mardi 5 avril 2011

je suis un problème: Merci Monsieur Guéant

Tout à l'heure lors d'un déplacement en voiture comme une bonne majorité de conducteurs, j'étais en train d'écouter France info; ben oui, zut, je n'écoutais pas le prêche d'un prédicateur religieux ni une chanson de Fairouz que j'adore; Non, comme beaucoup j'écoutais les flashs de l'actualité sur France Info. J'avais un petit trajet à effectuer et je n'avais pas non plus envie d'écouter du classique de peur que mon esprit s'oublie et qu'un policier en profite pour me flasher. Ben ouhais, c'est bon les radars, j'ai donné et mon permis avec le peu de points qui restent, j'y tiens. en écoutant cette info qui a eu l'effet d'un coup de poing en pleine figure, j'ai eu comme un petit malaise dans ma tête. Je venais d'entendre sur un ton monocorde le prompteur de service débiter son message sans la moindre émotion. et je venais surtout de découvrir que j'étais un problème pour Monsieur Guéant; Est ce grave docteur pardon ministre. si grave que ça demande une discussion au sein d'un parti ce mardi 5 avril. Il paraît que c'est juste pour parler de laïcité même si tous ont vendu la mêche. Le sujet, c'est le front national, pardon je veux dire l'Islam ou peut être les deux. Ben oui, c'est à cause de l'Islam qu'on a le front national et c'est aussi à cause de lui, qu'on a le chômage et du déficit commercial et la fraude fiscale et puis des problèmes avec la retraite et puis quoi encore! Ben oui j'oubliais, c'est toujours à cause de l'Islam que les catholiques ne vont plus à la messe et que les pédophiles font des ravages au sein de la jeunesse. Un moment donné, il faut arrêter; ça commence à bien faire ce déversement de haine à l'encontre d'une population qu'on accable de tous les maux et j'interpelle Nora Berra qui dernièrement avait soutenu son collègue Guéant quand il stigmatisait les étrangers. Va -t-elle le soutenir, cette fois ci  et avec quel argument alors qu'en 2009 elle avait été courageuse en s'offusquant légitimement en réaction aux propos de Pascal Clément et en claquant la porte à une réunion du groupe UMP. Ce qui est clair, c'est que depuis, elle a beaucoup changé en référence à cet article. Maintenant , on attend son avis sur la dernière déclaration de Guéant et sur le fait que l'accroissement du nombre de Musulmans est un problème pour la France. D'un coup j'ai envie d'un bon sandwich hallal.


D'autres lectures sur le même sujet:
 http://blog.mondediplo.net/2011-04-05-Trop-de-musulmans

http://blogs.mediapart.fr/blog/madjid-messaoudene/050411/plainte-deposee-contre-m-gueant-ministre-de-linterieur

http://islamenfrance.canalblog.com/

http://iismm.ehess.fr/document.php?id=179


Trailer MUSULMANS DE FRANCE (FR) par Phares-Balises

Aucun commentaire: