mardi 30 septembre 2008

Boum, le château de cartes s'écroule

Après les faux espoirs avec l'annonce d'effet il y a 1 semaine de Bush, la réalité prend le dessus sous forme d'une douche glacée.
Comble du ridicule et impensable en France où les députés et les sénateurs sont plus au service de leurs partis que du peuple, plus des deux tiers des représentants républicains ont voté contre le plan Paulson, alors que 40% des représentants démocrates l'ont rejeté.
Si la bourse avait applaudi et sablé au champagne la fausse promesse de Bush, aujourd'hui toutes les bourses du monde ont dévissé et les autorités ont beau tenté de nous faire le coup du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière, le mal est fait et mardi, ça va être très chaud aux guichets des banques d'Europe. L'ouragan subprimes a atteint son niveau maximum et est en train de tout emporter dans le monde. L'occident avait lers yeux tournés vers l'ennemi virtuel Ben Laden mais ne s'attendait pas à être décimé par lui même. Dans cette ambiance malsaine, les regards se dirigent vers la Chine et tout le monde se demande ce qu'elle fera car aujourd'hui , la Chine est devenue la puissance qui compte et qui produit autre chose que du vent.


DOCUMENTAIRE FINANCE MONDIALE ET CRACK 2008
par DOCUMENTAIREROOTS


Images 1929
par mikohlala

Aucun commentaire: