vendredi 29 avril 2011

mon blog ne sera pas de la fête

Ben oui, je ne me sens pas concerné du tout par les festivités prévues à Londres Aujourd'hui. Kate et Wiliam connais pas et pas envie de connaître. En plus, je n'ai même pas reçu mon carton d'invitation, Sarkozy non plus, lui par contre, ça doit l'énerver et encore plus sa carlita. Et dire que ces fêtes paënnes vont coûter une petite fortune aux contribuables britanniques, j'espère qu'ils en auront pour leur argent.

Cette invitation que bon nombre de célébrités souhaitaient obtenir fut réservée à uniquement 2000 personnes et il y a beaucoup de déçus comme Paris Hilton.   Certains déclinèrent même l'invitation pour des raisons personnelles ou pour éviter des complications politiques. Certains furent inviter puis virent leur invitation annulée en raison des aléas de l'actualité. Voici un lien pour plus de détails ici 

Parmi les invités, il y aura 50 membres de la famille royale, quelques dizaines de membres de familles royales étrangères, et autres dirigeants d’états et représentants de l’armée britannique. Le tout-Monde, en somme.

Et pour y entrer, ce n’est pas aussi simple qu’un bracelet rouge avec les initiales dessus. Les invitations qui ont été adressées sont sobres : enveloppes marron pâle, papier blanc orné d’or avec les initiales de la reine, EIIR (Elizabeth II Regina), sur une couronne. So chic.

Mais comme toute histoire princière a besoin de faire rêver, dans le rôle de cendrillon, le personnage en la personne de Shozna a été déniché dans la rue.
 
Voici la petite histoire de Shozna tirée d'un article de Frédéric Tronc du journal La dépêche
 
 
Un carton va mener une SDF au château. Telle est l'histoire de Shozna, la petite nana des rues qui possède aujourd'hui le Graal envié par toute la planète: une invitation au mariage de Kate et William. Elle n'y mettra pas les pieds en haillons, puisque la jeune femme entrera au Palais dans des atours dignes de l'événement. Le conte de fées avait débuté lors d'un gala de charité où, si ému par l'histoire de cette "homeless" de 20 ans, le prince l'avait serrée dans ses bras. Mais la rencontre entre ces deux mondes ne s'est pas arrêtée là...

Non seulement Shozna obtient en deux semaines une chambre dans un centre d'accueil de Centrepoint, l'association parrainée par William depuis 2005, mais, dans la foulée, un poste dans un magasin de vêtements. La spirale infernale du malheur semble alors enfin brisée pour celle qui avait été terrassée et handicapée à vie par un AVC (séquelles: une paralysie du côté droit) en 2009, et dû abandonner ses études et ses rêves de coiffeuse.

Son nom de famille est tenu secret, ou du moins respecté pour préserver un minimum de sa dignité et un avenir plus serein... Précaution superflue au regard de la médiatisation de cette belle histoire! Et de la débauche de bonnes actions qui pleuvent sur la jolie Shozna. Notamment, de quoi arriver à la noce dans une tenue appropriée. Parmi les bonnes fées qui ont transformé sa citrouille en carrosse: Elizabeth Emanuel, styliste de la robe de mariée de Diana qui lui a concocté une robe gratuitement. Résultat, un bustier ravissant entre l'orangé et le saumon, souligné d'une ceinture vermeille et du boléro qui va bien. A ses pieds: des shoes Jimmy Choo. Et l'on prie pour qu'aux douze coups de minuit, le conte de fée continue et qu'un autre prince aux yeux et au coeur bien ouverts soit de la fête... Ou alors, qu'elle oublie l"un de ses souliers. Ça a déjà donné de très bons résultats, paraît-il...

 
Et puis en clin d'oeil pour ceux qui bossent ou qui n'ont pas envie de voir ce spectacle, je propose une parodie bien originale et plus décontractée.
 

video



 
 
Et pour ceux qui veulent suivre en direct la cérémonie, c'est aussi possible. voici quelques explications ici
et le lien youtube http://www.youtube.com/theroyalchannel .


photo rajoutée ce samedi 30 avril, . photo de l'AFP/ Léon Neal


La petite fille s'appelle Grace Emilie claire Van Cutsem et filleule de William,  à 3 ans, elle est devenue célèbre. Une petite fille qui n'a pas apprécié du tout. Elle est juste perturbée par la Royal Air Force qui lui faisait mal aux oreilles









Aucun commentaire: