedi 3 avril 2010

SIONISME MUSULMAN

On m'aurait demandé il y a quelques mois si le sionisme musulman existait, j'aurais souri et j'aurais regardé de près la personne pour vérifier si elle n'était pas malade mais depuis que je m'intéresse de très près au comportement des groupuscules sionistes qui sévissent sur le NET et notamment les réseaux sociaux, j'ai bien été obligé de m'intéresser à ce phénomène qui est bien présent , actif et qui surtout, a l'appui massif de la plupart des sionistes juifs dont la plupart vouent une haine incroyable à tout ce qui peut être arabe ou musulman et dans cette compétition de la haine , les sionistes juifs sont à peine dépassés par les chrétiens sionistes qui sont majoritairement d'extrême droite et dans ce jeu de la haine, il est tout à fait possible de rencontrer des acharnées sionistes chrétiens qui peuvent être totalement anti sémites. Vous trouvez cela étonnant et pourtant personne n'est choquée d'entendre un Le Pen qui souhaite voir l'islam disparaître de France et qui pourtant soutient les Irakiens et les palestiniens mais à condition qu'ils restent chez eux.
Pour revenir à nos sionistes musulmans , ils se démarquent des sionistes juifs par le fait que ces musulmans sont en adoration envers les sionsites et Israël . La réciproque n'étant pas du tout vérifiée. L'intérêt des sionistes juifs est surtout tactique. Pouvoir compter sur des "Musulmans" qui s'appuient sur leur interprétation du "Coran" pour justifier l'annexion de la Terre de Palestine par les sionistes venus d'Europe est pour eux une aubaine et ce n'est pas pour rien que les soutiens numéro 1 de ces sionistes musulmans sont ceux qui parmi les Sionistes haïssent le plus Arabes et Musulmans. Pour casser toute dynamique d'opposition à l'idéologie sioniste, ils sont prêts à ne pas faire la fine bouche. Afin que chacun puisse se faire une idée, voici quelques liens sur ce mouvement : site sioniste juif , site de Daniel Pipes, site sionistemusulmans, mufti de Rome et un article original qui parle des méfaits du sionisme en Israël même. Il est clair qu'à travers cet article, il n'est pas question pour moi de me positionner du côté de ces musulmans sionistes. Je considère que le Sionisme est une idéologie sinistre et qu'il ne s'agit pas d'en prendre la défense parce que des musulmans se sont appropriés l'idéologie. A l'époque du Nazisme, il y avait des juifs et des musulmans nazis qui avaient épouse les thèses d'Hitler; Ce n'est pas pour autant qu'il faille jeter l'opprobe sur les Juifs et les Musulmans. Le fait d'individus marginaux ne doit pas être conclu comme un fait général. il n'empêche qu'étand donné que les mouvements sionistes s'appuient de plus en plus et tout récemment sur ces musulmans sionistes qui d'un coup deviennent sympatiques à leurs yeux doit nous ammener à une réflexion à leur sujet.

le joker de l'antisémitisme

Depuis quelques années et surtout depuis que les Français sont sensibles aux souffrances du peuple Palestinien, les extrémistes franco sionistes et surtout les plus ultra d'entre eux avaient pris l'habitude de cibler tous les anti sionistes en les traitant d'antisémites et c'était tellement devenu un rituel que même les personnes de confession juive mais pas en accord avec ces extrémistes grands fervents de la politique israélienne sanguinaire et arbitraire en faisaient les frais. L'usage de ce joker n'est pas neutre, il fait référence aux comportements racistes et inacceptables qui visent depuis toujours la communauté juive. Mais critiquer ceux qui se battent pour le droit du peuple Palestinien qui subit embargo, apartheïd et massacre et contre l'idéologie extrémiste sioniste ne peut pas être accepter et doit être condamner.
Et les conséquences de cet usage systématique et inapproprié de ce terme ont fini par voir jour avec l'usage ultime de ce joker de l'antisémitisme par le prédicateur du Vatican pour protester contre la mise en accusation de l'église catolique dans les affaires répétitives de pédophilie ont fini par provoquer un émoi au sein des institutions juives du monde entier.
Il est vrai que comparer les victimes réelles d'antisémitisme et les accusations portées contre les prêtres pédophiles et leurs protecteurs a de quoi scandaliser d'autant plus que le prédicateur du Vatican a considérer que les vitimes pédophiles étaient assez défendues et qu'il fallait se préoccuper plutôt des prêtres pédophiles; Avec cette maladroite sortie, l'Eglise catholique a fini par plonger dans le trou
Par contre, il serait bon que les organisations juives cessent de se laisser déborder par les groupes idéologiques sionsites qui abusent de ce joker qui va finir par ne plus être considéré.
Dans cette affaire si l'Eglise catholique est plus que condamnable , l'etat sioniste qui se fait appelé "juif" construit sur la Terre de Palestine dont la population a été majoritairement expulsée n'est pas en reste pas son attitude dans la montée d'un antisémitisme qui doit être systématiquement condamné. condamner un état pour son attitude oui, condamner une population pour son appartenance éthnique ou religieuse : non

Reporter ou indic

J'ai bien peur que ce soit la question que nous devons nous poser après les deux dernières affaires qui viennent d'éclater en mooins d'1 semaine. Celle de L'intervention de la police dans un vaste trafic de drogue à Tremblay-en-France juste avant un reportage qui abordait le sujet de la drogue dans la commune et cette histoire morbide de pédophilie où la police est intervenue à la suite d'infos transmises par l'équipe de reporters elle-même. Même si les affaires semblent assez distinctes. ll n'empêche que dans les deux cas , l'intervention de la police a été liée de très près au travail des journalistes enqueteurs.
Il est arrivé que des journalistes se fassent fraper, casser le matériel d'enregistrement ; hé bien, après ce qui vient de se passer, il y a de forte chance que des récidives se produisent et il y a fort à parier que les incidents qui se sont produits ces derniers jours soient la conséquence no de l'intervention de la police qui est soi-disant au passage normal et nécessaire mais certainement du fait que ceux qui ont été interviewés par les journalistes aient eu l'impression d'avoir été grugés. Que doit on penser maintenant de ces journalistes qui au péril de leur vie, nous ramènent des reportages d'Afghanistan, d'Irak ou d'ailleurs. Doit on les considérer comme des professionnels de la presse ou comme des soldats au service d'un état.
Les journalistes sont ils tenus par le secret professionnel comme les avocats où vont ils devenir des balances professionnelles encartées. Tout ceci mérite une grande réflexion au sein de la profession sous peine de voir la source d'infos se tarir d'elle même et voir une nouvelle profession des journalistes détectives.

NOUS SOMMES TOUS DES SALAH HAMOURI



SALAH HAMOURI EST UN JEUNE FRANCO PALESTINIEN EMPRISONNE EN ISRAËL DEPUIS 2005.
En Mars Salah a fêté ses 5 ans de détention.
Accusé d’avoir comploté avec 2 autres jeunes contre le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti religieux d’extrême droite SHAS, au motif qu’ils étaient passés en voiture devant le domicile de celui-ci

SALAH A DU CHOISIR ENTRE PLAIDER COUPABLE ET AVOIR 7 ANS DE PRISON OU NON COUPABLE ET 14 ANS DE PRISON.

Sur ce blog, nous avons défendu Salha Hamouri à plusieurs reprises. voici les articles qui relatent son cas.

Et une vidéo tournée l'année passée à Grigny quand il fut déclaré citoyen d'honneur de la ville





http://parolededemocrate.blogspot.com/2009/06/lettre-de-salah-hamouri.html

http://parolededemocrate.blogspot.com/2009/11/salah-hamouri-enfin-sur-france-2.html

http://parolededemocrate.blogspot.com/2008/10/salah-on-ne-toublie-pas.html

http://parolededemocrate.blogspot.com/2008/07/libert-pour-salah-hamouri.html


Halal ! mon oeil.

Début 2009, l'agence de presse Tony Comiti vend à M6 une enquête sur les coulisses de la restauration rapide. La première partie du film montre que certains restaurants et boulangeries de quartier n'offrent pas toujours des produits irréprochables. Du classique. Les journalistes s'intéressent alors à McDonald's et KFC, où ils enquêtent en caméra cachée faute d'obtenir des autorisations de tournage. Là encore du classique. Ce qui l'est moins, c'est la découverte que, contrairement à ce qu'affirme le site de McDonald's, les hamburgers qui ne sont pas vendus en dix minutes ne sont pas jetés. Chez le franchisé où sont tournées les images, ils continuent même d'être vendus... quatre heures après leur fabrication. Mieux, des étiquettes mentionnant la date de péremption des produits sont remplacées sitôt leur durée de vie dépassée. A KFC, l'enquête, aussi décapante, prouve que le poulet censé être halal, n'est pas abattu selon le rite musulman.

Les journalistes font connaître le résultat de leurs trouvailles aux directions de McDonald's et de KFC pour recueillir leurs réactions. Un triomphe. McDonald's dénonce des méthodes de voyou, exige de voir le film et surtout de connaître le nom du franchisé. L'agence refuse mais doit concéder un visionnage au terme duquel le vice-président de McDonald's France disposera d'un quart d'heure de réflexion avant de répondre face caméra. Le quart d'heure se transforme en une journée puis en trois jours et finira par un refus de répondre. Entre-temps, la pression monte. La régie publicitaire de M6 intervient auprès de la rédaction en chef. McDonald's exige la livraison du film et de tous les rushes tournés en caméra cachée faute de quoi il menace la chaîne d'un procès. Des députés appellent le producteur en lui demandant de « laisser tomber » avec cet argument imparable : « C'est des copains. » Copains vraiment ?

A M6, la pression est maximale, les réunions se succèdent. Le lissage du film aussi. La séquence du syndicaliste racontant que les croque-monsieur sont baptisés « disques durs » quand ils ont trop attendu, est coupée. M6 et McDonald's finissent par transiger : pour contrebalancer l'image désastreuse donnée par le film, une nouvelle séquence sera tournée chez un autre franchisé. Un savoureux moment de communication d'entreprise.

La réaction de KFC est moins brutale. Le directeur général accepte l'interview mais répond trop légèrement. Il en prend conscience et exige une seconde interview. Elle se déroulera chez les avocats de KFC. Communication verrouillée là aussi. Une semaine avant la diffusion, la direction de l'information de M6 et l'agence s'accordent sur une version finale. Fin de l'histoire ? Pas encore. Au dernier moment, les dirigeants de M6 se ravisent et exigent la suppression de toute la séquence McDonald's et KFC. Tony Comiti refuse et renvoie la balle à M6. En clair : nous vous livrons le film, à vous d'assumer la censure. M6 assume. L'intégralité de l'enquête est « trappée ». Coût pour la chaîne : environ 70 000 euros et un bug d'image sans lendemain. Moins cher que de perdre un de ses si chers annonceurs.

les vidéos sont à voir ici




Mc Donald's - reportage censuré par M6




KFC Halal ? voici la vidéo censurée par M6

jeudi 1 avril 2010

Voyage au coeur de facebook

Après plus de 3 ans de présence assidue même trop assidue dans le monde Facebookien, j'ai décidé tout simplement de décrocher. Ce monde "virtuel" est trop impittoyable. Plus qu'une image déformée de la société humaine , c'est un monde délirant où on y perd vite pied entre les vrais et les faux profils, entre ceux qui y viennent pour tuer l'ennui et ceux qui y viennent pour espérer briller en se constituant leurs propres groupes de Fans.

Ayant eu la "chance" d'avoir jusqu'à plus de 3000 contacts, je ne saurai les appeler "amis", je ne devais pas en connaitre plus de 100 personnelement, j'ai pu me rendre compte de la détresse humaine qui semblait être le commun de la plupart des actifs de facebook dont certains cumulent les 3*8 tous les jours accrochés à leur Iphone à cliquer machinalement sur des "j'aime" ou coller des ":)" ou des "mdr" en guise de réponse. Il est vrai qu'on en devient facilement accroc au point d'en devenir malade et de ne plus pouvoir distinguer, le réel du virtuel. Le summum de la bétise facebookienne , ce sont les applications ludiques. Certains se sont définis l'objectif d'être dans le tableau des meilleurs ' traduire des plus malins tricheurs et certains jeux tournent à une compétition de tricheurs qui jurent sur tous les saints du monde qu'ils ne trichent jamais et qu'ils cliquent 40h/ jour sur leurs claviers pendant des mois. Appréciez la prouesse, d'autant plus, il n'y a rien à gagner à part voir sa tronche offerte en pâture à des milliers d'autres tronches. Et puis il y ceux qui veulent attirer l'attention à un ou une alors ils décident de la bombarder d'images ridicules qui innondent votre mur à ne plus savoir où vous habitez. Et ce sont des millions qui font ça jour et nuit et pas forcément de jeunes enfants mais des adultes plus ou moins vieux , des femmes en manque d'amour qui au détour d'un bout de poème espèrent retrouver l'âme soeur égarée dans les méandres de la toile et c'est aini que leur profil change de ton avec un " x est célibataire ou x est en couple ou relation compliquée . il a rrive que dans la journée, une même personne passe de célibataire à mariée puis célibataire et à nouveau fiancée et compliquée pour finir la nuit dans les bras de je ne sais qui. des fois, on a du mal à suivre et il ne faut mieux pas se planter dans les mots utilisés parce que s'ils ne plaisent pas, on vous descend en flêche, vous êtes bloqué, supprimé et même parfois montré du doigt afin que chacun puisse venir vous lyncher. Vous me direz, ce n'est que du virtuel, Hé bien non, pas si virtuel que ça. Les esprits s'échauffent vite derrière l'écran et ça finit parfois devant les tribunaux. Vous me direz une époque, ça se terminait en duel. Aujourd'hui, c'est plus soft.

On pourra débattre longtemps sur les effets maléfiques ou bénéfiques de Facebook.

Disons le seul vrai intérêt est qu'il permet de diffuser une masse d'informations très rapidement et facilement à moindre coût; Sauf que comme toute chose, trop d'infos tue l'info et entre ceux qui ne font que relayer la même chose en mille exemplaires et d'autres qui répandent des rumeurs amplifiées par d'autres, il ne reste pas grand chose de la vraie info.

J'ai donc décidé de dire bye bye à ce monde impittoyable sans pour autant desactiver mon compte que je laisse comme souvenir de mon passage où chacun pourra à sa guise se défouler .

Ah oui, je n'ai pas parlé des conspirateurs et apprentis révoluttionnaires qui se prennent pour Che guevara et qui s'imaginent refaire le monde devant leur écran.

Pour terminer cet article, je rajouterai quand même et pour finir sur un ton optimiste, j'ai rencontré des gens extraordinaires que j'aimerai garder parmi mes amis, même si avec certains , ce ne fut pas tout rose sur Facebook.


'Boycott, désinvestissement, sanctions', une campagne pour la justice

"'Boycott, désinvestissement, sanctions', une campagne pour la justice", par Ivar Ekeland, Annick Coupé, Nahla Chahal et Michèle Sibony



Pour la Campagne Boycott désinvestissement danctions (BDS) à l'égard d'Israël, l'heure est semble-t-il en France à la criminalisation et aux attaques diffamatoires. La tribune publiée par Me Michaël Ghnassia sur Le Monde.fr du 24 mars n'en est qu'un exemple. La rhétorique déployée par ce dernier renvoie un geste citoyen pour obtenir l'application du droit international, le boycott, à une "hérésie morale". Le boycott a pourtant une histoire en forme d'arme des sans-armes, que Me Ghnassia semble bien oublier : boycott des bus de Montgomery en 1955 à l'appel de Martin Luther King, boycott de l'Afrique du Sud contre l'apartheid à la fin des années 1970… A une échelle plus modeste, en janvier 2001, des ouvriers de Calais et Ris-Orangis menacés de licenciements appelaient à boycotter leur propre compagnie, Danone.


La suite en cliquant sur ce lien

Bienvenue à mon blog cher internaute de Gaza

ça m'a fait plaisir de savoir qu'un internaute de Gaza se soit connecté sur mon blog. Je le salue de là et je lui fais savoir que je suis de tout coeur avec la Palestine.

Il ne faut pas grand chose pour être heureux


Hé oui, il m'a suffit de voir mon fils monter du haut de ses 6 ans sur la marche la plus élevée du podium, récupérer sa petite médaille d'or même si ce n'est même pas du plaqué pour se sentir un peu égoîstement fier de sa progéniture. J'ai à plusieurs reprises assisté à des compétitions où mes enfants participaient et notament celles du plus grand qui a opté pour le rugby et où il fait des merveilles avec la fougue d'un jeune ado qui a appris à jouer de manière collective tout en se faisant plaisir individuellement et qui grâce au sport , apprend à se battre tout en respectant son adversaire. Ce dimanche, c'était tout autre chose. Le dernier de mes mes trois enfants cherche sa place et a tendance à imaginer qu'on le néglige. Ce jour là il a voulu se faire plasir mais aussi montrer qu'il est là même à 6 ans.