Il ne se passe pas une journée sans une affaire judiciaire concernant un journaliste ou un journal et cela depuis déjà pas mal d'années.
Dans certains pays, on assassine des journalistes, on fait sauter une radio, on bombarde par 'erreur' une chaîne de télévision, on brouille des satellites de communication, on emprisonne des journalistes, en France, on agit différement : on fait un procès à un journaliste ou à son journal, on dissuade les annonceurs de passer des pubs, on les achète avec comme objectif unique: réduire au silence toute critique et toute opposition. Cette technique commence à avoir de l'effet sur les médias qui sont souvent fragilisés au niveau financier.
hors une démocratie sans liberté de presse est condamnée à devenir une dictature avec tout ce qui en découle: exploitation, injustice, révolte, terrorisme.
Même la toile internet est de plus en plus contrôlée et la justice veille au grain à un point tel que les bloggers préfèrent faire de l'auto-censure pour éviter les embrouilles.
Pour compléter mon article , je vous renvoie vers cet article de Libé sur lequel plane les fantômes de Toulouse
jeudi 21 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire