samedi 30 avril 2011

Salut les Terriens, j'y étais.

Jeudi à 17h, j'étais du côté des spectateurs à l'enregistrement de l'émission "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson. emission qui passera ce soir sur Canal Plus à 19h . Un peu comme pour l'émission où j'avais été présent  la veille " Face aux Français" , j'eus le droit à un accueil "pingre". Ben ouhais, on n'eut pas le droit au tapis rouge. On nous invita à entrer par l'arrière et on eut le droit juste à un verre d'eau et des biscuits du resto du coeur pour tenir 2h30 , durée de l'enregistrement de l'émission. Si j'avais décidé de m'inscrire parce que personne ne m'y avoir forcé, c'était pour voir les coulisses de ce genre d'émission et de voir de près comment se déroulait ce genre d'émission. On eut le droit aussi à un Monsieur que je qualifierai de Monsieur "Applauzes" dont le rôle était de provoquer les applaudissements et les rires des spectateurs; Ben ouhais, ce n'est pas simple d'applaudir ou de rire surtout que certaines blagues ne faisaient pas rire du tout alors même si on n'avait pas envie de le faire, on "devait" se prêter au jeu.
Edwil Plenel de Mediapart (DR)
Le plateau des invités était d'assez bonne qualité avec pour démarrer Pierre Arditi qui n'étant passé dans une émission d'Ardisson depuis 5 ans parla de tout ce qu'il avait fait depuis et de la pièce de théâtre dans laquelle il joue. Il est aussi revenu  sur sa son passé. On eut le droit ensuite à  Thierry Mariani  mais c'est sur l'invité suivant que mon article va s'intéresser. Il s'agit d'Edwil Plenel de Mediapart venu parler de son livre "La pensée en action" sortie en mai 2011 aux Editions De L'Aube qui fut excellent tout le long de l'interview et qui pendant les échanges lança un pavé qui mis mal à l'aise l'un des invités Thierry Mariani secretaire d'état aux transports et très à droite au sein de l'UMP, il fait parti d'un nouveau groupe au parlement, celui de la droite populiste" dont les idées sont très proches du front national même s'il s'est défendu de pactiser avec le FN lors de l'interview mais n'a pas hésité à reprendre les propos de Guéant sur le fait que le nombre de Musulmans en France était un problème.

C'est ainsi que Edwil Plenel  annonça qu'au sein du football français , il était à peu près 17h45 , un  peu plus ou un peu moins, on pratiquaut de la discrimination raciale et que beaucoup de directeurs nationaux ainsi que Laurent Blanc étaient impliqués. Il y avait pour moi tout d'abord le choc de cette nouvelle et aussi ce plaisir de partager une info qui avait jusque là maintenue au secret être livrée à une poignée de personnes ' moins de 60 ' dont je faisais parti. J'aurai pu envoyer l'info à des amis mais mon téléphone portable était resté au vestiaire et ce n'est que plus tard que  les médias annoncèrent l'info. C'était bien la première fois que j'assistais à l'annonce d'un scoop dont je sentais qu'il allait provoquer un cataclysme et ça n'avait pas tardé; A peine sorti du studio 102 du 50 boulevard Wilson, Paris 18ième et après avoir salué Edwl Plenel que déjà on commençait à fuiter l'info. il n'était que 19h15 ce jeudi 28 avril 2011.

Je n'ai pas voulu écrire d'article dans mon blog, je me suis juste contenté de l'annoncer sur mon mur facebook. après les protestations des différentes personnes impiquées dans ce scandale, voilà que les têtes commencent à tomber et ce ne sont que les premières. Je sens que l'été va être chaud 1 an à peine  après le scandale de la coupe du monde de football en Afrique du Sud.
A cet instant, s'il y a une personne qui doit sourire, je vous le donne en mille, ça doit être l'ancien entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech

Voici des liens à découvrir impérativement pour comprendre l'affaire.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/30/2481208_fff-laurent-blanc-favorable-a-la-limitation-du-nombre-de-joueurs-a-double-nationalite.html




Aucun commentaire: