Le titre vous étonne, hé bien pas moi. Actuellement, la population ne supporte plus la hausse du coût de la vie: tout devient plus cher. La population espérait qu'avec les élections , elle allait pouvoir espérer un changement. Malheureusement c'était sans compter sur le président qui a pris goût au fauteuil et qui aimerait continuer à se maintenir. Sauf que pour arriver à ses fins, il lui faut changer la constitution.
C'est ainsi qu'une révolte contre la hausse des prix se transforme en une révolte populaire pour la démocratie. En france, on devraait prendre un peu exemple sur l'Afrique qui nous donne tous les jours des leçons du respect des valeurs démocratiques quand en France, on a beau râler mais ça ne va pas plus loin et encore quand on râle. Il n'y a qu'à voir l'état de l'opposition. a se demander s'il ne va pas falloir compter sur l'UMP pour faire la 'révolution' 'lol'.
Pour afrémenter mon maigre article, je préfère m'appuyer sur le web qui nous offre des documents de bonne qualité. article 1,article2 , vidéo
tahar, coeur de Lyon
jeudi 28 février 2008
France Cameroun: même problème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire