jeudi 25 septembre 2008

Ce blogueur est un héros

Ce n'est pas dans mes habitudes de complimenter un bloggueur et d'autant plus quand ce blogueur ne jure que par Bayrou et répète à qui veut l'entendre que MoDem il est MoDem il reste.
Il n'empêche et là en tant que blogueur, je le rejoins quand il dit :

"Chaque procès que je gagne, c'est une victoire pour les blogueurs"

Sur Le Post, le blogueur Christophe Grébert se réjouit d'avoir gagné le procès intenté par des policiers dont il avait mis une photo sur son blog et pour ça, je lui tire mon chapeau. quand d'autres préfèrent baisser les bras pour des raisons généralement financières, Christophe par son action défend la blogosphère et son droit à exister.


D'après Christophe Grébert, la juridiction pour les blogs est la même que pour la presse.

Et c'était un peu l'enjeu de ce procès: un blogueur a-t-il le droit d'informer?
La réponse est donc oui. Mais c'est plus facile d'attaquer un blogueur parce qu'il est isolé, alors que quand on porte plainte contre un journaliste, sa rédaction et son entreprise sont derrière lui.
Pour christophe Grébert, "C'est une nouvelle victoire pour lui et la liberté d'expression des blogueurs"...
Si les blogs ont les mêmes devoirs que la presse, ils ont aussi les mêmes droits.
Le problème, c'est qu'on accuse les blogs de tous les maux. Les procès contre les blogueurs se multiplient alors que la plupart des citoyens font bien leur travail.

Aucun commentaire: