vendredi 19 septembre 2008

Elle y va ou elle n'y va pas

Assia El-Hannouni, la jeune athlète française d'origine maghrébine en veut aux politiques qui, selon elle, n'ont pas assez soutenu les athlètes aux Jeux Paralympiques.
«Durant ces Jeux, on nous a oubliés. Le président s'était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot (ministre des Sports) non plus. Seul Bernard Laporte est resté une semaine. Il y a quatre ans, Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, le Premier ministre, et Bertrand Delanoë, le maire de Paris, nous avaient envoyé des messages. Jean-François Lamour, alors ministre des Sports, était à Athènes. Cette fois, aucun appel, aucun message d'encouragement. On ne nous a pas pris au sérieux», explique Assia El-Hannouni dans Le Parisien. L'athlète malvoyante porte drapeau de la délégation tricolore n'ira pas à la réception organisée par l'Elysée. «Il ne s'agit pas d'un boycott. Seulement, je suis fatiguée et j'ai envie de partager mes médailles avec ma famille.»


Sauf qu'entre temps, je pense qu'elle a du recevoir un coup de fil du genre de celui qu'aurait certainement reçu un certain Bigard ? Il n'empêche qu'près une petite explication ici, elle décide d'honnorer l'invitation de Sarko 1er.

C'est ainsi que vont les choses en Sarkoland et malgré les médailles d'or accumulées , ça ne fait pas assez bling bling aux yeux de Sarko 1er surtout quand ont est une femme, avec un handicap et d'origine arabe. bonne chance tout de même à tous nos athlètes qui ont été méritants même si nos politiques ont mal compris que ce n'étaient pas les athlètes qu'il fallait boycotter.

Aucun commentaire: