s'il y a un espace où les politiques se sentent littéralement dépassés, c'est bien la blogosphère.
Le pouvoir des bloggers est devenu dangereux pour bon nombre d'apprentis politiciens qui depuis quelques temps eux qui avaient un contrôle certains sur les foules par le biais des moyens de communication classiques ou qui en imposaient au niveau local , se retrouvent bien démunis face à la déferlente des bloggers qui font passer des messages amplifiés par les communautés de bloggers à un niveau tel que l'information vraie ou fausse se diffuse comme un éclair au delà même de la zone d'action du bloggers. Il n'y a qu'à voir comment hier le problème de santé de Bayrou a été relayé sur la blogosphère Modémiste avec des télescopages de posts qui reprenaient la même information ce qui est bien dommage.
L'un des premières fois où l'intérêt du blog est apparu fut lors de la deuxième guerre du golfe au cours de la quelle, le monde recevait des informations d'un jeune blogger irakien qui racontait au jour le jour la réalité à Bagdad dans des messages poignants.
Actuellement en Afrique, c'est le moyen de diffusion de l'information utilisé par les opposants de tout poil . Pour clarifier mon propos, j'ai trouvé un article révélateur de ce phénomène dont l'ancêtre est le téléphone arabe et puis ça tombe bien comme vous pourrez le constater en lisant cet article
jeudi 7 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire