jeudi 28 février 2008

Oeil pour oeil, dent pour dent

Pas un jour sans que le bruit des bombes arrive jusqu'à nos oreilles. Roquettes artisannales contre missiles air-sol. Bombes vivantes contre bombardements aériens.
Des israéliens qui vivent terrés dans les abris à la moindre alerte et une population palestienne affamée dont les seuls abris sont leurs maisons en ruine.
Lorsque les journalistes demandent aux autorités israéliennes le pourquoi des bombardements aveugles qui font des dizaines de morts, ils répondent que ce sont des représailles aux tirs de roquettes artisannales sur leur térritoire.
quand ces mêmes journalistes posent la même question au Hamas, ils répondent que c'est pour venger leurs morts.
Va t'on continuer indéfiniment à rester à contempler ce macabre spectacle avec la mort en directe, en se contentant de compter les morts. L'Europe ne peut pas se contenter de rester derrière le gendarme mondial américain et ne pas proposer un vrai plan de paix .
Malgré ces atrocités et cette haine, il existe des gens de bonne volonté qui croient encore à la paix comme le montre ce compte rendu d'une délégation envoyée pour le compte de la région PACA.
Comme en France, où les démocrates aspirent à autre chose que la gauche et la droite.
En Palestine, des palestiniens aspirent autre chose que le fatah ou le Hamas.
Tahar, coeur deLyon

Aucun commentaire: