jeudi 25 septembre 2008

La démocratie se prend une claque


Rappelez vous de l'histoire de la chaussette.
Voici la décision prise le 23 septembre, je vous laisse apprécier ici ou
Le commissaire du gouvernement a proposé de retenir la fraude simple, en retirant du décompte les 365 voix pour Alduy du bureau impliqué, sans pour autant annuler l’élection. Décision le 7 octobre.

Pou moi M. Jean-Paul Alduy (UMP) est une honte, une tâche dans le paysage de la démocratie, déjà pas tout blanc. Pour avoir une idée à qui on a affaire voici un lien qui vaut sa lecture ici









PERPIGNAN ou l'histoire d'une fraude
par fragibus



Tout n'est pas perdu pour autant si on se fie au site du MoDem 66



En effet, l'élection municipale de Villeneuve-la-Garenne a été invalidée, mardi soir par le tribunal administratif en ne suivant pas l'avis du commissaire du gouvernement comme cela se fait le plus souvent.

Cette décision laisse grandement espérer pour Perpignan, d'après le MoDem de Perpignan
Le commissaire du gouvernement a été pour le moins prudent dans son rejet : "Cette position peut souffrir de quelques réserves et ce n’est pas sans certaines hésitations que nous vous proposons de la retenir. Vous pourriez, en effet, considérer que la nature et la gravité de la fraude qui se doublent d’une irrégularité pour le moins troublante sont telles qu’elle mérite une sanction plus sévères ou rendent impossible le rétablissement de la sincérité des résultats."

Réponse du tribunal administratif de Montpellier le 7 octobre ! : affaire à suivre

Aucun commentaire: