jeudi 25 septembre 2008

ESPOIR au quotidien

Hier, dans l'article ASIREM, j'avais exprimé mes sentiments autour de l'espoir. Aujourd'hui, j'ai voulu mettre en avant une association dont j'ignorais encore il y a 10 minutes totalement l'existance. Pourtant la ville où s'y trouve son siège, j'y suis passé à plusieurs reprises en coup de vent comme beaucoup d'entre nous sans s'arrêter. Pressé par un rendez vous, un challenge ou rien du tout.
Grâce à internet, non seulement on peut s'y arrêter mais on peut visiter la ville presque sans bouger de chez soi avec l'envie de la voir et de la sentir la fois prochaine où on y passera.

Ce qui m'a donné envie de la découvrir, c'est cette phrase:



Les membres de l’association Espoir appellent le Gouvernement à cesser d'alimenter la haine de l'étranger qui fait le bonheur des esprits obtus mais qui nuit profondément à la cohésion du corps social




Et comme vous le constatez cette association s'appelle aussi ESPOIR. Quel beau nom pour une si noble cause.


Alors à votre tour, je vous invite à la découvrir et aussi à lui venir en aide

Aucun commentaire: