lundi 11 février 2008

Quand la France fut complice d'un génocide

Les Etats Unis lancent une menace du risque terroriste en cas de défaite en Afghanistan et pour ne pas en arriver là , ils demandent une aide accrue des pays européens.
La réponse de la France ne s'est pas fait attendre (voir article ) .
Après la décision de la France d'établir une base navale dans leGolfe, la position ambigüe au Tchad et maintenant l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan, la question que tout le monde se pose est de savoir où va la Fance et si elle a réellement les moyens de ses aventures.
Je tiens à rappeler qu'en 1991 lors de la première guerre du Golfe, la France sous gouvernement socialiste s'était engagée du côté des américains dans une guerre contre l'rak de Saddam Hussein dont le régime avait été sur-armé par l'occident pour l'aider à mener sa guerre contre l'Iran.
L'intervention occidentale était la conséquence de l'invasion par les troupes irakiennes du Koweit.
En guise de punition, les troupes américaines avec la complicité de la France et d'autres nations se livrèrent à une extermination gratuite et programmée contre des innoncents, victimes eux-mêmes d'une dictature implacable.
Jamais aucune cour de justice n'a été mise en place suite à ce génocide qui renforça au sein de la population arabe la haine de l'occident et qui loin d'atténuer le phénomène de l'intégrisme, n'a fait que l'amplifier. La première conséquence de cette première guerre du golfe fut le 11 septembre et son lot de désolation.

Je vous invite à lire cet article dont les mots décrivent un passé cruel qui rebondit dans l'actualité d'aujourd'hui

Aucun commentaire: