samedi 2 février 2008

Mon droit de réponse

Suite à un article de Laura-Maï Gaveriaux concernant le drame de Gaza et sa manière d'aborder le problème, je m'étais permis un commentaire dans le quel je lui demandais ce qu'elle voulait dire par autorité illégitime et parlant de massacres au kenya, je lui faisais comprendre qu'un parti démocrate aux couleurs oranges refusait qu'on lui vole sa victoire.
Du haut de son poste majestieux de thésarde, elle me fit comprendre en deux mots que mon commentaire était minnable et qu'il sera censuré. Je trouve ce genre de réaction pittoyable et quand on a rien à dire, on n'est nullement obligé d'écrire pour écrire et qu'en bon démocrate, un commentaire qui n'était ni diffamatoire, ni insultant n'a pas à être supprimé. A ce moment là, ce n'était pas la peine de proposer des commentaires sur un article où , je me sentais dans l'obligation morale de réagir sans pour autant qu'on se permette de me cataloguer comme partisan du Hamas. J'espère seulement qu'elle ne sera jamais autorisée à enseigner. Je plains d'avance si ce n'est pas le cas ses futurs étudiants. Etant simplement thésarde, elle devrait à mon humble avis travailler ce qu'elle dit plutôt que sortir des stéréotypes.
Pour alimenter ce contenu voici l'émail qu'elle m'a envoyé :

"Etant donné que je fais mon doctorat sur Israël et la Palestine, je pense être suffisamment bien renseignée sur ce qu'est une autorité illégitime et non reconnue en parlant du Hamas... C'est donc moi qui vous conseille de retourner potasser. A moins que vous ne souteniez l'idéologie, dans ce cas en tant qu'extrémiste, vous perdez votre temps sur mon blog.Quant au Kenya, je ne vois pas le lien logique avec le Hamas ou un"parti orange". Vous racontez n'importe quoi, soit parce que vous n'avez rien compris à mon article, soit parce que vous parlez pour ne rien dire. Un peu de rigueur intellectuelle n'a jamais tué personne. Lorsque vous aurez un commentaire pertinent et argumenté à faire, je le publierai."

N'étant nullement satisfait de sa manière d'aborder les évènements de Gaza voici un article sur la situation que je trouve intéressant : Gaza :prison à ciel ouvert . Mes références sont israeliennes de gens qui se battent pour la Paix.
Et voici un message de Médecins du Monde. Ces gens ont des choses à dire et je leur donne la parole.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tout le monde

Ne dépense pas ton énergie a essayer de débattre avec des gens qui n'ont qu'un seul but, La Propagande.

Comme tu le rappelles de tous cotés il existe des personnes éprise de droit et à qui il reste une part d'humanité, c'est vers ceux là qu'il faut aller.

Pour que chaque peuple ait le droit de disposer de lui même et de son intégrité territoriale.

Cordialement,

Farid L

Anonyme a dit…

Vos méthodes sont édifiantes ! Surtout, restez au MoDem, vous y êtes tout à votre place, et pour la teneur des idées et pour la démarche! Je ne discuterai pas sur le fond avec vous car vous êtes sur le terrain de la polémique. Vos messages désolants sur mon blog en témoignent (moi aussi je suis citoyen de monde, et toc !). Quand vous voulez débattre avec quelqu'un,ne commencez pas par dire "allez vous renseigner sur votre sujet, vous ne savez pas de quoi vous parlez", sinon votre interlocuteur vous envoie balader, comme je l'ai fait.Mais ce qui me rassure, c'est que votre blog est à pu près aussi vide de sens que les quelques lignes que vous m'avez envoyé et que vous ne sévissez que dans la sphère MoDem.

Anonyme a dit…

votre remarque est affligeante mais je la respecte. Je dis simplement que vous ne faites que me reprochez vos propres comportements. bonne chance pour votre thèse. appelez moi le jour de la soutenance.

Anonyme a dit…

Mais vous êtes complètement idiots sur ce blog ! Vous n'avez vraiment pas le niveau pour engager une discussion avec Mlle Gaveriaux. Cette philosophe a toujours pris acte et cause des souffrances du peuple de Gaza ! Vous attaquez vos propres défenseurs ! Vous êtes affligeants. Arrêtez de polluer le net, vraiment, ou apprenez à lire... pour écrire, vous verrez après !
Mais vu le reste de votre blog on comprend pourquoi votre comportement est aussi indigne... Laura-Maï Gaveriaux a bien fait de vous renvoyer à votre propre bêtise, on ne tire rien de gens comme vous, les idéologues.. pathétique !

Tahar, coeur de lyon a dit…

M. Nicolas Lefebvre, vous me faites pitié. Je ne peux riend de plus sur vous , je ne vous connais pas. vous venez au secours de votre 'philosophe', je l'ai déjà oubliée depuis bien longtemps.Vous considérez qu'elle est sensible aux souffrances du peuple palestinien, vous avez des preuves, des écrits, juste des paroles, des mots mis les uns à côté des autres pour avoir bonne conscience. Cela fait 60 ans que le peuple palestinien souffre de la faute de l'Europe qui pensait se débarasser du problème juif en lur offrant un territoire en Palestine. Alors vos bons sentiments à vous et à votre 'chère philosophe', je m'en tape et personne ne vous oblige à polluer mon blog avec vos sornettes. Et sur le Net, j'écris ce que je veux même si vous trouvez que c'est idiot.

Anonyme a dit…

C'est très amusant de tomber sur cette page quand on fait une recherche sur Laura Mai! Vous êtes vraiment à côté de la plaque et alors, le "j'ecris ce que je veux d'abord, et toc!" , c'est royal! En fait vous lui rendez plutot service à Laura Maï, c'est ça le pire pour vous!