vendredi 26 septembre 2008

ça devient une sale habitude

En France, des élus de droite ont pris la mauvaise habitude de dégainer systématiquement l'arme de la justice pour régler leur comptes avec leur détracteur. La dernière affaire concerne un blogeur d'Orléns et sera jugée le 1er Octobre. Je pense qu'il va bientôt réfléchir à se cotiser et se payer un avocat pour régler les affaires de justice à venir.
La liberté d'expression a ses limites et si elles ne sont pas définies par la loi, elles le sont par la menace du procès, une manière comme une autre à pousser les citoyens à se la fermer. Il faudrait quand même que le spouvoirs publiques veillent à ne pas trop restreindre la liberté d'expression sous peine de voir la société se transformer soit en une vaste légumière soit en un espace où la seule expression se fera sous une forme violenteet incontrôlable.
Dans la même logique , Rachida Dati avait attaqué en justice un avocat de la Réunion et le procureur réclame 5000 euros d'amende pour une histoire de diplôme qu'elle n'a jamais eu .
Mais on ne touche pas à une ministre.
alors c'est facile après d'aller critiquer les régimes dictatoriaux qui appliquent les mêmes sentances. On est trop mal placé pour donner des leçons aux autres. C'es peut être pour ça que Reporters sans frontières à changer de président.
A force de critiquer les autres et ne pas regarder chez soi, on n'est plus crédible.
Au fait que devient Kouchner, on ne l'entend plus. Il faudrait lui demander s'il a prévu des sacs de riz pour les pauvres de France parce que la pompe à crédit ne fonctionne plus et même que bientôt les classes moyennes risquent de concurrencer les plus deshérités au resto du coeur.

1 commentaire:

STYLE AND THE CITY . COM - PARIS a dit…

merci Tahar pour ton compliment
je serai heureux de venir faire quelques photos à Lyon comme j'ai pu en faire à Marseille
mais j'étais payé par un magazine
si je suis payé par un magazine, je veux bien aller n'importe où et à Lyon à fortiori

A Paris commence la fashion week : attends-toi à de belles photos

et au passage : pas mal du tout ton blog

Kamel
STYLE AND THE CITY . COM - PARIS