lundi 4 février 2008

Bayrou , je t'aime, un peu, beaucoup, pas à la folie

Quels sont les amis véritables de François Bayrou.
On va bien finir par le savoir un jour. Jusqu'à preuve du contraire ses principaux 'amis' comme il répète ont ou rejoints l'UMP ou ont créés le NC. Mais il vous répètera que ce sont des faux amis et que les vrais sont restés à ses côtés. C'est vrai, il en a un en la personne de Mercier qui n'arrête pas de casser les ..... aux militants lyonnais du Modem mais malgré les protestations de ces derniers, il continue à le considérer comme un véritable ami. Ces derniers jours après un terrible bras de fer, tout le monde se fache tout orange mais malgré a , ils restent toujours ami.
Mercier démissionne de la présidence provisoire des instances départemenatales du MoDem, son poulain : M. Geourjon rejoint Perben umpéiste associé aux millonistes mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Mercier est toujours l'ami de Bayrou: preuve à l'appui, il reste toujours le trésorier de l'udf et du MoDem.
On plante les militants du MoDem mais nos deux compères sont toujours 'AMIS'.
Ainsi , j'en viens à me poser une légitime question, c'est quoi l'amitié.
Voici ma définition à moi . Je ne suis pas certain qu'elle est compatible avec celle de Bayrou, pardon Mercier

1 commentaire:

faouzia a dit…

Bonsoir, blog trés intéressant et trés instructif ! c'est trés gentil d'avoir mis le lien de mon blog dans vos coup de coeurs, je vous souhaites bonne continuation et je reviendrais régulièremenet lire vos articles, à bientôt !