vendredi 26 septembre 2008

Le débat aura bien lieu

C'est le délire aux Etats Unis, en pleine crise financière mondiale, les discussions tournaient autour de 2 faits.
-L'accord sur l'aide de 700 milliards de dollars au système financier américain qui bloque toujours au congrès. La bourse qui avait salué la proposition de Bush avec une augmentation fulgurante des indices boursiers du monde avait été un peu trop rapidement optimiste.
rien n'est joué et une nouvelle banque de crédit vient de tomber aujourd'hui.
Et le second fait, c'est le débat McCAin Obama. Jusqu'à encore 1 heure, McCain se faisait désirer mais mis au pied du mur, il n'avait plus le choix. Et ce soir , tous les regards seront braqués sur les deux personnages . Même si ce débat ne changera rien aux problèmes du monde, il sera intéressant d'écouter ce qu'ils auront à dire pour convaincre une population américaine de plus en plus desabusée face à la crise qui après avoir frappé les plus pauvres, touche aujourd'hui l'ensemble du système financier américain et par ricochet les économies du monde entier.
Même les tenants du libéralisme dur comme Sarkozy se posent des questions sur les dérives d'un système qui ne fait pas de place à l'humain et qui permet aux spéculateurs de tout poil de vivre sur le dos de la planète.
Pour suivre ce débat voici l'info:
-France Info, le 27 septembre à partir de 3h00 du matin
-i>Tele à partir de 3h00 du matin
-France 2 de 5h à 7h00 du matin
-Public Sénat, le 27 septembre à 15h00.


Aucun commentaire: